Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens rejoint l'Allemagne
 

Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens rejoint l'Allemagne

 
 
 
 4482 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 décembre 2019 - 14:18

Ils ont rejoint l’Allemagne en ce mois de novembre 2019 pour leurs études supérieures, au sein du prestigieux German International College.


Ils, ce sont les élèves des collèges et lycées de Côte d’Ivoire, bacheliers et admis au cours de l’année, au test de présélection du cabinet City Consulting International.


Après la réception de leur lettre d’admission au German International College d’Allemagne et l’obtention de leur visa études-travail, les sept candidats ivoiriens dont cinq filles et deux garçons, issus des collèges et lycées d’Abidjan, Bingerville et Dabou, ont été accueillis par les responsables de l’Institut supérieur et par quelques étudiants de la première promotion d’ivoiriens.


Le directeur Général du cabinet ivoirien City Consulting International, représentant du German International College d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Zingbé Simplice, leur adresse ses félicitations : « Nous félicitons tous nos candidats admis cette année au German International College d’Allemagne et encourageons ceux encore sceptiques, quant à la réalité du programme, de s’inscrire pour participer au prochain test de présélection ».

Les étudiants ivoiriens débuteront ainsi l’année académique en Allemagne, en même temps que leurs condisciples des autres pays du monde.


Il est en effet prévu dans le programme, que les étudiants bénéficient pour cette année préparatoire, de cours intensifs d’anglais ou d’allemand et des cours de mise à niveau dans les matières spécifiques que sont les mathématiques, les sciences Physiques et l’Economie.


 

Outre ces cours de mise à niveau, l’hébergement et ses commodités ; une assistance sociale ; l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; la gratuité du transport ; six à huit semaines de stage pratique ; des excursions et voyages d’études en Europe ; un visa études-travail et une carte de résident leur sont offerts dans le programme.


Il faut noter que le programme « Scientific Freshers » du German International College s’élève à 17.700 Euros, (payable en plusieurs tranches sur une année) pour l’année préparatoire et que l’étudiant n’aura plus à payer de scolarité pour le reste de ses études jusqu’au master ou doctorat.


Plusieurs choix de filières telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc. sont également offerts aux étudiants.


Pour le prochain test de présélection prévu pour le mois de février 2020, les inscriptions sont ouvertes pour les bacheliers et les élèves en classe de première et terminale scientifiques.


 

Ceux-ci devront faire parvenir leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2020-2021 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.

Le programme « Scientific Freshers », existe déjà dans plus d’une vingtaine de pays dont six en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Nigéria, République Démocratique du Congo et Zimbabwe) et la Côte d’Ivoire est à sa deuxième promotion, faut-il le rappeler.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens rejoint l'Allemagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Super... On espère que les chiens barriques vides pseudo panafricanistes, spécialement frontistes, ne viendront se plaindre que c'est de la colonisation bis des mentalités de nos jeunes générations... Que des clowns qui n'ont jamais rien compris à part leur aigreur et haine de nègres sorciers... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter