Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: « Préserver le   pays de toute infiltration terroriste et sécuriser les  élections », les défis à surmonter par l'armée, selon le général Doumbia
 

Côte d'Ivoire: « Préserver le pays de toute infiltration terroriste et sécuriser les élections », les défis à surmonter par l'armée, selon le général Doumbia

 
 
 
 4912 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 décembre 2019 - 09:27

Le Gnl Doumbia


619 personnels de la 1ère région militaire ont été décorés la semaine dernière à l’Etat- Major Général des Forces Armées de Côte d’Ivoire, comme relayé par KOACI.


A cette occasion, le Général de Division Lassina Doumbia , Chef d’Etat-Major Général des Armées au cours, a tenu à féliciter ses hommes pour leur sens élevé du devoir.


« Je mesure avec vous le chemin parcouru au cours de cette année 2019. Vous aviez su fait preuve de tempérance quand cela était nécessaire, d’engagement quand cela était indispensable, de détermination quand cela vous était exigé. J’en veux pour preuve, le calme observé dans nos casernes et en filigrane le retour de la discipline et la cohésion dans nos rangs. La réussite des différentes activités organisées “première édition de la fête des armées, défilé militaire du 07 août’’ et la parfaite exécution des missions qui nous ont été assignées démontrent l’état d’esprit qui est désormais le nôtre », a indiqué le Général de Division Lassina Doumbia. Et de poursuivre : « Notre volonté d’agir pour qu’ensemble nous soyons fiers d’être soldats et que la Nation soit fière de nous, doit grandir, doit prospérer. C’est à ce prix que nous pourrons facilement surmonter les défis à venir, à savoir la préservation de notre pays de toute infiltration terroriste et la sécurisation des activités électorales de l’année 2020 ».


 

Le Colonel-Major Bléoué Ehui Roger, Sous-Chef d’Etat-major de l’armée de l’air et porte-parole des récipiendaires s’est dit heureux d’être reconnu par les autorités. « Cette reconnaissance a été pendant longtemps un rêve pour de nombreux militaires qui malheureusement ont fini leur carrière sans jamais arborer une distinction (…) Cette insuffisance est maintenant comblée », s’est réjoui le colonel-major Bléoué. Avant d’ajouter à l’endroit des décorés : « Ceci nous motive à nous engager devant les nouvelles menaces sécuritaires et à défendre davantage notre patrie. Je vous exhorte donc toujours et sans cesse, à faire votre devoir, du mieux que vous le pouvez car le pays que nous servons, saura le moment opportun reconnaître nos actes et les sanctionner ».


Pour rappel en 2014 et 2015, la hiérarchie militaire avait distingué près de 1500 personnes des Forces Armées de Côte d’Ivoire dans l’ordre national, l’ordre du mérite ivoirien et la médaille des Forces Armées. Quatre années plus tard, le Général de Division, Lassina DOUMBIA a décidé de distinguer mille (1000) soldats répartis dans les quatre régions militaires (619 à Abidjan, 51 à Korhogo, 192 à Bouaké et 83 à Daloa), en leur décernant la médaille des Forces Armées. Une initiative qui si elle est pérennisée concourra à hausser le moral des troupes et maintenir la cohésion au sein des FACI, indique-t-on du côté de l’Etat-Major.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: « Préserver le pays de toute infiltration terroriste et sécuriser les élections », les défis à surmonter par l'armée, selon le général Doumbia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Celui qui achète une marmite achète aussi le couvercle.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace110
VIGILANCE...VIGILANCE...VIGILANCE...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter