Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Contrebande, deux cercueils « ambulants » d'essence interceptés à Ogun
 

Nigeria: Contrebande, deux cercueils « ambulants » d'essence interceptés à Ogun

 
 
 
 3009 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 décembre 2019 - 13:43

La voiture et un contenant (ph)


Les contrebandiers au Nigeria ne tarissent pas dans leur ingéniosité à tromper la vigilance de la douane pour faire passer leurs produits en dehors du pays. Une tentative savamment planifiée a été découverte dans l’Etat d’Ogun.


Des agents des Services de la Douanes du Nigéria (NCS) au Nigeria ont intercepté hier mercredi à la frontière de la localité d’Idiroko 13 bidons de 25 litres et six bidons de 10 litres d’essence dissimulés dans deux cercueils par des passeurs présumés qui se dirigeaient vers les pays voisins.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Selon une déclaration faite par Abdullahi Maiwada, le porte-parole de la douane dans la zone Ogun 1, les passeurs ont été arrêtés par des agents du commandement de la zone d’opérations fédérale "A" et par la force CCG.


A propos de la saisie effectuée, Maiwada a expliqué que le carburant qui est dissimulé dans les deux cercueils est acheminé par un passeur téméraire vers un pays voisin à bord d'une voiture Mazda 626 portant une immatriculation de l’Etat de Lagos.


En appelant le public à bannir des moyens et astuces de contrebandes dans le pays et à adopter les moyens de subsistance légitimes, la douane dans l’Etat d’Ogun à « réaffirmer sa position selon laquelle il n'y aura pas de recul dans la lutte contre la contrebande, sous quelque déguisement que ce soit ».


En lien avec des astuces de contrebande, soulignons que jusqu’ici, les douaniers aux postes frontières interceptent par moment des bidons remplis de riz et parfois des femmes qui dissimulent de petits sacs en nylon contenant du riz sous leurs effets vestimentaires. 


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement