Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Attentes des USA au-delà de la présidentielle 2020
 

Togo: Attentes des USA au-delà de la présidentielle 2020

 
 
 
 2054 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 décembre 2019 - 12:57

Drapeaux des USA et du Togo (ph)


Les Etats-Unis d’Amérique (USA) souhaitent qu’à l’issue de la présidentielle 2020 au Togo, le pays reste stable et plus démocratique.


Mme Whitney Baird, la Sous-secrétaire adjointe pour les affaires ouest-africaines et sécuritaires, a invité les autorités togolaises « à tout mettre en œuvre pour faire de la prochaine élection présidentielle une élection, libre, juste, inclusive et transparente afin de faire du Togo un pays plus stable et plus démocratique ».


Au cours de son séjour au Togo qui s’est achevé hier lundi, Mme Baird a eu des entretiens de haut niveau avec plusieurs responsables politiques et militaires togolais, lesquels ont porté sur des sujets tels que la bonne gouvernance, le développement économique et le leadership du Togo dans les domaines du maintien de la paix dans la région et la sécurité maritime.


 

Sur le terrain au Togo, rappelons que le gouvernement a fixé par un décret pris en conseil des ministres la date de la présidentielle 2020 au 22 février pour le premier tour. Si aucun des candidats n'obtient de majorité à plus de 51%, un second tour sera organisé.


Les forces de défense et de sécurité voteront par anticipation c’est-à-dire 72 heures avant la date du scrutin général. Ce procédé permettra aux votants par anticipation d’assurer la sécurité le jour du vote.


La campagne électorale s'ouvrira le 06 février et prendra fin le 20 février 2020. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a en charge l’organisation du scrutin s’active pour les préparatifs.


Les déclarations de candidatures se font enregistrer au sein de l’opposition; une douzaine pour l’heure. Le parti UNIR au pouvoir entretient na pas encore désigné son candidat a cette présidentielle mais beaucoup de mouvement de soutiens proche de cette formation politique misent sur le Président Faure Gnassingbé.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement