Togo Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Légère hausse du budget 2020, priorités
 

Togo: Légère hausse du budget 2020, priorités

 
 
 
 1597 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2019 - 20:27

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des finances (ph)


L’Assemblée nationale togolaise a adopté à Lomé le projet de loi de finances, gestion 2020. Le projet de loi adopté dans la soirée du mercredi 18 décembre 2019 à l'unanimité des députés présents. Il s'équilibre en charges et en ressources à 1 466,2 milliards de F Cfa contre 1.430,1 milliards en 2019, soit une hausse de 3,5%. C’était en présence du ministre togolais de l’Economie et des finances Sani Yaya.


Pour avoir voté le projet de budget 2020, le ministre Yaya a déclaré que les députés ont donné au gouvernement les moyens devant lui permettre d’œuvrer pour le développement économique et social inclusif et la satisfaction des besoins des populations.


Heureuse pour l’adoption du budget, la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan, a salué la  détermination du Président togolais Faure Gnassingbé « à poursuivre, malgré le contexte économique difficile, la mise en œuvre des programmes sociaux visant l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos concitoyens ».


 

Le budget adopté vise le renforcement des conditions d’une croissance forte, durable et créatrice d’emploi et recommande à l’OTR et au Trésor de mobiliser davantage de ressources internes. La politique budgétaire exercice 2020 sera axée sur la poursuite de la mobilisation des ressources internes, une meilleure allocation des ressources publiques sur la base de l'efficacité des dépenses publiques et la maîtrise du déficit budgétaire.


Faisons remarquer que 46,8% des ressources budgétaires sont affectés aux secteurs sociaux (santé, éducation, agriculture, électrification rurale…). En dehors de la politique sociale du gouvernement, le budget 2020 servira également à réaliser des projets prévus dans le Plan National de Développement (PND), entre autres des questions liées au pouvoir d’achat des travailleurs et des retraités, la valeur indiciaire, la construction d’infrastructures.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement