Niger Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger:  Le conseil des jeunes de l'Entente condamne avec fermeté l'attaque contre le camp militaire d'Inates
 

Niger: Le conseil des jeunes de l'Entente condamne avec fermeté l'attaque contre le camp militaire d'Inates

 
 
 
 3301 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2019 - 19:21


C'est avec une très grande consternation que le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) a appris le Mardi 10 Décembre dernier la nouvelle selon laquelle dans un des cinq états membres du conseil de l'Entente, une attaque de grande ampleur contre le camp militaire d'Inates situé dans l'Ouest du Niger, proche de la frontière Malienne. Le bilan fait état de 71 morts et de nombreux disparus.


Cette attaque qui est la plus meurtrière depuis le regain des attaques djihadistes a été revendiquée par l'État islamique, un mouvement djihadistes ISWAP qui exerce dans l'ouest du Niger près la frontière malienne.


Le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) condamne avec la dernière énergie ,cette énième attaque et adressent ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, tout en les invitant à prendre courage. 


 

Le Conseil des Jeunes de l'Entente(CJE) invite par ailleurs, les instances dirigeantes du Conseil de l'Entente à savoir la conférence des chefs d'États et de gouvernement ainsi qu'au Secrétariat Exécutif à doubler d'effort pour la pacification de l'Espace Entente ( Burkina Faso, Bénin, Côte d'Ivoire, Niger, et le Togo)


 Le Conseil des Jeunes de l'Entente demande aux auteurs de ces actes ignobles de se ressaisir et de cultiver l'Amour pour la sauvegarde de la vie Humaine.


Notons que le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) se veut comme la cheville ouvrière du Conseil de l'Entente avec pour voix consultative sur les questions de jeunesses, celle-ci est une organisation oeuvrant à la promotion de la coopération africaine entre les jeunes, la cohésion sociale, de la lutte contre l'insécurité, la promotion de l'intégration africaine et de développement dans l'Espace Entente regroupant les jeunes des Cinq Pays Membres du Conseil de l'Entente à travers ses sections dans les cinq Pays Membres à savoir : Burkina Faso, Bénin, Niger, Togo et la Côte d'Ivoire.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger: Le conseil des jeunes de l'Entente condamne avec fermeté l'attaque contre le camp militaire d'Inates
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter