Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le chef du gang meurtrier de l'élève-footballeur à Adjamé et ses acolytes arrêtés
 

Côte d'Ivoire: Le chef du gang meurtrier de l'élève-footballeur à Adjamé et ses acolytes arrêtés

 
 
 
 9222 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2019 - 14:29

La victime


Tambadou Ibrahim dit Lukaku, 15 ans, élève, et footballeur a été assassiné dans la nuit du Destin du 09 au 10 novembre 2019 à Adjamé derrière la mairie par des « microbes », communément appelés enfants en conflit avec la Loi.


Trois jours après son assassinat le Commissaire de Police Ouffouet Hyacinthe et ses hommes ont interpellé trois (03) des meurtriers.


Il s’agissait des nommés Doumbia Sekou, Alias Poutchou (18 ans), Sidibé Alassane Alias Peter, (15 ans) et Coulibaly Moussa Alias Attakabé, (15 ans).


Il faut noter que, le téléphone portable, le portefeuille et autres objets appartenant à la victime et les armes ayant servi à l'assassiner avaient été retrouvés.


 

Le commissaire à poursuivi ses enquêtes afin de démanteler tout le gang. Lesdites enquêtes ont porté leurs fruits.

Nous apprenons de sources sécuritaires ce jeudi, l’interpellation mercredi 18 décembre 2019, du reste des auteurs du meurtre du défunt et du Chef des « microbes » ayant commandité l'opération.


« Le mercredi 18/12/2019, à 02 heures 30 minutes, le Chef de service du Commissariat de Police du 3ème arrondissement a été joint téléphoniquement par un appel anonyme, de la présence d’un individu dans la commune d’Attécoubé, précisément dans le sous-quartier « Boribana, présumé auteur de l’assassinat de Feu Tambou Ibrahim, lors de la nuit du « Destin » 2019 », a-t-on expliqué.


Ainsi donc le Commissaire Ouffouet en compagnie d’un équipage de son service et du Centre de Commandement Des Operations (CCDO) se sont rendus sur les lieux, où ils ont interpellé le nommé Touré Mohamed, 19 ans, Ivoirien, se disant mécanicien.


Interrogé sur les faits, il aurait reconnu avoir participé au meurtre de Feu Tambou Ibrahim et que les autres complices se trouveraient dans un fumoir dans ledit quartier.


 

Au cours de cette opération, les auteurs dudit acte ont été interpellés. Il s’agit des nommés: Diakité Youssouf, 28 ans, Ivoirien, se disant vendeur, domicilié à Attécoubé, « chef du gang »; Tera Aboudramane, 27 ans, Burkinabé, se disant apprenti-chauffeur; Kamissoko Nandanan Alassane, 17 ans, Ivoirien, sans emploi; Ouandago Adama, 30 ans, Burkinabé, se disant vendeur.


Cent dix-neuf (119) boulettes de cannabis, deux (02) couteaux, deux (02) paires de ciseaux et des téléphones portables ont été saisis sur ces derniers, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, Abdourahmane Cissé lance une campagn...
 
 
Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, Abdourahmane Cissé lance une campagne d'un mois pour la réduction de la consommation d'électricité de la population
Société
 
Burkina Faso : 125 805 candidats à la conquête du baccalauréat
 
 
Burkina Faso : 125 805 candidats à la conquête du baccalauréat
Ghana :  Présidentielle 2020, point sur le recensement électoral
Société
Ghana : Présidentielle 2020, point sur le recensement électoral
Ghana il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour avoir ténu des propos obscènes envers le président, S Kelly mis aux arrêts en attente de défèrement
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour avoir ténu des propos obscènes enver...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Togo : Révélation d'actes d'espionnage
Société
Togo : Révélation d'actes d'espionnage
Togo il y a 11 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le chef du gang meurtrier de l'élève-footballeur à Adjamé et ses acolytes arrêtés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Il faudra convoquer aussi les parents, et ils doivent payer un peu comme pour les parents d'élève avec cette merveilleuse action de Kandia Camara.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Diakite, kamissoko, Ivoiriens? Enfin, c'est la Côte d'Ivoire. Rien ne devra nous étonner. Juste un dépotoir.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
l s’agissait des nommés Doumbia Sekou, Alias Poutchou (18 ans), Sidibé Alassane Alias Peter, (15 ans) et Coulibaly Moussa Alias Attakabé, (15 ans). Si ce n’est pas Mamadou c’est Alassane... toujours ces singes en apparence humaines qui vont après aller se singer dans les mosquées avec de gros boubous brodés 5 étoiles ? ????pour prétendre qu’ils prient Dieu. Quand ça????? Vrais paganistes-féticheurs satiniques qui ne font que prendre la religion en otage par de gros noms : Alassane ...chuan triste Côte d’Ivoire, depuis que les frappeurs -sauteurs de murs et rebelles ont pris le pouvoir c’est cela le quotidien des ivoiriens: tuer ou ôter la vie d’un individu n’est que fait banal voire un fait divers pour ce régime ,
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
03fahidsafoi
Très d'accord frèrot
 
 il y a 7 mois
Symbioz
On croirait le directoire du rdr unifié... pfffffffff du pareil au même.. et ce n'est pas dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution qui dira le contraire... triste la CI... bravo au Caire Ouffouet..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Arpès l'intérim de Gon, Hamed Bakayoko confirmé Premier Ministre, réc...
 
2138
Oui
69%  
 
847
Non
27%  
 
133
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement