Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'Institut National de la Statistique (INS) devient l'agence (ANSTAT), la raison
 

Côte d'Ivoire: L'Institut National de la Statistique (INS) devient l'agence (ANSTAT), la raison

 
 
 
 5667 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 décembre 2019 - 13:53

Kaba Nialé Ministre du Plan


 L’Institut National de la Statistique (INS) devient une agence d’exécution sous la dénomination d’Agence Nationale de la Statistique (ANSTAT), c’est l’une des informations qui ressort du Conseil des Ministres tenu mercredi à Abidjan.


Un projet de loi a été adopté et permet d’ajuster à l’organisation du Système Statistique National en vue de le mettre en cohérence avec les standards internationaux tels que recommandés par la Charte Africaine de la Statistique et la Stratégie d’Harmonisation des Statistiques en Afrique adoptée en janvier 2018.


« Il modifie, à cet effet, le statut juridique de l’Institut National de la Statistique (INS) qui devient une agence d’exécution sous la dénomination d’Agence Nationale de la Statistique (ANSTAT) », a –t-on indiqué.


 

Il prévoit, en outre, la mise en place d’une Autorité Nationale de la Statistique Publique (ANSP) et d’un fonds de développement de la statistique afin de prendre en compte respectivement les activités statistiques stratégiques de contrôle de l’activité statistique et la mobilisation des ressources nécessaires au financement durable de la production et de la diffusion des statistiques officielles, souligne-t-on.


Il convient de rappeler que, l'INS est  rattaché au Ministère de la Plan et du Développement, et était l’organe officiel des statistiques en Côte d’Ivoire et avait pour missions :


D’élaborer les Comptes de la Nation, et la Centrale des Bilans; De réaliser les programmes annuels et pluriannuels des recensements et enquêtes ; D’assurer sur le plan national, la cohérence et la centralisation puis la synthèse et la diffusion de l’ensemble des données statistiques, économiques et démographiques collectées par les organismes parapublics ; De développer les activités statistiques au niveau régional ; D’assurer la liaison avec les institutions statistiques au plan national et international ainsi qu’avec des organismes internationaux ; De réaliser des études socio-économiques à la demande.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'Institut National de la Statistique (INS) devient l'agence (ANSTAT), la raison
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On ne le dira jamais assez, les statistiques sont toujours vitales. Elles doivent être fiables dans tout pays car permettant de mesurer et apprécier tout et tout...On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter