Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Renouvellement du parc automobile, les détails sur les  véhicules mis à la disposition des transporteurs dans le Hambol
 

Côte d'Ivoire: Renouvellement du parc automobile, les détails sur les véhicules mis à la disposition des transporteurs dans le Hambol

 
 
 
 4715 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 décembre 2019 - 11:07

En marge de la visite d’Etat, du président Alassane Ouattara dans le Hambol, le ministère des transports a procédé à la remise de 22 véhicules aux transporteurs de la région.


« Afin d'aider les transporteurs du Hambol à renforcer leur flotte, dans le cadre du Projet de Renouvellement du Parc Automobile, le Président de la République, à travers le Ministère des Transports, a mis à leur disposition, 22 véhicules neufs de marque Ashok Leyland », explique-t-on du côté de la tutelle avant de détailler.


Les 4 types de véhicules mis à disposition sont : Car de 41 places dit HAWK Car de 26 places dit MITR Camion Benne de 25 t dit CAPITAIN et une Camionnette de 5t dit BOSS.


Quant à la répartition des engins, elle se définie comme suit : Katiola (12 véhicules pour 9 entreprises, dont 6 Cars de 41 places, 2 Cars de 26 places, 3 Camions bennes 25 tonnes et 1 Camionnette 5 tonnes) ; Dabakala (7 véhicules pour 7 entreprises, dont 6 Cars de 41 places et 1 Car de 26 places) ; Niakaramadougou (3 véhicules pour 2 entreprises, dont 2 Cars de 41 places et 1 Car de 26 places.)


 

Dans cet important projet qui s'étendra dans toutes les régions du pays, l'Etat a joué le rôle de facilitation pour des prêts obtenus auprès des banques. Il faut préciser qu'avant ce projet, les banques refusaient catégoriquement de prêter aux transporteurs, vu les difficultés du passé.


Le projet de renouvellement du parc automobile des transporteurs est piloté par le Fonds de développement du transport routier (FDTR), structure rattachée au Ministère des Transports.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement