Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Quatre terroristes tués et une base logistique démantelée à Belhouro
 

Burkina Faso: Quatre terroristes tués et une base logistique démantelée à Belhouro

 
 
 
 7222 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2019 - 09:57

Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont démantelé une importante base logistique terroriste et tué quatre terroristes au cours d’une opération menée lundi à Belhouro, dans la province du Soum.


Selon l’état-major des armées, ce lundi 16 décembre 2019, une patrouille mixte des groupements de forces pour la sécurisation du nord (GFSN) composée d’éléments des forces terrestres et de la gendarmerie, en mission de reconnaissance offensive, a fait la découverte d’une importante base logistique terroriste dans la localité de Belhouro.


«Au cours de cette opération, quatre terroristes ont été neutralisés. De l’armement lourd, des munitions et des engins explosifs improvisés ont été saisis ainsi que des motos et divers autres matériels », indique l’armée dans un communiqué. 


Suite à cette opération, le chef d’etat-major général des armées a félicité les unités « pour cette action qui contribue à réduire les capacités opérationnelles des groupes armés terroristes ».


 

« Il leur réitère sa pleine confiance et les exhorte à poursuivre là dynamique positive entamée », conclu le communiqué. 


Après avoir enregistré plusieurs centaines de victimes civiles et militaires lors d’attaques terroristes qui ont également engendré plus d’un demi million de déplacés internes, les forces armées burkinabé ont entrepris plusieurs opérations qui ont permis de neutralisés plusieurs dizaines de terroristes et de démanteler des bases dans le nord et le sud. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement