Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Formation aux Affaires Maritimes, la neuvième  promotion dans l'impasse
 

Côte d'Ivoire: Formation aux Affaires Maritimes, la neuvième promotion dans l'impasse

 
 
 
 3164 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 décembre 2019 - 10:51

Des élèves de la neuvième (9è) promotion des affaires maritimes sont dans l’impasse. 152 personnes issues de ladite promotion après le concours depuis le 25 Novembre 2017 ne savent pas à quel saint se vouer, après avoir fini les cours à l'Académie de la Mer de Yopougon.


« Nous sommes une promotion de 152 personnes qui ont eu le concours depuis le 25 Novembre 2017. Nous avons fait 6 mois de cours à l'ENA depuis 2018. Nous avons fini les cours à l'Académie de la Mer de Yopougon. Pour les cours qui sont prévu pour durer 2 à 3 trois mois, nous avons fait plus de 07 mois en 2018. Nous avons une bourse de 80.000f/mois normalement. Mais depuis que nous avons commencé la formation en 2018, nous n’avons perçu aucun sou. Nous avons abandonné nos anciens boulots pour les affaires maritimes. Mais actuellement ça va mal dans nos familles, nos maisons », déplore un membre de la promotion sous le sceau de l’anonymat.


Alors que la formation se poursuit, les concernés disent n’avoir aucune date quant à la formation militaire de 45 jours avant leur affection dans les différents postes.


 

« Nous souhaitons au plus vite avoir nos bourses afin de subvenir à nos besoins quotidiens. Nous souhaitons aller en formation militaire pour être affectés au plus vite », lancent-ils, avant de préciser.


 « De tous ceux qui ont eu les concours de la fonction publique en 2017, nous sommes les derniers à attendre encore la formation militaire concernant les paramilitaires. Les douaniers sont déjà en fonction depuis 3 mois, les pompiers également.... »


Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement