Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le célèbre carrefour de Gabriel gare rasé !
 

Côte d'Ivoire: Le célèbre carrefour de Gabriel gare rasé !

 
 
 
 49578 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 décembre 2019 - 19:54


Après la rue princesse rasée en 2011, voici un autre point de rendez-vous très attrayant de la commune de Yopougon détruit ce samedi par les bulldozers: la célèbre rue de Gabriel gare


Grosse déception pour certains, énorme soulagement pour d'autres ! Depuis samedi matin, le célèbre endroit de Gabriel gare dans la commune de Yopougon n'est plus, après le passage de bulldozers commandés par les autorités dans le district d'Abidjan. 


Très attrayante, la rue de Gabriel gare devait sa réputation à sa spécialité culinaire du porc depuis plus d'une vingtaine d'années. Et étaient essentiellement concentrés à ce point animé et grouillant de monde jours et nuits, à la fois de petits restaurants de dernier ordre, et des maquis. 


 

"Ce carrefour incontournable faisait partie d'un des atouts touristiques de la commune de Yopougon. C'est par ça qu'on reconnaissait Yop !" se sont livrés samedi les plus fidèles clients du "kôkôti", une traditionnelle appellation de la viande de porc en Côte d'Ivoire. 


Une véritable entreprise culinaire pourvoyeuse d'emploi dans un milieu très organisé dans le désordre au constat, la rue de Gabriel gare hébergeait aussi pas moins d'une dizaine d'activités, en relevant des dépôts de viande aux revendeurs et livreurs... " Ici, tous les petits grouilleurs (ndlr: chercheurs de petits emplois) trouvaient de quoi remplir leur poche. Et les femmes tenaient leurs petites entreprises de viande de porc pour soutenir leur famille" confie Firmin Mahé, qui assistait tôt ce matin à la destruction du commerce de sa femme installée dans les lieux depuis 07 années. 


Mais qu'à cela ne tienne, ses regrets ne sauraient freiner la détermination du ministère de l'environnement, engagé dans une dynamique de libérer les espaces du domaine public. Elle a entrepris une telle initiative depuis des mois. Dans la plupart des quartiers populaires comme Abobo, plusieurs rues réputées se sont aussi vues débarrassées de leurs décors ancestraux. 


Reste que le hic dans cette affaire pour les victimes, c'est de poursuivre ses destructions même dans le mois sensible de décembre. "Au moins ils pouvaient surseoir à ces travaux, le temps pour nous d'écouler notre stock des fêtes" ont décriée plusieurs dans le secteur de Ficgayo également réduit en gravats. 


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le célèbre carrefour de Gabriel gare rasé !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Très bien... Dans tous les cas, dans le désordre y'a toujours des individus ainsi que des microbes et assimilés qui profitent... Il faut mettre de l'ordre et discipliner nos mentalités de nègres qui pensent que désordre et pauvreté sont synonymes... NON... Superbe... Quand vous allez chez les blancs et voyez l'ordre et la discipline, n'êtes-vous pas contents ? Alors ? Pourquoi pas chez nous par et pour nous-mêmes ? On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamey958
Pour parvenir au développement proprement dit ,il faut<> les mythes.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
Bravo!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Eh oui... chers victimes de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique... rejoignez le rassemblement des ivoiriens... car ces gens du rdr ne sont là que pour se remplir les poches... aucun sens du social... c'est un message pour dire à ces pauvres dames aller vous faire voir ailleurs, mêmes pour les fêtes vois pouvez crevez de faim... vous et vos enfants... rejoignez le seul combat qui mérite d'être mené actuellement... #2020 make Côte d'ivoire great again.. #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter