Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Tout savoir sur Daouda Coulibaly nouveau président des banquiers (APBEF-CI)
 

Côte d'Ivoire: Tout savoir sur Daouda Coulibaly nouveau président des banquiers (APBEF-CI)

 
 
 
 4171 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 décembre 2019 - 14:01

Daouda Coulibaly


Le directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB), Daouda Coulibaly, a été élu vendredi dernier, président de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (APBEF-CI) à l'unanimité des membres.


Elu pour un mandat de deux ans, il remplace à ce poste Guy Koizan, anciennement Directeur général de la banque de l’Etat « Versus Bank » limogé pour des raisons dont on ignore à ce jour.


Le patron de la SIB, filiale du Groupe marocain Attijariwafa Bank est diplômé d'HEC Paris, ce banquier de carrière a servi à l'international, notamment PricewaterhouseCoopers à Paris ainsi qu'au sein d'une banque d'investissement.


 

Daouda Coulibaly, faut-il le rappeler est administrateur à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVRM) et préside le conseil d'administration de Wafa Assurances Côte d'Ivoire.


Comme toute association, l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) assure prioritairement une mission de défense des intérêts de ses membres, dans le cadre de la promotion et du développement des activités bancaires et financières. Elle a pour objet de susciter et de maintenir des relations régulières et profitables entre ses membres, de manière à leur permettre de présenter un front uni et avoir le même langage, pour la défense et le développement des activités bancaires et financières dans l’économie de type libéral de la Côte d’Ivoire.


Le Conseil Exécutif L’association est administrée par un Conseil Exécutif composé de six (06) personnes choisies parmi les représentants permanents des membres, comme suit : Un Président Trois vice-présidents choisis parmi les représentants des banques ; Un Vice-Président choisi parmi les représentants des établissements financiers.


Le Directeur Exécutif ; La Direction Exécutive ; La Direction Exécutive est constituée du Directeur Exécutif et du personnel de l’association. Elle est dirigée par le Directeur Exécutif.


Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Tout savoir sur Daouda Coulibaly nouveau président des banquiers (APBEF-CI)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement