Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Arbre de Noël, « Larmes d'Afrique » réalise le rêve des enfants Baoulé, Dida, Mossi et Lobi de Gragbadagolilié (Lakota)
 

Côte d'Ivoire: Arbre de Noël, « Larmes d'Afrique » réalise le rêve des enfants Baoulé, Dida, Mossi et Lobi de Gragbadagolilié (Lakota)

 
 
 
 980 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 décembre 2019 - 15:33

L’Organisation Non Gouvernementale « Larmes d’Afrique » a communié le samedi 14 décembre 2019, avec les enfants du village de Gragbadagolilié, dans la commune de Lakota, en prélude à la fête de Noël.


Issus des communautés Baoulé, Dida, Mossi et Lobi de la localité et des villages environnants, ce sont des dizaines d’enfants qui ont vécu la magie de Noël au cours d’une cérémonie organisée par l’ONG Larmes d’Afrique et la mutuelle de développement de Gragbadagolilié.


Dans son mot de bienvenue, le président de la mutuelle du village, Digré Alain, a témoigné sa reconnaissance à l’ONG qui vient par ce geste, démontrer son engagement pour le bien-être des populations et des enfants en particulier : « Les enfants constituent la prunelle de nos yeux. Et toute entreprise à leur égard nous va droit au cœur. Les objectifs de cette ONG s’inscrivant dans le même sens que les nôtres, nous ne pouvions demeurer en marge de cette action noble et concourir à sa réussite » a-t-il dit.


A sa suite, le président de l’ONG « Lumière du monde », Gboloué Abel Touré, partenaire de l’activité, a souligné que : « l’adhésion de lumière du monde à cette activité, se justifie par le fait que l’on doit avoir de la considération pour ce que l’on a, ce que l’on possède de plus cher. Et les enfants constituent justement ce que nous avons de plus cher. Nous ne pouvons donc pas ne pas soutenir cette cérémonie qui vient leur accorder la place qu’ils méritent ».


 

Pour sa part, la présidente de l’ONG « Larmes d’Afrique », Zakéhi Souho Pélagie, a fait la genèse de l’activité qui s’inscrit dans les objectifs de l’ONG qu’elle dirige, à savoir « Apporter le meilleur dans la vie de l’autre ; se mettre à son service sans rien attendre en retour ».


Elle a ainsi souligné que : « Nous avons fait la remarque que tous les enfants du monde ne vivent pas de la même manière la magie de Noël, qui est souvent réservée aux seuls enfants d’une certaine classe sociale. Notre ONG a donc décidé de se rendre auprès des enfants des villages, pour qu’ils bénéficient de la charité et de la solidarité magnifiées au cours de la fête de Noël à travers le monde ».


La présidente Zakehi Souho Pélagie a ajouté que : « en plus du respect d’une tradition religieuse, la célébration de la Noël permet également à l’ONG de communier avec les tous petits et leur permettre de vivre la joie et la magie de Noël, en compagnie de leurs amis, parents et connaissances. C’est une façon pour nous de leur inculquer cet esprit de partage qu’ils devraient avoir durant toute leur vie » a-t-elle renchérit.


Il faut noter qu’outre la distribution de jouets aux enfants et des concours de chants et danses, une tombola à l’endroit des femmes des villages présents, a permis à ces dernières de remporter plusieurs lots.

De même, la cérémonie a vu la présence des autorités religieuses, traditionnelles et communautaires de Gragbadagolilié et ses environs.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement