Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Etat de Lagos, églises et mosquées à enregistrer
 

Nigeria: Etat de Lagos, églises et mosquées à enregistrer

 
 
 
 2007 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 novembre 2019 - 12:49

Babajide Sanwo-Olu, le Gouverneur de l’Etat de Lagos (ph)


Le gouvernement de l’Etat de Lagos au Nigeria envisage d’enregistrer en 2020 toutes les institutions religieuses sur son ressort territorial afin de faciliter les références et de leur permettre de participer à ses programmes et activités.


L’Etat de Lagos a fait connaitre son projet le mardi dernier à Ikeja, Lagos par le biais du commissaire du ministère des Affaires intérieures, Mme Uzamat Akinbile-Yussuf, lors d’une rencontre le mardi dernier avec les leaders du Conseil interreligieux du Nigéria (NIREC).


Pour le projet à exécuter, Mme Akinbile-Yussuf a fait savoir que « nous préparons les formulaires d’enregistrement et nous avons besoin de votre coopération en tant qu’organes religieux qui nous représentent au niveau de la base ».


 

Du but immédiat pour le projet qui vise à enregistrer les églises et les mosquées à Lagos, Mme Akinbile-Yussuf a expliqué que le ministère des Affaires intérieures va collaborer avec l'Agence de protection de l'environnement de l'Etat de Lagos (LASEPA) afin d'éliminer les nuisances sonores émanant des lieux de culte.


Le gouvernement a justifié que la pollution sonore est une antithèse pour une ville intelligente et que le rêve de développer Lagos au 21e siècle ne peut être pas être possible dans un environnement bruyant.


Le commissaire a invité tous les organismes religieux de Lagos à soutenir le programme d’action du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu pour un développement rapide et uniforme de l’Etat dans sa quête de transformation en une ville intelligente.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement