Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens rejoint l'Allemagne
 

Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens rejoint l'Allemagne

 
 
 
 2386 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 décembre 2019 - 14:18

Ils ont rejoint l’Allemagne en ce mois de novembre 2019 pour leurs études supérieures, au sein du prestigieux German International College.


Ils, ce sont les élèves des collèges et lycées de Côte d’Ivoire, bacheliers et admis au cours de l’année, au test de présélection du cabinet City Consulting International.


Après la réception de leur lettre d’admission au German International College d’Allemagne et l’obtention de leur visa études-travail, les sept candidats ivoiriens dont cinq filles et deux garçons, issus des collèges et lycées d’Abidjan, Bingerville et Dabou, ont été accueillis par les responsables de l’Institut supérieur et par quelques étudiants de la première promotion d’ivoiriens.


Le directeur Général du cabinet ivoirien City Consulting International, représentant du German International College d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Zingbé Simplice, leur adresse ses félicitations : « Nous félicitons tous nos candidats admis cette année au German International College d’Allemagne et encourageons ceux encore sceptiques, quant à la réalité du programme, de s’inscrire pour participer au prochain test de présélection ».

Les étudiants ivoiriens débuteront ainsi l’année académique en Allemagne, en même temps que leurs condisciples des autres pays du monde.


Il est en effet prévu dans le programme, que les étudiants bénéficient pour cette année préparatoire, de cours intensifs d’anglais ou d’allemand et des cours de mise à niveau dans les matières spécifiques que sont les mathématiques, les sciences Physiques et l’Economie.


 

Outre ces cours de mise à niveau, l’hébergement et ses commodités ; une assistance sociale ; l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; la gratuité du transport ; six à huit semaines de stage pratique ; des excursions et voyages d’études en Europe ; un visa études-travail et une carte de résident leur sont offerts dans le programme.


Il faut noter que le programme « Scientific Freshers » du German International College s’élève à 17.700 Euros, (payable en plusieurs tranches sur une année) pour l’année préparatoire et que l’étudiant n’aura plus à payer de scolarité pour le reste de ses études jusqu’au master ou doctorat.


Plusieurs choix de filières telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc. sont également offerts aux étudiants.


Pour le prochain test de présélection prévu pour le mois de février 2020, les inscriptions sont ouvertes pour les bacheliers et les élèves en classe de première et terminale scientifiques.


 

Ceux-ci devront faire parvenir leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2020-2021 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.

Le programme « Scientific Freshers », existe déjà dans plus d’une vingtaine de pays dont six en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Nigéria, République Démocratique du Congo et Zimbabwe) et la Côte d’Ivoire est à sa deuxième promotion, faut-il le rappeler.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
 
 
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
Société
 
Togo: Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et accid...
 
 
Togo:  Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et accidents
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un élève à l'ouest
Société
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un é...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Voici la première femme gendarme commando du pays
Société
Côte d'Ivoire: Voici la première femme gendarme commando du pays
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Sénégal: Hausse du prix de l'électricité, vendredi de manifestations dans le pays pour avertir Sall
Société
Sénégal: Hausse du prix de l'électricité, vendredi de manifestati...
Sénégal il y a 13 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens rejoint l'Allemagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Super... On espère que les chiens barriques vides pseudo panafricanistes, spécialement frontistes, ne viendront se plaindre que c'est de la colonisation bis des mentalités de nos jeunes générations... Que des clowns qui n'ont jamais rien compris à part leur aigreur et haine de nègres sorciers... On avance...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement