COMMUNIQUÉ
26 Novembre 2019
 
 3841 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
Ambassade USA CI
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire: L'Ambassade des États-Unis annonce les bénéficiaires du Programme spécial d'auto-assistance et du Programme Julia Taft pour les réfugiés au titre de l'année 2019
 
 

ABIDJAN – L'Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d'annoncer sa décision d'octroyer huit petites subventions dans le cadre du Programme spécial d'auto-assistance de l'Ambassadeur et une subvention dans le cadre du Programme Julia Taft pour les réfugiés du Département d'État américain.


Avec un montant global de 90.000 dollars (environ 53.000.000 FCFA), ces subventions permettront aux projets sélectionnés cette année de venir en appui aux activités de développement communautaire dans les domaines de l'éducation, de la santé, et du développement économique dans plusieurs communautés à travers la Côte d'Ivoire.  


Le Programme spécial d'auto-assistance de l'Ambassadeur américain, qui a fourni plus de 2 millions de dollars en aide aux communautés rurales partout en Côte d'Ivoire depuis 1982, appuie les projets initiés et gérés au niveau communautaire, qui impliquent des contributions significatives des communautés en termes de main-d'œuvre et de matériel.


Le Programme Julia Taft pour les réfugiés du Département d'État américain comble les lacunes importantes en matière d'assistance aux réfugiés en finançant des solutions durables aux problèmes que les réfugiés et autres populations déplacées rencontrent.


Le 26 novembre 2019, l'Ambassadeur des États-Unis, S.E.M. Richard Bell, a signé des contrats de subvention avec les entités suivantes :

Programme spécial d'auto-assistance de l'Ambassadeur


Mutuelle pour le Développement d'Angokoun-Kpangbassou (MUDA) – afin d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves par la réhabilitation d'une école à Angokoun-Kpangbassou, dans le centre de la Côte d'Ivoire.


Délégation Fondation Bonwely (DFB) – afin d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves par la réhabilitation et l'équipement d'une école de trois classes à Noaguiho, Gagnoa, à l'ouest de la Côte d'Ivoire. 


Caritas Côte d'Ivoire/Diocèse de Korhogo – afin d'améliorer l'accès à l'eau potable pour une communauté de trois villages par l'achat et l'installation de deux pompes hydrauliques, Korhogo, nord de la Côte d'Ivoire.


Communauté villageoise du nouveau quartier de Gabiadji – pour améliorer l'accès à l'eau potable par l'achat et l'installation d'une pompe hydraulique au profit du nouveau quartier de Gabiadji, San Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire.


Association des Jeunes Dynamiques d'Arrah (AJDA) – pour accroître la rentabilité de la production de produits vivriers d'une association de jeunesse par des équipements de culture hydroponique à Arrah, dans le sud-est de la Côte d'Ivoire.


ONG Notre Grenier – pour accroître la rentabilité d'une coopérative féminine de production de beurre de karité avec une nouvelle unité de transformation à Gnimbredouo, Bouna, dans le nord-est de la Côte d'Ivoire.


Association Féminine Binkeleman – pour accroître la rentabilité d'une coopérative féminine de production de cultures maraichères et vivrières à travers un local de stockage et la mise en place d'une clôture de fil de fer barbelé, Sanahoulé, Kouto, nord de la Côte d'Ivoire.


Association des Personnes Agées « Môcrôba » - pour améliorer l'accès à l'eau potable pour une communauté de six villages par la réhabilitation de pompes hydrauliques dans la région de Séguéla, nord-est de la Côte d'Ivoire.


Programme Julia Taft pour les réfugiés


Groupment Mehin-Gohi – pour améliorer les conditions de vie des réfugiés retournés par la création d'une ferme avicole à Bloléquin, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire.


L'Ambassade des États-Unis félicite ces organisations pour leurs approches innovantes au développement économique et social durable, et salue leur vision pour l'amélioration de la qualité de vie de leurs communautés.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'Ambassade des États-Unis annonce les bénéficiaires du Programme spécial d'auto-assistance et du Programme Julia Taft pour les réfugiés au titre de l'année 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter