Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Obasanjo « Je n'ai pas peur de mourir »
 

Nigeria: Obasanjo « Je n'ai pas peur de mourir »

 
 
 
 4846 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 novembre 2019 - 13:26

Olusegun Obasanjo (ph)


L'ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, a déclaré qu'il ne se comportera pas comme un lâche par peur de la mort et qu'il continuera à donner l'alerte lorsque la situation dans son pays l’exigera.


Obasanjo a fait part de son courage hier mardi aux jeunes lors d’une rencontre débat de deux jours qui s'est tenue au Centre de développement de la jeunesse, à la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo à Abeokuta, la capitale de l’Etat d’Ogun au Nigeria.


En étant en vie jusqu’à ce jour, l’ancien Président a déclaré que « Je n’ai pas peur de la mort à mon âge, Dieu m’a fait grâce et j’apprécie ses bénédictions au cours de ces années. Il s’est montré reconnaissant à Dieu pour avoir été le chef de l'Etat militaire et le Président démocratiquement élu du pays. Et sous forme d’une prière, il a déclaré que « Ma préoccupation au fil des ans est de former des leaders en Afrique. Ma plus grande préoccupation est demain et que demain commence aujourd'hui ».


 

Pour le courage qu’il se donne à dire la vérité qu’importent les circonstances, Obasanjo a expliqué aux jeunes que sa principale préoccupation est de former des dirigeants qui conduiront l'Afrique vers la terre promise.


Il a leur a rappelé que la rencontre vise à faciliter la libération des énergies créatrices des jeunes. L'ancien Président qui a déploré le manque de vrais dirigeants dans le monde a appelé les jeunes à se lever et à faire du Nigéria une grande nation et de l'Afrique un grand continent.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Nigeria, Olusegun Obasanjo, Mort, Abeokuta,

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement