Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Comprendre la nouvelle politique de visa à l'arrivée
 

Nigeria: Comprendre la nouvelle politique de visa à l'arrivée

 
 
 
 1788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2019 - 18:25

Echantillon d’un visa (ph)

 

Les détenteurs d’un passeport africain voyageant au Nigeria pourront effectuer leur formalité de visa à leur arrivée dès janvier 2020. La nouvelle politique adoptée par le Nigeria il y a officiellement une semaine vise à faciliter la libre circulation des personnes sur le continent et n’est valable que pour les personnes en visite dans le pays.


Selon la présidence nigériane, les visas pourront désormais être délivrés à l’arrivée au Nigeria pour toutes les personnes titulaires d’un passeport d’un pays africain avec effet à partir de janvier 2020.


Avant que Buhari ne fasse l'annonce lors du forum d'Assouan en Egypte, la direction du Service Nigérian de l'Immigration (NIS) a annoncé que le Nigéria avait une politique de visa à l'arrivée pour « les investisseurs souvent fortunés et les visiteurs potentiels qui pourraient ne pas être en mesure d'obtenir un visa dans les missions / ambassades nigérianes dans leur pays de résidence, en raison de l’absence d'une mission nigériane dans ces pays ou exigences de voyages d'affaires urgents ».


La nouvelle politique de visa à l'arrivée, qui va démarrer en janvier 2020, semble élargir davantage la catégorie de personnes qui peuvent entrer dans le pays avec moins de restrictions. Elle favorise les africains détenteurs d'un passeport en cours de validité qui souhaitent entrer dans le pays pour une courte visite, à des fins telles que le tourisme. Il leur sera accordé un visa de séjour légal pouvant aller jusqu'à 90 jours.


 

Toutefois en guise de précision, le contrôleur général de la douane, Muhammed Babandede, a fait savoir que « Le visa n'est valable que pour les personnes en visite, pas pour celles qui souhaitent résider ou travailler » dans le pays.


Faisons remarquer que la nouvelle politique qu’a adopté le Nigeria, est déjà en vigueur pour les citoyens de la CEDEAO. Le fait de la généraliser pour tous les africains détenteurs de passeport valide est une manière pour le géant ouest africain de démontrer son leadership et son ouverture.


Toutefois la décision d’Abuja de fermer ses frontières terrestres d’avec ses voisins dans le but de freiner le flux de marchandises de contrebande et les activités criminelles est perçue par certains comme un message qui doit inciter les nigérians à faire croître leur propre économie.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement