Maroc Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Maroc: Un rappeur écope d'un an de prison pour avoir injurié la police dans une vidéo
 

Maroc: Un rappeur écope d'un an de prison pour avoir injurié la police dans une vidéo

 
 
 
 1311 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 novembre 2019 - 11:59

Simo Gnawi


Le rappeur marocain  Simo Gnawi a été condamné à un an de prison pour « outrage à fonctionnaire public, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il aurait proféré des injures contre la police , comme relayé par les médias locaux.


Le tribunal de première instance de Salé a infligé lundi une peine d'un an de prison contre le rappeur Simo Gnawi pour avoir diffusé une vidéo contenant des « insultes » envers les forces de sécurités 



Selon les médias locaux ,le rappeur aurait « admis avoir insulté des hommes de la police » dans un enregistrement vidéo mis en ligne sur la Toile, fin octobre dernier après avoir été humilié lors d'un contrôle de la police.


Pour son avocat, son jugement aurait été motivé par l’impact de la chanson « Aach Achaab » (vive le peuple) , très critique envers le Roi Mohamed Vi, que l’artiste a lancé quelques jours avant son arrestation le 1er novembre et qui cumule en ce moment 16 millions de vues sur Youtube .



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver au delà des clivages politiques pour l'interêt général?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent s...
 
2109
Oui
66%  
 
882
Non
28%  
 
216
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement