Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: En essai au Havre, Wilfried Bony s'intègre bien selon l'entraîneur du club
 

Côte d'Ivoire: En essai au Havre, Wilfried Bony s'intègre bien selon l'entraîneur du club

 
 
 
 2849 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 décembre 2019 - 09:30

Bony au Havre


Bonne nouvelle pour Wilfried Bony qui est à l’essai depuis lundi dernier au Havre, un club de la ligue 2 française.


L’entraîneur normand a fait le point de la forme et de l’état d’esprit de l’ancien joueur de Manchester City. Selon Paul Le Guen, le buteur des éléphants s’intègre bien.


« Wilfried est un joueur important, qui a une belle carrière. Il n’a pas joué depuis un bon moment, il n’est pas en parfaite condition physique mais il n’est pas si loin que cela. Il s’intègre très bien. Wilfrid a besoin de joueur, de revivre avec un groupe et de travailler collectivement. Il n'est là que depuis une semaine, mais il donne l’impression d'être là depuis 3 mois et il semble content d'être là et de la main tendue. », a relevé l’ancien sélectionneur du Cameroun avant de souhaiter qu’il compte prolonger l’essai de Bony.


 

« Vous parlez d’essai d’une semaine, moi j’aimerais poursuivre un petit peu, je vais en parler avec lui. Je pense qu’il se sent bien ici et on se sent bien avec lui. C’est un joueur qui a des références et ça se sent tout de suite dans les entraînements. » Le technicien français est revenu sur les contacts liés avec le champion d’Afrique en 2015.


« J’ai échangé avec lui au téléphone et par message. Je sentais qu’il devenait supporter du Havre depuis 3-4 semaines. Je lui ai proposé de venir ici, je lui ai dit qu’on allait bien s’occuper de lui pour le remettre en forme. Il joue le jeu, il est très agréable et on verra ce qu’on veut faire ensemble. Le HAC peut lui offrir un contexte de reprise intéressante. Il a été blessé au genou et nous pouvons lui apporter un bon contexte de mise en route en pensant à lui bien sûr mais aussi à nous. C'est ce que nous lui avons proposé», a déclaré Paul Le Guen.


Si l’on s’en tient aux propos de l‘entraîneur du Havre, Wilfried Bony a une chance de poursuivre sa carrière sur le vieux port. Il faut noter qu’il participera donc aux séances du groupe pro jusqu'à la trêve.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement