Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Depuis Dabakala, Alassane Ouattara à propos de l'élection de 2020 : « j'ai fait un bon rêve. Je sais comment les choses vont se faire »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Dabakala, Alassane Ouattara à propos de l'élection de 2020 : « j'ai fait un bon rêve. Je sais comment les choses vont se faire »

 
 
 
 11332 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 novembre 2019 - 17:18

Alassane Ouattara vendredi à Dabakala (ph KOACI)


En attendant le grand meeting final de la visite d’Etat qu’il a entamée depuis mercredi dans le Hambol, Alassane Ouattara a annoncé aujourd’hui à Dabakala que l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 se déroulera bien et a exhorté ses hôtes à la sérénité en leur annonçant une bonne nouvelle.


«Pour moi, 2010, n’est qu’un mauvais souvenir. 2010 a été terrible pour tous les ivoiriens, parce que le pays était divisé. Nous avions deux armées, nous avions deux « camps », mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. (. ..) Mais par la grâce de Dieu, j’ai fait un bon rêve. Je sais comment les choses vont se faire. Je continue de prier pour que mon rêve soit réalité. Donc vous pouvez me faire confiance. La Côte d’Ivoire est en paix et elle va demeurer en paix et je sais que chacune et chacun de vous contribuera à cette paix. Parce que sans paix, les progrès réalisés au cours des 8 années n’auraient pas être réalisés, » a-t-il déclaré.


Alassane Ouattara a insisté qu’en 2015, il y a eu des élections apaisées avec tous les mêmes partis politiques, les mêmes acteurs et a rassuré que 2020, sera exactement comme 2015.


«Tout se passera dans la paix, il faut arrêter de faire peur aux ivoiriens. Ya rien tout va bien se passer en 2020, je peux vous donner cette assurance, non seulement en tant mais en tant que chef suprême des armées. La Côte d’Ivoire est en sécurité et ceci continuera parce que, bien évidemment comme en 2015, les élections seront libres, transparentes et démocratiques» a ajouté Ouattara.


Il a invité les ivoiriens à se présenter à ces élections, car il n’y aura pas d’exclusion.


«Je veux qu’on sache que le temps d’exclusion des candidats est derrière nous. C’était du passé, cela n’était pas la démocratie. Nous devons faire en sorte que les ivoiriens choisissent librement, leurs candidats au sein des partis et les indépendants qui vont s’affronter le 31 octobre 2020, » a-t-il mentionné.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs, dans le cadre de cette visite d’Etat, Alassane Ouattara est venu tout d’abord remercier les populations du Hambol pour leur soutien et ensuite leur parler de paix, de rassemblement et de cohésion sociale et de développement.


Il a également rappelé les nombreuses actions de développement dans le département de Dabakala. Selon lui, le département est passé de 13 localités électrifiées en 2011 à 156 localités en 2019.


«Notre objectif est d’atteindre 98% de couvert en 2020 et vous pouvez me faire confiance. C’est dans ce cadre que nous avons procédé ce matin à la mise en service du poste transport d’électricité au quartier Dabakalagoro. Ceci va améliorer la qualité de l’électricité et réduire les coupures d’électricité, » a-t-il soutenu.


Le Président de la république a indiqué qu’il continuera d’aller de l’avant et faire encore plus pour Dabakala et tous les départements comme, il l’a déjà promis.


Pour se faire, il a annoncé qu’il prévoit un nouveau programme d’investissement dans le département.


«J’ai le grand plaisir chers parents que nous venons de procéder ce matin au lancement des travaux de bitumage de la route Satama Sokoro-Satamasokoura- Bassawa. Pour un total de 84 km, la portion Satama Sokoro-SatamaSokoura va aller très vite. Nous comptons démarrer dès 2020, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Bassawa-Dabakala pour 60 km, » a-t-il insisté.


 

Concernant le secteur de l’eau et de la santé, il a annoncé la réalisation de forages, de châteaux et la réhabilitation et l’équipement du centre de santé urbain de Satamasokoro est prévu pour la période 2019-2020.


Il s’est félicité d’avoir fait de grandes choses pour Dabakala et continue d’avoir de grandes ambitions pour ce département et la région du Hambol.


«C’est pour cela que nous avons besoin de paix et de stabilité pour poursuivre le développement de notre chère Côte d’Ivoire. Nous avons besoin de paix, de stabilité. Nous devons donc continuer à cultiver ces valeurs de paix, de tolérance et d’union. Je vous invite à poursuivre ce rôle de préservation de la paix, aux chefs traditionnels, » a conclu Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI dans le Hambol


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, report de la séance plénière sur...
 
 
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, report de la séance plénière sur la révision du code électoral  prévue jeudi
Politique
 
Côte d'Ivoire : Prétendue fraude sur la nationalité dans le Moronou, l...
 
 
Côte d'Ivoire : Prétendue fraude sur la nationalité dans le Moronou, le RHDP local dénonce la manipulation
Côte d'Ivoire : En attendant le règlement des dettes de Mabri, Evariste Méambly : « Voici comment je suis devenu riche »
Politique
Côte d'Ivoire : En attendant le règlement des dettes de Mabri, Ev...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Marcory Justin Koua : « Organisons-nous, nous allons vaincre le RHDP »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Marcory Justin K...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : « Ce n'est pas la CNI qui donne droit au vote, mais plutôt la carte d'électeur »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : «...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Dabakala, Alassane Ouattara à propos de l'élection de 2020 : « j'ai fait un bon rêve. Je sais comment les choses vont se faire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci au PR qui le dit en lettres d'or. On avance... Par ailleurs, y'aura rien. Ceux et celles des animaux frontistes qui gesticulent sont ceux-là qui sont aller se cacher au campement en 2011 et ont pris la route du Ghana. Mais cette fois, avec le goudron qui est partout partout même sur la route de leurs campements, le peuple ira les chercher en vitesse en quelques petites heures eux et leurs familles de sauvages et sorcières...Et ce sera la dernière fois... Allons-y...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Le rêve est permis
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Sacré Watrache..ko j'ai fait un rêve...ahaha.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
I have a dream! à la manière de martin luter king! Bouche crochue rêve aussi!!! Toi, tu as toujours rêvé de devenir un excellent et brillant tricheur et déraciné et tu as réussi par la naïveté des rats rdr . Cette fois tu disparaitras avec tes rêves bidons et insensés. Koaci tu peux toujours censurer et publier les sottises de ce misérable peace!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Y en a qui rêve de ko y en a qui rêve d enjaillement qui aime la rai chacun connaît les les vrai dignes fils
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ahhh sacré dao... le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique.. lui aussi il rêve... pfffffff il voulait sûrement dire cauchemars... sinon que tous les ivoiriens rêvent aussi hein... et tous rêvent de la chute du tribalisme et du rattrapage ethnique... de la chute du dramanistan... de la chute du rdr unifié à djandjoumani... de la chute de l'homme le plus détesté de CI... les ivoiriens rêvent d'une CI sans dao... sans le seul homme qui empêche la réconciliation des fils et filles du pays... bref vivement 2020 que le rêve des ivoiriens se réalise avec la disparition à jamais du rdr.. et de toutes ses tares... #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessssss... C'est ça la grandeur de certaines icônes politiques dans le monde. Pendant que le boss bosseur rêve de la paix, y'en a des chiens qui rêvent de sortir de prison et de la Cour d'appel de la CPI... Lolllll... Le peuple de CIV a déjà choisi son rêve... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Ah bon ? Donc, c'est pas Gbagbo qui s'est levé un matin et a entrepris de tuer sans raison 3000 de ses concitoyens ? Donc, il y avait 2 armées qui se sont affrontées, pour ce triste bilan de 3000 morts ? On avance tout doucement vers la reconnaissance de la vérité. Pour ce qui est des rêves de Ouattara, je ne savais pas qu'il avait aussi le don de prophétie ! Mais il faut lui rappeler que les même causes produisent TOUJOURS ET PARTOUT les mêmes effets. Donc, parce qu'il n'y aurait qu'une seule armée (à ta botte), tu crois que les Ivoiriens accepteront le vol éhonté des résultats des élections par ton Kuivert de la CEI et ton Mamadou du Conseil Constitutionnel ? Rêve toujours. Guéi avait TOUTE L'ARMÉE avec lui et a voulu frauder. On connait tous le résultat. Faut rêver seulement !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Ce monsieur veut nous faire croire kil a tellement le sommeil agréable kil en arrive même à rever. Lol. L homme slogan. L'homme promesses l'homme psychopathe. Megalo. Lui rêve. C est à croire que anus de baudet peut produire parfum.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiapoho
Je remarque que Peace101 et JordanChoco2020 débitent toujours les mêmes commentaires depuis environ 10 ans. Ce doit être une vraie torture intellectuelle! Cela s'apparente à la folie! Faites un tour à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. Conseil altruiste... Merci pour les injures que vous allez prononcer et que je connais déjà. Comme des litanies !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
tu as la mémoire sélective toi. Tu as pas remarqué qu'ils réagissent par rapport au négationnisme de certains? En fait ça fait dix ans qu'ils n' arrêtent pas de vous dire que le PRADO est l'homme présidentiel de la CI mais toujours y a des gens...
 
 il y a 5 mois
Oboba
Le « I have a dream » burkinabé ... je voulais dire ivoirien. L'honnêteté en parlant de paix en cote d’ivoire serait de dire que c’est lui qui a amené la guerre. Maintenant son camp sort que la guerre vient de Soro.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Soro a une bouche non? si c'est le cas il n'a qu'à dire
 
 il y a 5 mois
Gougnon
Merci Pourfendeur de ta belle analyse. Quand à dramane, il se fou de lui même, car il a à côté de lui, son colistier Blaise qui faisait les mêmes rêves. Quelqu'un qui,hier, a nié l'existence de deux armées, demandait à voir les réalisations de son prédécesseur repris par ses suiveurs moutonniers de partisans, et qui affirme aujourd'hui le contraire en reconnaissant enfin l'existence de deux armées et l'impossibilité de se développer sans paix, un type pareil, un mantèèère s'il dit qu'il rêve, tu le croirais???. D'ailleurs le fait même de dire qu'il rêve que les élections vont bien se dérouler, préparons nous au pire, car il le dit il compte sur son armée voyez-vous cela????.?. Une élection avec son armée, transportant des urnes????. Mais c'est çà qui s'est passé sous Bakayoko avec des morts et qu'il a qualifié d'élection transparente et bien organisée. Vraiment le chien ne change jamais sa manière de s'asseoir, n'est-ce-pas??. Pitié pour un mantèèèèère!!!!!!.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
toi tu dois vivre dans un monde parallèle. Les conséquences d'un fanatisme haineux...on t'en veut tout de même pas. On te comprend même. Content?
 
 il y a 5 mois
Gougnon
Zezeto, voila vos mots quand vous êtes sans voix devant des faits avérés "fanatisme haineux". Ne t'on jamais appris à l'école, qu'une affirmation n'est pas une démonstration???. En quoi je vis dans "un monde parallèle"????. En quoi mon post est "d'un fanatisme haineux"???. En d'autre termes, ce n'est parce que j'affirme que c'est. Réponds moi en m'apportant des contradictions que des affirmations à la portée du 1er venu, compris???.
 
 il y a 5 mois
rilcy
HAHAHA
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement