Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger: Drame, 70 soldats tués dans l'attaque du camp d'Inatès près de la frontière malienne
 

Niger: Drame, 70 soldats tués dans l'attaque du camp d'Inatès près de la frontière malienne

 
 
 
 2890 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 décembre 2019 - 22:00

Soldats nigériens


 Le Niger a été frappé par une attaque meurtrière jamais enregistrée .


 Dans la soirée du mardi , un camp de l'armée nigérienne a été visé par une attaque par des terroristes à Inates, situé dans l'Ouest, près de la frontière avec le Mali.*


Selon les informations , les jihadistes arrivés en grand nombre à bord de véhicules, dont des blindés et des motos ont pilonné le camp , entraînant des combats avec les forces nigériennes.


 

 L'arrivée de renforts militaires a permis de repousser les assaillants. 


 Mais le bilan est très lourd , soit plus de 70 morts enregistrés dans le rang de l'armée . 57 assaillants ont été abattus .


 Sur Twitter , la présidence signale que le chef de l' Etat nigérien Issoufou Mahamadou, a dû écourter sa participation à la Conférence sur la paix durable, la sécurité et le développement en Afrique qui se tient en Égypte, pour rentrer dans son pays .


Cette attaque est sans doute la plus meurtrière depuis le début de l'offensive jihadiste au Niger, en 2015. 

C'est la deuxième fois que le camp d'Inates est visé , en juillet dernier 18 soldats avaient été tués lors d'une attaque.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Trésor enquête sur les comptes en Banque de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Trésor enquête sur les comptes en Banque de Guillaume Soro
Politique
 
Liberia : Mme Jamima Wolokollie exclue du parti CDC au pouvoir après...
 
 
Liberia :  Mme Jamima Wolokollie exclue du parti CDC au pouvoir après son limogeage
Côte d'Ivoire : Polémiques autour de l'album « héritage » de Yodé et Siro
Politique
Côte d'Ivoire : Polémiques autour de l'album « héritage » de Yodé...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Ghana :  La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du gouvernement
Politique
Ghana : La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du...
Ghana il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Pourtant doté d'une AUDI Q5, en pleine crise du Covid, un Président de Région sacrifie une ambulance pour « un véhicule de commandement »
Politique
Côte d'Ivoire : Pourtant doté d'une AUDI Q5, en pleine crise du C...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Niger: Drame, 70 soldats tués dans l'attaque du camp d'Inatès près de la frontière malienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
TRAGÉDIE INDESCRIPTIBLE... Nos pays ont besoin de toutes formes d'aides, y compris la présence de forces occidentales sur nos sols pour combattre à nos côtés et nous former. Ne nous faisons pas d'illusions, tout seuls nous ne pourrons jamais vaincre ces diables terroristes. Si on n'y prend garde, la prolifération de ce phénomène va vicier nos sociétés, nos acquis et nous enfoncer dans nos shitholes pour 20 ans encore... Et ce n'est pas notre fierté de nègres supposés anticolonialistes qui nous sauvera. Bien au contraire... On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Il ne s’agit pas d’aller en guerre comme on va jouer au football; même dans le football moderne on cherche à voir les ressources de l’équipe adverse qu’on va rencontrer: ya til des joueurs professionnels? De quel championnat viennent ils? .... mais ces terroristes ne sont pas un Etat en guerre contre un Etat ayant plein droit de s’acheter des armes, je parie que leurs armements viennent de la contrebande et tout traffic.... les gouvernements malien burkinabé et nigerien ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas les moyens de faire une investigation sérieuse pour connaître l’ORIGINE des armes qu’utilisent ces terroristes afin de fermer leurs portes d’approvisionnement et interpeller les pays où ces armes sont fabriquées. C’est une pagaille-escroquerie autour du vrai combat contre ce terrorisme.on a l’impression que les sapeurs-pompiers sont les vrais instigateurs qui entretiennent ce désordre-barbarie dans nos pays.Lequel du Niger, de la Haute volta ou du Mali a une usine de fabrication d’armes????? Mais soyons sérieux à cesser d’aller ou jeter les honnêtes militaires en pâture comme des moutons pour des intérêts financiers et économiques ou stratégiques inavoués. Connaître les moyens de financement de l’ennemi, les couper, les isoler est en partie gagner la guerre contre le terrorisme. Quand on dit que quelques terroristes ont été neutralisés; on doit devoir aussi analyser leurs objets d’attaque et tracer avec les services compétents leur origine. Les terroristes ne sont pas un Etat en guerre contre un Etat ou des Etats.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
COMMENT CELA A PU SE PASSER SANS QU'IL SOIT DÉTECTÉ LE MOINDRE SIGNE.IL DOIT AVOIR DES COMPLICITÉS AU SEIN DE L'ARMÉE OU DES VILLAGEOIS POUR ARRIVER À CETTE SITUATION. MÊMES STRATÉGIES EN AFGANISTAN, IRAK,NIGERIA, RDC, MALI, BURKINA, ETC.IL FAUT UNE ENQUÊTE SÉRIEUSE S'IMPOSE SUR LA SITUATION SÉCURITAIRE EN AFRIQUE NOIRE.ON FAIT DES RENCONTRES OU CONFÉRENCES INTERNATIONALES AVEC SES PARTENAIRES OCCIDENTAUX MAIS RIEN NE CHANGERA CAR LE VER EST DANS LE FRUIT.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Les toubabs nous trompent et nous mentent en avançant toujours la these selon laquelle les armes de khadaffi continuent de circuler au sahel entre les mains de terroristes. Tous les tenants de cette fausse thèse sont les envoyés idéologues terroristes-corrompus qui tirent profit du commerce des armes qui se fait dans la sous region pour endormir nos dirigeants à faire une enquête sérieuse sur leur nefaste commerce. Au nom de ma misérable personne et en l’honneur de nos vaillants militaires, je lance un appel à tous les dirigeants de ces pays y compris le Nigeria à faire une enquête serieuse sur MADE IN .... des moyens de plus en plus sophistiqués qu’utilisent les cafards- maudits -laches de Boko Haram et du sahel.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
C'est incroyable!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement