Togo Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Le Palais de Lomé s'ouvre au public pour sa diversité
 

Togo: Le Palais de Lomé s'ouvre au public pour sa diversité

 
 
 
 1753 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 novembre 2019 - 12:00

Le Palais de Lomé (ph)

 

Le Palais de Lomé, ancien bâtiment colonial des gouverneurs allemands, reconverti

en centre artistique et culturel dédié au design, aux arts visuels et au spectacle va ouvrir ses portes au public le 26 novembre 2019 selon son site.


La mise en service du palais va intervenir sept ans après le début des rénovations, qui auront couté 2,4 milliards de F Cfa, entièrement financés par l’Etat togolais.Situé en face au golfe de Guinée, le Palais de Lomé qui est entouré d’un parc botanique de plus de 10 hectares, se veut aujourd’hui être « un équipement d’art et de culture complet ».

 

Selon la directrice de centre, Sonia Lawson « Le passé particulier du Togo nous incite à faire du Palais de Lomé un lieu qui attire des talents non seulement togolais, mais aussi d’autres pays africains ».

 

Le Palais de Lomé mettra l’accent sur le patrimoine africain et l’art contemporain en mettant en valeur la vitalité et la diversité des œuvres culturelles nationales et panafricaines, allant de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture, les nouveaux médias et le design, dans les divers espaces d’exposition et son parc de sculptures botaniques.


Le palais des gouverneurs qui est devenu le Palais de Lomé a servi dans le passé comme la présidence du Togo, ensuite la primature et enfin le palais des hôtes de marques. Le Palais de Lomé compte accueillir pour sa première année 100 à 130 milles visiteurs qui pourront découvrir les différentes facettes du Togo en un seul lieu.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement