Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Journée de reconnaissance à Ouattara, Issa Coulibaly annonce le démarrage des travaux de bitumage de l'axe Yakassé-Attobrou-Béttié
 

Côte d'Ivoire: Journée de reconnaissance à Ouattara, Issa Coulibaly annonce le démarrage des travaux de bitumage de l'axe Yakassé-Attobrou-Béttié

 
 
 
 2701 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 novembre 2019 - 08:54

Achi Patrick et Issa Coulibaly à Béttié


En reconnaissance des nombreuses actions de développement initiées dans le département, les populations de Béttié(Est) , ont exprimé leur reconnaissance et leur soutien au Président de la République Alassane Ouattara, le Samedi 23 Novembre 2019, au cours d’une cérémonie de remerciement et d’hommage.


C’est dans une ambiance très colorée et festive que les élus, cadres, autorités politiques, traditionnelles et religieuses de Béttié et de toute la Région de L’INDENIE-DJUABLIN se sont mobilisées pour dire un vibrant ‘´Merci’´ au Chef de l’Etat. En présence du Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY, représentant le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY et du Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, plusieurs motions de reconnaissance et de soutien ont été lues.


Résumant ces différentes motions au nom des populations, le Ministre Pascal ABINAN Kouakou, Président du Conseil Régional de l’Indénié-Djuablin a rappelé les importantes réalisations du Président de la République dans le département de Béttié.


Il s’agit d’abord de la construction du pont sur la Comoé qui a permis de relier Béttié au reste du pays et de mettre définitivement fin au calvaire des populations dans leurs différentes activités.


Il s’agit ensuite du bitumage des voies dans la ville et l’électrification des différentes localités du Département dont le taux d’achèvement devrait atteindre les 100% dans 3 mois. C’est pourquoi, dira-t-il, « le Département ne cessera jamais de dire merci au Président Alassane Ouattara qui a impulsé, à travers ces nombreuses réalisations, le développement dans toute la Région de L’INDENIE-DJUABLIN, assurant ainsi son décollage. »


 

Le Ministre Pascal ABINAN Kouakou a surtout plaidé pour le bitumage de l’axe Aboisso-Abengourou, en passant par Béttié, la construction de l’Université d’Abengourou, la construction du Château d’Eau d’Attiékro, l’extension de l’électrification dans le Département ainsi que la construction du pont métallique sur la Comoé à Abradinou.


Emboitant le pas au Ministre Pascal ABINAN Kouakou, le Secrétaire Général de la Présidence, le Ministre Patrick ACHI, venu apporter son soutien et sa solidarité aux parents de L’INDENIE-DJUABLIN, a insisté sur la nécessité de cultiver la paix et le désarmement des cœurs. Il a invité l’ensemble des populations de la Région et les ivoiriens à mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation au détriment des intérêts individuels et à adopter une attitude de paix, gage de stabilité et de développement de nos Régions et de la Côte d’Ivoire.


Au nom du Premier Ministre, parrain de la cérémonie, le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY, a salué cette importante mobilisation des fils et filles de Béttié et de toute la Région de L’INDENIE-DJUABLIN.


Le Ministre de la Fonction Publique Issa COULIBALY a indiqué que les investissements promis par le Président de la République lors de la visite d’Etat des 17 et 18 Septembre 2019, se traduisent concrètement chaque jour sur le terrain avec l’ouverture des différents chantiers de bitumage de routes, de construction d’ouvrages d’art et d’électrification des villages. L’objectif, a-t-il rappelé, est de faire de la Région un grand pôle de développement économique et social.


 

C’est pourquoi, au nom du Premier Ministre, le Général Issa COULIBALY a invité les fils et filles de Béttié et de l’Indénié-Djuablin, à cultiver la paix, à l’union et à la fraternité, pour renforcer et pérenniser ces acquis. L’émissaire du Chef du Gouvernement a exhorté les populations à renforcer leur conviction, leur adhésion et leur engagement total au RHDP qui reste la seule alternative crédible à même d’apporter la paix, la sécurité et le développement à la Côte d’Ivoire et aux ivoiriens.


 Le Ministre de la Fonction Publique a profité de l’occasion pour annoncer le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Yakassé-Attobrou - Béttié, dans les prochaines semaines, avant de faire la promesse ferme de transmettre l’ensemble des doléances des populations au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, la France apporte une contribution de...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle,  la France apporte une contribution de 131 millions FCFA pour renforcer  le  mécanisme des résultats des votes
Politique
 
Côte d'Ivoire : Délivrance des documents administratifs, à leur tour s...
 
 
Côte d'Ivoire : Délivrance des documents administratifs, à leur tour salis sur internet, indignation générale des magistrats
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko prend un engagement devant le  Cheick Al Aima: « Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la paix »
Politique
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko prend un engagement devant le Che...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Zimbabwe : Covid-19, le vice-président Constantino Chiwenga nommé ministre de la santé
Politique
Zimbabwe : Covid-19, le vice-président Constantino Chiwenga nommé...
Zimbabwe il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : FPI, des anciens collaborateurs d'Affi mettent en place une cellule pour promouvoir les actions de Gbagbo
Politique
Côte d'Ivoire : FPI, des anciens collaborateurs d'Affi mettent en...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Journée de reconnaissance à Ouattara, Issa Coulibaly annonce le démarrage des travaux de bitumage de l'axe Yakassé-Attobrou-Béttié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SoleildAfrik
Du vrai bitume ou du bio-degradable a lapremiere pluietombee? hahahahahaha!!!!!!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment hein... Le master builder encore à l'œuvre. En tant quobservateur, force est de constater ceci : boss bosseur Ouattara y'a pas son deux... C'est pas CASE CLOSED ça pour le un coup KO... Est-ce que le RHDP NATIONAL de Ouattara doit battre campagne encore ? Hein ?
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement