Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ahoussou: «Ouattara est l'homme dont Félix Houphouët-Boigny rêvait pour poursuivre son œuvre en équipe »
 

Côte d'Ivoire: Ahoussou: «Ouattara est l'homme dont Félix Houphouët-Boigny rêvait pour poursuivre son œuvre en équipe »

 
 
 
 2556 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 décembre 2019 - 07:53

Jeannot Ahoussou-Kouadio samedi à Yamoussoukro


Les cérémonies d’hommage au Président Félix Houphouët-Boigny organisées à Yamoussoukro par le RHDP ont pris fin samedi autour d’un grand meeting organisé par cette formation politique à la place Jean-Paul II.


Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio est intervenu au nom des populations du Grand-Centre. Il a à l’occasion demandé aux houphouétistes de se souvenir des enseignements du Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.


«Oui, chers frères et sœurs, par ces temps où l’Houphouétisme est de mode, et de toutes les modes ; il nous faut nous souvenir des enseignements du Père fondateur et de sa grande vision pour le renforcement de notre cohésion autour du meilleur d’entre nous afin de bâtir notre pays, » a-t-il précisé.


Jeannot Ahoussou-Kouadio a présenté le Président du RHDP, l’homme dont Félix Houphouët-Boigny rêvait pour poursuivre son œuvre en équipe.


 

«Oui, de tous ceux qui se réclament de Félix Houphouët-Boigny, le Président Alassane OUATTARA incarne le mieux sa vision et le RHDP constitue le creuset où se rassemble tous les fils et filles de Félix Houphouët-Boigny pour poursuivre l’œuvre des milles générations, » s’est justifié, le Président du Sénat.


Selon lui, l’actuel président ivoirien a en lui, la vision de grandeur qu’avait Félix Houphouët-Boigny pour la Côte d’Ivoire et il le démontre au quotidien, par le rassemblement de ses frères et sœurs à travers le RHDP, par la réalisation d’infrastructures majeures pour le développement du pays et une diplomatie active qui assure à nouveau, le rayonnement du pays dans le monde entier.


«Vous avez en vous, la philosophie d’amour et de partage, l’Humilité et l’humanisme auxquels était attachée le Président Félix Houphouët-Boigny. C’est au nom de cela que vous travaillez avec abnégation à améliorer les conditions de vie de vos concitoyens, en leur apportant en priorité, l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation, etc. en un mot, le bien-être. Sans donc le proclamer, vous pratiquez le « social le plus hardi », cher au Président Felix Houphouët-Boigny et le Programme Social du Gouvernement que vous avez initié en est la parfaite illustration. Vous êtes également constamment animés par une volonté de rassembler les ivoiriens, au-delà de leurs origines ethniques ou religieuses et même politique, comme le Président Félix Houphouët-Boigny, qui rêvait de faire de ce pays, une belle mosaïque de peuples et de cultures. Vous avez à cœur de construire une nation ivoirienne forte, unie et prospère, » a ajouté Jeannot Ahoussou-Kouadio.


Le Président du Sénat a réitéré que Ouattara est l’héritier, le vrai, celui qui travaille vraiment à la pérennisation des principes de vie, de l’œuvre, de la philosophie politique et du nom de Félix Houphouët-Boigny dans l’esprit des générations actuelles et à venir.


 

Il n’a pas manqué de comparer le Président de son parti le RHDP à Félix Houphouët-Boigny, parce qu’il reste constamment ouvert au dialogue.


« Enfin, comme Félix Houphouët-Boigny, qui en faisait la seconde religion de ce pays, vous œuvrez à préserver et à consolider un climat de paix et de cohésion sociale partout en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous voulons vous demander, au nom de tous nos parents, de poursuivre vos efforts de dialogue et de rassemblement des ivoiriennes et des ivoiriens. Continuez sans relâche à ouvrir vos bras pour accueillir le moment venu tous les fils et filles du Père encore en marge du RHDP et tous ceux et celles qui se reconnaissent dans le testament politique du Président Félix Houphouët-Boigny, » a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Coronavirus : La liste des pays africains jusque là épargnés
 
 
Coronavirus : La liste des pays africains jusque là épargnés
Politique
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, voici les propositions de Blé Goudé po...
 
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, voici les propositions de Blé Goudé pour lutter contre le Covid-19
Côte d'Ivoire: Bouaké, condamné à 5 ans de prison, Jacques Mangoua obtient la liberté provisoire
Politique
Côte d'Ivoire: Bouaké, condamné à 5 ans de prison, Jacques Mangou...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Niger : L'opposant Hama Amadou sort de prison en raison du coronavirus
Politique
Niger : L'opposant Hama Amadou sort de prison en raison du corona...
Niger il y a 3 heures
 
Congo - France : Décès à 81 ans de l'ancien Président Yhombi Opango des suites du Covid-19
Politique
Congo - France : Décès à 81 ans de l'ancien Président Yhombi Opan...
Congo il y a 4 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ahoussou: «Ouattara est l'homme dont Félix Houphouët-Boigny rêvait pour poursuivre son œuvre en équipe »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Kropedale
Arête le speed
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
HAAAA!!!!le ventre.Quand tu nous tiens
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah!!!, je dis ooh, votre dramane est vraiment malade dèh!!!!!. Un idiot vient publiquement devant nos pères baoulés, se moqué de lui, et il est content. Franchement, les anciens PDCI qui sont avec lui, sont en train de lui montrer qui est l'ivoirien dèh!!!!. Flatterie comme ça, gros comme je ne sais quoi là, dramane ne comprends pas que c'est moquerie codée. Eeeh mossi dramane yako!!!!!. Les Ivoiriens vont bien se yeraient et bientôt tu comprendras qui a mis l'eau dans coco, reste là!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Et toi tu es le bébé que wattra et sa bande ne veulent jamais voir grandir.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Guinée: nouvelle manifestation à Conakry contre un éventuel 3e mandat de Condé. Morceau choisi Journal RFI Le jour où la bande Rose Ivoirienne se levera contre le 3ème mandat de Ouattara toi tu seras le premier à sauter les clôtures avec lui. Ouattara peut toujours retarder l’annonce officielle de sa candidature pour finir calmement son mandat si non cette annnonce signera la fin précipitée, écourtée de son mandat tout comme son cousin terroriste Blaise Compaoré.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver au delà des clivages politiques pour l'interêt général?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent s...
 
2109
Oui
66%  
 
882
Non
28%  
 
216
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement