Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: Décès de l'opposant Walker Brumskine aux USA
 

Liberia: Décès de l'opposant Walker Brumskine aux USA

 
 
 
 1705 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 novembre 2019 - 11:50

Charles Walker Brumskine, durant une campagne électorale (ph)


Un opposant libérien, Charles Walker Brumskine, celui qui a été à trois reprises un ancien candidat à l’élection présidentielle et chef du parti d'opposition Liberty Party (LP), est décédé hier mercredi aux Etats Unis (USA) à la suite d'une longue maladie. Il avait 68 ans


La nouvelles est confirmée par Nyonblee Karnga-Lawrence, la sénatrice du Comté de Grand Bassa et actuel leader du LP qui a déclaré que « Le fondateur et ancien dirigeant politique du LP a perdu sa lutte pour rester en vie ».


Suite à l’annonce de cette nouvelle, le Président libérien George Weah a présenté ses condoléances à la famille du disparu et l’a décrit comme un « homme d'Etat astucieux et fonctionnaire accompli dont le dévouement envers le pays demeure irréfutable ».


 

Brumskine, qui est malade depuis un certain temps, est décédé dans un hôpital à Baltimore dans l’Etat de Maryland aux États-Unis. Avant que ne survienne la mauvaise nouvelle, le parti LP avait révélé octobre dernier par l’intermédiaire du Comité exécutif national que Brumskine a été transporté par avion aux États-Unis pour le traitement d'une maladie cancéreuse qui l'affligeait au fil des ans.


Pour le parcours du disparu, rappelons qu’il s’est présenté comme candidat à l’élection présidentielle trois fois dans le pays mais sans succès. Il a acquis une notoriété politique dans les années 1990 en tant qu'allié de l'ancien Président Charles Ghankay Taylor. Lorsque Taylor a été élu président en 1997, Brumskine est devenu président intérimaire du Sénat mais les deux personnes se sont séparées en 1999 à la suite d’une querelle. Brumskine a dû fuir le pays après avoir été menacé par les partisans de Taylor.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement