Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: PDCI, avant l'installation de la  présidente des femmes à Bordeaux, Mme Durand: «Nous devons Jouer notre partition pour revenir au pouvoir»
 

Côte d'Ivoire: PDCI, avant l'installation de la présidente des femmes à Bordeaux, Mme Durand: «Nous devons Jouer notre partition pour revenir au pouvoir»

 
 
 
 3030 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 novembre 2019 - 09:13

Mme Durand


Le PDCI-RDA croit fermement à un retour au pouvoir d’Etat perdu en 1999 au cours d’un putsch militaire à la prochaine présidentielle de 2020.


Après avoir restructuré le parti, Henri Konan Bédié continue de procéder à la mise en place de toutes ses structures en Europe.


C’est le cas de la cérémonie d’investiture de la présidente des femmes et des jeunes prévue ce samedi 23 novembre 2019 dans la ville de Bordeaux, 2 rues de la grange noire à Mérignac, en France.


Madame Marie Chantal Durand qui représentera désormais le gente féminine du parti sexagénaire au sein de la délégation nouvelle Aquitaine, a accordé un entretien  à KOACI, pour lever un coin de voile sur la manifestation.


« Le Pdci se porte bien, nous sommes à la tâche dans toutes les délégations pour appliquer les consignes données par le parti depuis la Côte d’Ivoire », indique d’entrée la présidente du mouvement 225 PDCI Diaspora, avant de revenir sur les motivations du choix porté sur elle.


 

« Je crois que mon choix peut s’expliquer et toute modestie mise à part, par mon dynamisme et ma volonté de voir mon parti revenir au pouvoir. En plus je suis la présidente d’un mouvement (Ndlr 225 PDCI Diaspora) très actif donc ceci a peut être motivé le choix du délégué qui est habilité à nommer la présidente de l’Ufpdci de sa délégation », explique-t-elle et de souligner.


« Je suis dans le domaine médical et social, mais je m'occupe aussi d'une petite entreprise personnelle de ventes en gros et en détail vestimentaire que gère parallèlement à mes activités professionnelles. Je m'occupe aussi avec mon ONG des personnes démunies. Les personnes démunies nous permettent d'avoir la tête sur les épaules, depuis le temps que je suis dans ce domaine cela m'a permis de me rendre compte que la souffrance et la misère peuvent détruire des familles entières. Ce n’est pas facile de voir des pères et mères de famille qui n'arrivent pas à subvenir aux besoins de leurs familles, ils perdent toutes dignités, donc je demande à toute personne de bonne volonté de faire parler leurs cœurs en apportant leur aide, aux personnes nécessiteuses, car il y a trop de pauvreté en Côte d'Ivoire. C’est en cela que voudrais profiter de l’occasion pour lancer un appel aux donateurs qui seraient intéressés par mon ONG pour donner un coup de main aux démunis, car pour d'autres familles, manger un repas par jour c’est le parcours du combattant ».


Pour revenir dans le vif du sujet, Mme Durand fait observer que, elle est une militante qui veut aujourd'hui jouer sa partition pour le retour de son parti au pouvoir.


« Nous devons jouer tous notre partition pour que le PDCI-RDA revienne au pouvoir en 2020 », fait-elle observer.

« Le Pdci est le seul parti qui met l'homme au centre de ses actions, j'aime beaucoup des actions sociales physiquement et financièrement, donc je me sens vraiment très bien dans ce parti humaniste. Aujourd'hui le Président Bédié est dans un combat pour réinstaurer le parti afin qu’il atteindre son objectif ».


Selon nos informations, il a été relevé des dissensions au sein de la délégation Aquitaine nées de sa nomination, Mme Durand tout en mettant cela au compte du passé, a clarifié les choses.


« Pour prendre la tête des femmes du Pdci Rda à Bordeaux, il faut une personne de caractère c’est que je crois. Sans me lancer des fleurs, je pense que mon choix est celui de la conviction, de la détermination et du dynamisme. Et c’est à juste titre, car le Pdci Rda, notre grand parti, dirigé de main de maitre par le président Henri Konan Bédié, se trouve à un tournant décisif de son histoire, celui de la reconquête du pouvoir d’état, afin de redonner à la côte d’ivoire, notre pays, et les ivoiriens, la paix, la réconciliation, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun. Le parti, le Pdci Rda a donc besoin de mobilisation, pour sa victoire au soir du 31 octobre 2020. L’une des priorités doit être l’adhésion de nouveaux majeurs, l’acquisition des Cartes consulaires et l’inscription sur les listes électorales, afin de porter le Pdci Rda jusqu’à la victoire et non des problèmes de personnes », a-t-elle précisé au cours de l’entretien.


 

Marie Chantal Durand veut placer son mandat sous le sceau de la mobilisation. Et de souligner que, cette cérémonie d'investiture marquera aussi la rentrée politique de la Délégation Nouvelle Aquitaine. 


« Avec la présence de notre patron de délégation de Bernard Ehouman et l'honorable Gouali Dodo et la mise en ordre de bataille des militants des différents départements de la région, où des ivoiriennes et des ivoiriens épris de paix attendent que nous leur portons l'amplification des messages de notre visionnaire président SEM Aimé Henri Konan Bédié et que soit définitivement derrière nous les querelles qui ont marqué l'immobilisme de la délégation. La délégation organise une journée d'adhésion des militants Pdci en collaboration avec le mouvement Pdci action225 Diaspora dont je suis aussi la présidente », a-t-elle conclu.


Il convient de souligner que, la cérémonie d’investiture du président des jeunes et la présidente des femmes du PDCI de la délégation Aquitaine de Bordeaux, est placée sous le haut patronage de Henri Konan Bédié, parrainé par Mr Bernard Ehouman, en présences du député de Vavoua, Basile Gouali Dodo, de Mme Edike Anne Marie , coordinatrice générale de France et du Délégué General de la nouvelle Aquitaine , Darius N’Guessan.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Décès de 3 élèves suite aux troubles dans les écoles, p...
 
 
Côte d'Ivoire: Décès de 3 élèves suite aux troubles dans les écoles, pour Affi, la ministre Kandia a failli et condamne les forces de l'ordre
Politique
 
Côte d'Ivoire: Les chefs de canton de Ferké prient les mânes de leurs...
 
 
Côte d'Ivoire: Les chefs de canton de Ferké prient les mânes de leurs ancêtres pour un retour sain et sauf au pays de Soro
Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo : « Le dernier moment que j'ai vécu le 11 avril 2011 »
Politique
Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo : « Le dernier moment que j'ai vécu...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Mali: Retour définitif de l'ex-Président ATT après 7 ans d'exil au Sénégal
Politique
Mali: Retour définitif de l'ex-Président ATT après 7 ans d'exil a...
Mali il y a 2 heures
 
Nigeria: Quatre otages enlevés en Juillet, exécutés par des combattants de l' ISWAP
Politique
Nigeria: Quatre otages enlevés en Juillet, exécutés par des comba...
Nigeria il y a 3 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: PDCI, avant l'installation de la présidente des femmes à Bordeaux, Mme Durand: «Nous devons Jouer notre partition pour revenir au pouvoir»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oui, pour revenir au pouvoir il faut des atouts et un programme viable ppur convaincre les populations... Quels sont vos atouts ? Une vieille casserole noircie de haine de 85 ans ? Que proposez vous au peuple à part la.haine, les propos xénophobes et les discours tribaux ? Vous êtes finis. Même le parti se vide à l'heure où nous parlons. Et comme nous l'avons toujours dit, de grosses surprises arrivent. Vous verrez... On observe...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Hum Mme Durand...nous autres nos femmes Mme Kpangui ou Mme Tapé ou Mme Tiemoko...nous voulons arrêter les Préfixe ou prénoms qui nous rappellent tant de souffrances...je veux dire la logique des travaux forcés.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Le programme qui a permis au rdr de prendre le pouvoir c'est la rebellion, assassinat de gendarmes,viol,bourrage des urnes,pertes dans les urnes,crise post-électorale,génocyde, coup de force puis s'accaparer du pouvoir.Un tel programme ne convient pas au parti démocratique de CiV et aux autres à part le rdr qui a cet atout.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
hooo mais ne vous laissez pas attendrir par cette pauvre écervelée madame Durand ( c'est ivoirien ça?), qui, pour se sentir exister nous emmerde à travers les réseaux sociaux. Toi tu peux mobiliser 100 ivoiriens à bdx? on se connait là. JE TE DÉFIE DE FAIRE VENIR 100 IVOIRIENS A LA PLACE DE LA VICTOIRE ou même à Pessac à la MAC si tu es forte. Qui ne te connais pas ici? Tooi tu sais que y a une communauté ivoirienne ici? comme y a élection qui vient là chacun se lève et se masturbe. Va boire un coup au "tonton flingueur" comme t'en as l'habitude et fiche nous la paix. Bedié ne pouvait pas mieux choisir pour échouer. djou là!!!!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Guillaume Soro annonce son retour au moment de la venue d'Emmanuel Macron à Abidjan, stratégique ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir...
 
2743
Oui
93%  
 
183
Non
6%  
 
12
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement