Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: COFINA rachète 70% de Mimoye Finances
 

Côte d'Ivoire: COFINA rachète 70% de Mimoye Finances

 
 
 
 2870 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 décembre 2019 - 19:31

Le Groupe COFINA a effectué le rachat à hauteur de 70% de l'institution de microfinance Mimoye Finances apprend KOACI d'une communication de son PDG, Jean Luc Konan.


Ce dernier explique qu' "avec cette acquisition le Groupe COFINA entend offrir des services financiers universels aux PME dirigées par des femmes tout en se maintenant dans le Top 5 des Systèmes financiers décentralisés du pays."


En effet, son Groupe qui a depensé plus d'un milliard de Fcfa dans ce rachat, se tourne désormais vers l’objectif du millénaire 5, relatif au Genre.


 

Sous réserve d’approbation du régulateur, Mimoye Finances sera rebaptisée "Finance pour Elle", (Fin’Elle, ndlr) ». Fin’Elle, qui sera dirigée par Kady Touré, entend offrir des services financiers universels aux PME dirigées par des femmes.


Cette nouvelle filiale en Côte Ivoire évoluera aux côtés de la Compagnie Africaine de Microfinance (CAC), autre marque du Groupe Cofina.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement