Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Pour l'élaboration  de son  programme de gouvernement, Soro sollicite l'avis des  internautes
 

Côte d'Ivoire: Pour l'élaboration de son programme de gouvernement, Soro sollicite l'avis des internautes

 
 
 
 12990 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 décembre 2019 - 16:22

Soro devant des étudiants en France


Silencieux depuis quelques jours après des sorties fracassantes, Guillaume Soro, candidat déclaré à la présentielle de 2020, se signale à nouveau.


Dans un communiqué ce jeudi, et à travers son Mouvement « Générations et Peuples Solidaires » (GPS), il lance une plateforme thématique interactive sur internet pour recueillir les avis, les approches et les contributions des ivoiriens sur l’état actuel de la société.


Selon le document, il s’agira de questionnaires/sondages auxquels nous sommes tous invités à répondre via internet, que vous soyez des experts/spécialistes dans un domaine précis ou des citoyens lambda dont la vie et/ou la profession peut contribuer à faire avancer la Côte d’Ivoire.


 

« Toutes vos réponses seront compilées, analysées et contribueront à enrichir le Projet de société et le Programme de gouvernement que le Président de GPS, Guillaume Kigbafori SORO, candidat à l’élection présidentielle 2020, entend proposer aux Ivoiriens. La nouvelle société ivoirienne est celle que nous aurons souhaité car, c’est ensemble que nous bâtirons cette grande Nation et que nous bénéficierons tous du rayonnement retrouvé de notre beau pays », indique-t-on.


GPS souligne que cette procédure est conforme à sa philosophie fondée sur la participation citoyenne.


En France depuis juillet dernier, Guillaume Soro qui semble avoir renoncé, après plusieurs vaines annonces, à un retour au pays dans l'immédiat, y peauffine sa stratégie en vue de la présidentielle de 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Le GPATE « reconnait » enfin la nouvelle Commission El...
 
 
Côte d'Ivoire: Le GPATE « reconnait » enfin la nouvelle  Commission Electorale Indépendante (CEI)
Politique
 
Côte d'Ivoire : Adoption du plan d'action prioritaire du Gouvernement,...
 
 
Côte d'Ivoire : Adoption du plan d'action prioritaire du Gouvernement, Duncan pour « la conduite du processus électoral pour un scrutin libre transparent démocratique et apaisé »
Gabon: Des rumeurs de kidnappings d'enfants sur fond de crimes rituels  créent «  la psychose », le gouvernement dément
Politique
Gabon: Des rumeurs de kidnappings d'enfants sur fond de crimes ri...
Gabon il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, après la rencontre de Bruxelles, Affi confiant  «En 2020, on va gagner la prochaine élection présidentielle »
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, après la rencontre de Bruxelles, Affi confia...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Togo: Elections 2020, premier des 6 pays à voter, l'ONU réclame une exemplarité pour les autres
Politique
Togo: Elections 2020, premier des 6 pays à voter, l'ONU réclame u...
Togo il y a 4 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Pour l'élaboration de son programme de gouvernement, Soro sollicite l'avis des internautes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
yavait en 2002 le spot d'un petit qui passait à la télé qui disait" le président GBAGBO n'a qu'à clôturer la côte d'ivoire" ce petit était juste un visionnaire,on va la clôturer bientôt cette côte d'ivoire de ces cafards d'étrangers sales.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
ah donc il n'a pas d'idée donc il va chercher dans la poubelle du tout venant, ok, je vois le niveau...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Décidément, ce moustique génocidaire (des westerns de CIV selon eux-mêmes) continue d'amuser la gallerie. Bon, donnez-moi ce questionnaire je vais le remplir aussi pour le calmer. Moi, je veux des routes, ponts, électricité, eau potable, augmentation de salaire, 8 universités etc... Ooops, j'oubliais, le RHDP NATIONAL a déjà accompli tout ceci sous la houlette du master builder OUATTARA... Donc, on va plébisciter le boss bosseur OUATTARA et son groupement dans 10 mois avec le un coup KO fracassant... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
SORO, reste un homme de conviction démocratique même si par ailleurs cela arrive avec du retard. Le champs est libre,SORO doit nous dégager ce Sanguinaire de Dramane Ouattara son créateur. Aussi possible que la créature détruise son créateur Rebelle.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Un GOR qui traite Soro de démocrate e 21019. J'imagine quels sacrifices tu as dû faire pour aller au fond de la poubelle et racler ce nouvel ami. Tu as l'aval de Gbagbo?
 
 il y a 1 mois
RECONFORT
GKS INNOVE! LA POLITIQUE PARTICIPATIVE. LA POLITIQUE AUTREMENT. LE EUPLE A SON MOT A DIRE. MALHEUREUSEMENT LES HARKERS DU RHDP SUR CE SITE FERONT ENCORE SEMBLANT EN CRITIANQUANT CETTE NOBLE VISION DE GKS. NOUS ON AVANCE!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tu dis que la RCI est pour toi. Tu as gérér le nord, avec ta centrale pendant 10 ans. Tu as été PM, Ministre, PAN, et tu ne connais toujours pas les problèmes de ton peuple? Je crois croit qu'il te faut plusieurs GPS pour comprendre ce qui se passe à Bin Houen, Madinani, Guibrosso, Dougroupalegnoa... Du n(importe quoi
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
just1001ice
Vous n'allez pas me dire que les Ivoiriens sont aussi tarés et limités? Qu'est ce qui est suprenant dans cette demarche? Rien. C'est exactement ce qui se fait en occident.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Apres ta rébellion tes post de 1er ministre et ministre de la défense et président de l assemblée national maintenant assis au frein tu demandes au ivoiriens ton programme tchie tu connais pas la honte ADO à bien fait de te dégager bonne chance à toi si des ivoiriens on oublie ta gestion du Nord...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lollll... Camarade @Zezero...Non, stp arrête-ça... Tu vas me faire renverser mon verre de bissap, pardon vin, sur mon tapis marocain... Please stop it... Le plus drôle encore est que cette poubelle est sans fond... Mdrrr...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Peace c'est ça qui est la vérité. Un GOR qui en arrive à traiter petit gros de démocrate... Il faut vraiment qu'ils soient dans le désespoir total en arriver là.
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
@zezeto tu as résumé tous les déchets toxiques qu il y a dans la cervelles d un gor de quoi dégoûter un chacal un vautour même une mouche à merde
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
saha
Macron n’avait pas de parti politique, il était q’un simple ministre de l’économie,avant de creer son mouvement, il a réussi a connaitre l’avis du bas peuple avant de se lancer, meme pour tenter de repondre aux revendications des gilets jaunes il a dû créer un pannel composé de la société civile pour assoir ces idées. Vous au rhdp avec tout le vacarme que vous faites, a part ADO il n’y a personne capable de battre le vieux Bédié, sinon nous savons tous que ADO souhaite se reposer et non rempiler, sinon le GPS est en Marche...Quand les gens vous proposent la politique autrement vous trouvez qu’ils sont a cours d’idées, ce n’est pas mieux d’interroger directement ceux qu’on souhaite diriger que de faire confiance a des troubadours et gringalets business man. Le vrai sanguinaire est le parrain de la rebellion et celui qui avait voulu coute que coute gouverner meme si morts d’hommes devrait arriver...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ton programme cher soro se definit en ceci: 1- tu as déjà assumé la rébellion mais du bout des lèvres, il reste à dire qui sont tes commenditaires-financiers( car un étudiant en faculté de philosophie issu d’une pauvre famille ivoirienne ne peut pas s’acheter même une seule kalanitchkov); du coup toi et tes commenditaires vous vous mettez à la disposition de la justice ivoirienne, mais pas à la justice aux ordres du menteur Ouattara; une vraie justice ivoirienne après le régime nauséabond du colérique haineux Alassane; toi et tes commenditaires seraient jugés en Côte d’Ivoire; nous aussi nous sommes assez des hommes aussi intelligents en Côte d’Ivoire et avions la compétence nécessaire pour vous juger ;point de vous envoyer à la cour impérialiste de la CPI; vous êtes au finish fils du pays aussi; le linge sale se lavera en famille. 2- soro cesse de te auto-amnistier: Conformément au point 1- toi même soro dans ton for intérieur; trouves tu normal qu’après tous ces crimes, tout ce sang que tu as sur la main que tu deviennes premier responsable du pays???? Mais la vie serait alors très facile . Selon ta propre logique : l’injustice t’a rendu rebelle et tuer des milliers d’ivoiriens. Ton schéma n’est pas aussi tres simpliste????? Est ce l’injustice a fini aujourd’hui en Côte d’Ivoire???? Pourquoi ne prends tu plus encore les armes? Est fe la manière appropriée pour combattre l’injustice si nous admettons qu’il y avait vraiment? Ne penses tu pas que ton schéma est tres facile? Accepteras tu qu’une autre personne fasse la même chose à ton gouvernement si demain tu es élu président? Car l’injustice de toutes façons existera dans toute société d’une manière ou d’une autre. sache Soro que l’on ne peut pas bâtir sur une fausse fondation: en tant que ivoirien nous aimons dans une grande majorité Houphouet compte tenu de certains acquis mais est ce que autant de Houphouet il n’y avait pas d’injustice???? Laurent a combattu l’injustice et connu la prison sans un seul coup de canon. Ton programme actuel est donc en résumé: 1- vérité 2- te mettre à la disposition de la justice ivoirienne après le passage du régime sanguinaire de ton maître( puisqu’il t’a toujours appelé son boy, son petit envoyé dans des sales besognes ) alasane Ouattara, le grand charlatan-franc maçon. En tout cas c’est mon avis parceque il faut être clean d’abord avant de prétendre à gouverner ce pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Récupération politique, l'église catholique a-t-elle bien fait d'annuler sa marche?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement