Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Leah Sharibu toujours en vie selon un captif
 

Nigeria: Leah Sharibu toujours en vie selon un captif

 
 
 
 1625 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 décembre 2019 - 17:54

Des otages du groupe ISWAP (ph)


Leah Sharibu, la jeune fille nigériane qui a été enlevée par la « Province Ouest-Africaine de l’Etat Islamique » (ISWAP), une faction de Boko Haram, est toujours en vie à en croire une dernière vidéo mise en ligne par Ahmad Salkida, un journaliste connu pour avoir accès à la direction de Boko Haram.


Selon Bitrus Zakka Bwala, un professeur au College of Education de Gashua dans l'Etat de Yobe, qui figure dans le groupe de 13 otages dévoilés dont une femme au visage masqué, la jeune lycéenne qui a été enlevée le 19 février 2018 est toujours en vie. Leah Sharibu a été enlevée avec une autre camarade de classe du lycée Dapchi. Sharibu reste la seule chrétienne en captivité parmi les plus de 100 filles qui ont été enlevées.


Concernant le sort de la jeune lycéenne captive, Bwala a déclaré que « Nous avons vu que le gouvernement n'a pas fait assez et c'est pourquoi Leah Sharibu est toujours là.


 

Dans l’espoir qu’ils puissent recouvrer la liberté un jour, Bwala a lancé un appel au gouvernement fédéral du Nigéria ainsi qu'à l'Association Chrétienne du Nigéria (CAN) pour qu’ils interviennent et les sauvent d'un sort incertain.


A l’adresse des deux entités, le captif Bwala a prié le Président Muhammadu Buhari à faire tout ce qui est à sa portée pour les sauver et a ajouté que « Nous appelons également nos différents gouverneurs à venir à notre aide et à nous sauver. A la direction des organisations chrétiennes, nous vous appelons à rester en contact avec le gouvernement fédéral et à faire pression pour la libération de tous les captifs ici ».


Soulignons que récemment le gouvernement nigérian avait exigé une preuve de vie de la lycéenne comme garantie pour reprendre les discussions avec ISWAP qui sème la terreur dans le nord du Nigeria. Un premier signe a été fait et dans un court enregistrement, la jeune fille a demandé l’aide au Président Buhari à pouvoir sortir de la situation difficile dans laquelle elle se trouve.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement