Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Mandat d'arrêt contre Guillaume Soro,  le procureur Adou évoque des enregistrements clairs d'atteinte à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire
 

Côte d'Ivoire: Mandat d'arrêt contre Guillaume Soro, le procureur Adou évoque des enregistrements clairs d'atteinte à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire

 
 
 
 25142 Vues
 
  32 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 décembre 2019 - 21:14

Richard Adou, procureur de la République ce lundi soir sur la RTI (Ph KOACI)


Un mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro et des mandats de dépôt ont été requis contre certains de ses partisans.


C’est l’information donnée ce lundi soir par le procureur de la République sur les antennes de la télévision nationale ivoirienne (RTI, ndlr).


Richard Adou a révélé que la direction de la surveillance du territoire (DST) l’a informé que Guillaume Soro, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020 projetait d’attenter à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national.


Le magistrat a révélé l’existence d’un enregistrement sonore établissant clairement que le projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire devait être mis en œuvre incessamment.


Ainsi Richard Adou affirme avoir ordonné l’interpellation des mis en cause de ce projet de déstabilisation. 


 

Le procureur a fait remarquer avoir également été saisi le vendredi 20 décembre dernier d’une plainte formulée par le trésor contre Cissé Mory, Kamagaté Souleymane (Soul To Soul Ndlr), René N’Guessan et Guillaume Soro Kigbafory pour détournement de deniers publics, recel de détournement de deniers publics et détournement de capitaux portant sur la somme de 1 milliard 500 millions de Frs CFA.


Il a déclaré que c’est sur cette base qu’il a ouvert une information judiciaire contre Guillaume Soro pour présomption grave pour tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national, de recel de détournement de deniers publics et de blanchissement de capitaux.


Richard Adou a par ailleurs informé que 12 autres proches de Guillaume Soro font l’objet d’une information judiciaire pour présomption grave de tentatives d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national.


Cissé Mory, Kamagaté Souleymane (Soul To Soul), N’Guessan René et une société immobilière seront poursuivis pour présomption grave de détournement de deniers publics et de détournement de capitaux portant sur la somme de 1 milliard 500 millions de Frs CFA.


«Ces faits sont prévus punis par les articles 28,32,162 et 190 du code pénal et les articles 33, 34, 60, 63 et 65 par l’ordonnance numéro 2013-660 du 20 septembre 2013 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées et les articles 7,99,113,117 et 118 de la loi numéro 2016-992 du 14 novembre 2016 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme », a indiqué Richard Adou procureur de la République.


 

Liste des personnes arrêtées:


- Le Président du RACI, le député KANIGUI MAMADOU SORO,

- Les Vices-présidents du RACI, les députés YAO SOUMAÏLA, TEHFOUR KONE, KANDO SOUMAHORO,

- Le Président du MVCI, SEKONGO Félicien,

- Le Vice-président du MVCI le député LOBOGNON ALAIN,

- Le Président de l'UDS, KIDOU MARC OUATTARA,

- Le Directeur de Protocole SOULEYMANE KAMARATÉ dit "Soul To Soul",

- Le frère cadet de GUILLAUME SORO, Président de l'ONG LA VIE, M. SORO SIMON

- Le député Loukimane CAMARA.


Enfin, alors que nous apprenons que son domicile abidjanais de Marcory résidentiel a été perquisitionné, une fois posé au Ghana, l'avion de Guillaume Soro a été renvoyé vers l'Espagne, le Ghana ayant, apparemment, refusé de le recevoir sur son sol.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Retour manqué de Soro, à Abidjan, ses partisans interpellés dont...
Débandade chez Guillaume Soro ce lundi à Marcory suite au gaz lacrymogène (Ph KOACI)L’avion du président de Génération et Peuples Solidaires...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le procureur de la république saisi pour des propos te...
 
 
Côte d'Ivoire : Le procureur de la république saisi pour des propos tenus par un proche de Soro contre le pouvoir Ouattara
Politique
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo rend une visite de « courtoisie » à Henr...
 
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo rend une visite de « courtoisie » à Henriette Bédié
Côte d'Ivoire : Appel à une CNI gratuite, Koulibaly se démarque du PDCI et EDS et se fait enrôler
Politique
Côte d'Ivoire : Appel à une CNI gratuite, Koulibaly se démarque d...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « Que 2020 soit la porte de la décennie de restauration de tout ce que le diable nous a volé»
Politique
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « Que 2020 soit la porte de la dé...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Le député d'extème droite français, Thierry Mariani prévient : « La présidentielle risque d'être une farce »
Politique
Côte d'Ivoire : Le député d'extème droite français, Thierry Maria...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
 
 
 
  32 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Mandat d'arrêt contre Guillaume Soro, le procureur Adou évoque des enregistrements clairs d'atteinte à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Et le rouleau compresseur est enfin laissé... Attentat à la sûreté de l'État. C'est un fait grave. Très grave. Connaissant l'histoire de cet opportuniste tueur, il n'y a pas de quoi être surpris. VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE aux Autorités. Nous saluons la célérité des Autorités dans la prise de décision et mettre sous cap un terroriste virtuel...Ce piètre pantin se croit toujours en sous la refornication du chien inapte et inepte idiot gbagba... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
C'est gbagbo et sa cliques d'amateurs politique qui vous ont laisse faire votre rebellion contre eux . Yeux prend pas bagages ! mais il connais du moins bagages qui est lourds ! Le president Ouattara n'est pas Gbagbo....cela , vous l'aprendrez a vos depend . Car , si vous croyez pouvoir efrailler une femme enceinte avec banan....vous-avez donc la manque votre sible . Toi Soro , tu a finance un coup au Burkina faso....qui a echoue.....dont les fait continue de te suivre......malgre cela....te revoila encore dans un autre coup tordu . En tout cas...ado lui vas pas vous louper deh...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Ahh Guillaume, ya un bon moment dans un commentaire sur Koaci, je t'ai dit de faire attention. Le pouvoir par tous les moyens la, c'est pas bon deh. Maintenant, on va faire comment? Moi qui esperais une reconciliation entre toi et le Prado.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Ben Soumahoro a prédit. Le dernier plan de Wattra. Cherchez a lire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
c'est ben soumahoro qui devenu ton prophète maintenant après malachie? pffffffffffff
 
 il y a 1 mois
GUNICAO
c'est ben soumahoro qui est devenu ton prophète maintenant après malachie? pffffffffff
 
 il y a 1 mois
jordan-bouclé-géré
Ca se précise on attend les details
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Adou Richard doit se souvenir de la fin de feu Boga Doudou.... Quand il y aura le feu , tu n'auras plus de bouclier pour te proteger.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
donc il ne dois plus faire son travail quoi
 
 il y a 1 mois
Zezeto
mon vieux le pays a changé Adou n'aura rien. Vous pouvez rien faire. Les faits parlent
 
 il y a 1 mois
Batuta
Hééé toi Adou dents pourries-là, prie que le mokochi ne parte jamais; parce qu'avec ton zèle tu t'es mis maintenant tout le monde sauf le mokochi sur le dos. Tu marches avec une grosse cible dessinée sur ton front.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bon Soro; sors-nous aussi les docs que tu as sur le mokochi et son entourage. J'espère que tu as mis des copies dans plusieurs coffres hors du pays. c'est ta seule assurance. On attend les docs sur tout ce que me mokochi et son entourage ont fait depuis 2002.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que cela serve également comme un message non-crypté à tous ces pêcheurs en eau trouble tapis dans l'ombre qui voudrait fomenter des troubles. Tous les actes séditieux seront détectés et les auteurs en feront les conséquences. A tous les sauvages bétés et assimilés frontistes et autres saoulardistes, avez-vous compris ? Je le répète, avez-vous compris ? Le peuple vous attend avec FERMETÉ... Allons-y...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Cest vraiment curieux toute cette énergie et synergie a vouloir justifier vos actes. Cest bizarre non. Vous agissez exactement dans le sens qu on attend de vous et puis vous tentez de convaincre de la légalité de vos actes. La justice et le fisc deviennent vos armes. Cest incroyable non. Vous distillez la haine et vous traitez justement les autres de ce que vous êtes. Pourtant vous savez qu on est pas bête. Seulement on se dit ça va aller. Mais vous continuez à tirer sur la corde de la patience et de ce qui est tres inacceptable. Vous vous attendez à quoi enfin ?? Et il se trouve des gens qu on croyait sensés pour cautionner et exécuter des choses inimaginable. Toi même procureur adou, tu nes même pas convaincu de ce que tu dis là.qu est-ce qui vous effraie tant ?? J imagine ce que va etre 2020 pour tous ceux qui constituent un grain de sable pour pour le rhpédé. Les prison vont refuser du monde. Mais on sait, everyday the bucket a go a wells one day the bottom will drop out.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Mais Richard tu es ridicule dans toute ta présentation. Mais dans tout ça vous cautionner tous ouattara qui fonce éperdument comme un fou dans une entreprise ou dans un commerce où personne n’a eu gain de cause.Ouattara qui cherche en toute sueur une présidence à vie pense pouvoir éliminer tous ses adversaires politiques par des coupa tordus, la malhonnêteté, la violence et que sais je. Les amis d’hier deviennent ennemis aujourd’hui jusqu’au peuple qu’il prétend gouverner. Si je vous accorde credit comme gagné que Soro est déjà éliminé, comment penez vous éliminer Bedié, et ensuite le peuple ivoirien en face de vous???????????? Ouattara tu es très ridicule avec tes marionnettes-singes de Adou Richard, Ahousso, Gon et acolytes. Ouattara dans ses plans sataniques un homme qui trompe tout le monde jusqu’à sa propre vie est il vraiment un homme?????? Un être qui dit exactement le contraire de ce qu’il veut: tout le monde sera candidat en 2020 alors qu’il sait que personne ne le sera seul lui et quelques uns de complaisance après avoir mis en prison les vrais opposants, tel est le plan satanique du sanguinaire toujours en sueur comme satan lui même dans ses ouevres. Ouattara le ridicule regarde Blaise Compaoré, l’autre cafard 27 ans de reigne plus puissant que toi mais que le peuple a chassé comme un vulgaire voleur de manioc, toi penses tu faire mieux??????? O Ouattara et acolytes vous êtes très ridicule..... à suivre
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
mais venez le chasser on va voir. Vous parlez trop. Passez à l'acte un jour
 
 il y a 1 mois
SRANBLE DEH
SORO doit se mordre les doigts actuellement, tu as lutté pour l'avènement du diable au pouvoir, tu le paies cash aujourd'hui. Le Woody vous avait prévenu: "vous luttez pour quelqu'un que vous ne connaissez pas, ceux parmi vous qui auront de la chance seront soient en prison, soient en exil...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
La preuve est là, le malheur de la Côte d'Ivoire c'est Dramane Ouattara, depuis son entrée dans l'arène politique ivoirienne, il a divisé les ivoiriens, ce sont les crises, des coups d'états, c'est la rébellion, jamais le pays n'a connu le bonheur. Aujourd'hui encore le voici à l’œuvre, entrain d'ouvrir une autre boîte de pandore. La crise qui se profile sera plus grave que les crises précédentes. Dramane en réalité n'aime pas les ivoiriens, son sort, il le connaîtra bientôt... Soyez en sûr les ivoiriens vont faire ta sauce...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
donc Gbagbo était un agneau quoi!!! Tu me fais rire
 
 il y a 1 mois
Kloklodeh
Voici quelqu'un qui accuse tout le monde d'être mauvais dans la collaboration avec lui. Pour finir, chers ivoiriens qui est mauvais et animé d'une mauvaise foi? 1990-1993 clash avec Bédié dans la collaboration au PDCI RDA 1995-2000 clash avec gbagbo dans leur logique de collaboration au front républicain 2000 clash avec le général guei dit bob dans la collaboration pour le partage du butin de leur coup d'État. 2010-2016 clash encore avec Bédié et soro dans leur logique de collaboration dans le rhdp. Bédié rhdp politique et soro rhdp militaire qui ont déposé wattra au pouvoir en cote d'Ivoire. Tu es comment monsieur ? Banny avait raison chez toi c'est oui oui oui pas de non
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Pourquoi avez vous choisi cette période pour troubler le sommeil des ivoiriens? Vous êtes pire que satan
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Soro Guillaume, c'est bien fait pour toi. A cause de ta sale rebellion, ma famille est devenue misérable. C'est ton tour de vivre ton taux de misère. Tu as vécu le paradis, tu vas gouter un peu au feu de l'enfer. Bonne chance
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Titre journal RFi:::::: Côte d’Ivoire: attendu à Abidjan, l'ex-chef rebelle Soro atterrit au Ghana HAhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaa: applaudi hier seulement comme président de l’assemblée nationale, le titre rebelle même pompeusement assumé mais disparu de toutes les lèvres soudainement réapparaît: c’est ça le rattrapage historique, notre passé nous suit comme notre silhouette c’est ça notre nature. C’est justement il faut toujours faire du bien; un fou même guerri sera toujours appelé fou dans son village. Ainsi va le monde.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
LA PENSÉE DU JOUR LE COCHET (1), LE CHAT ET LE SOURICEAU Un souriceau tout jeune, et qui n'avait rien vu, (2) Fut presque pris au dépourvu. Voici comme il conta l'aventure à sa mère. J'avais franchi les monts qui bornent cet État Et trottais comme un jeune Rat Qui cherche à se donner carrière,(3) Lorsque deux animaux m'ont arrêté les yeux ; L'un doux, bénin et gracieux, Et l'autre turbulent et plein d'inquiétude. Il a la voix perçante et rude ; Sur la tête un morceau de chair, Une sorte de bras dont il s'élève en l'air, Comme pour prendre sa volée ; La queue en panache étalée. Or c'était un Cochet dont notre Souriceau Fit à sa Mère le tableau, Comme d'un animal venu de l'Amérique. Il se battait,dit-il, les flancs avec ses bras, Faisant tel bruit et tel fracas, Que moi, qui grâce aux Dieux de courage me pique, (4) En ai pris la fuite de peur, Le maudissant de très bon coeur. Sans lui j'aurais fait connaissance Avec cet Animal qui m'a semblé si doux. Il est velouté comme nous, Marqueté, longue queue, une humble contenance, Un modeste regard, et pourtant l'oeil luisant : Je le crois fort sympathisant Avec Messieurs les rats ; car il a des oreilles En figure aux nôtres pareilles. Je l'allais aborder, quand d'un son plein d'éclat L'autre m'a fait prendre la fuite. Mon fils, dit la souris, ce doucet (5) est un Chat, Qui sous son minois hypocrite, Contre toute ta parenté D'un malin vouloir est porté. L'autre animal tout au contraire, Bien éloigné de nous malfaire, (6) Servira quelque jour peut-être à nos repas. Quant au chat, c'est sur nous qu'il fonde sa cuisine.(7) Garde-toi, tant que tu vivras, De juger des gens sur la mine.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Pfffff
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
...Je l'ai tjrs dit, et c'est triste de la rappeler ainsi. Le processus d'extermination des Africains subsahariens, pour occuper physiquement ce continent très riche est en marche depuis très longtemps. Pas besoin de citer nommément ceux qui veulent nous exterminer. Tous les humains non Africains de la planète terre savent qui sont les concepteurs et les géniteurs de ce génocide en cours, sauf nous-mêmes qui sommes la cible. Nos bourreaux n'auront pas besoin d'exécuter eux-mêmes le sale boulot. Nous avons suffisamment de crétins parmi nous pour qu'on s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il reste quelques milliers qui seront par la suite exterminés à leur tour. Ce n'est pas par hasard que nos ennemis nous traitent de GRANDS ENFANTS. C'est à des enfants qu'on peut demander de se battre entre eux en échange des bonbons qu'on leur propose. Je ne terminerai pas mon propos sans rappeler le sens d'un mot : le PROCESSUS. Pour simplifier, "Le processus est une suite continue d'événements (naturels ou pas), d'actions, d'opérations ayant un but précis. Il existe plusieurs catégories de processus selon le critère de classification retenu. Un processus peut être simple ou complexe. Il peut être long, très long ou court. Il peut être visible à l'oeil nu ou pas. Par exemple, les géologues diront que le pétrole est obtenu par processus chimique sur des millions d'années. Je ne sais pas combien durera le processus de tentative d'extermination des noirs d'Afrique mais une chose est sûre, depuis des siècles, cette tentative a pris plusieurs formes selon les époques et de façon continue (traite négrière, esclavage, colonialisme, néocolonialisme, terrorisme Djiadiste, etc)... Dans un tel processus, il n'y a que les victimes elles mêmes qui puissent interrompre voire ralentir un tel enchaînement...à bon entendeur, salut !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Mon fils, dit la souris, ce doucet (5) est un Chat, Qui sous son minois hypocrite, Contre toute ta parenté D'un malin vouloir est porté. Je m’excuse c’était la portion que je voulais copier et coller mais tout est venu d’un coup. Mais pas grave !!!!à réfléchir
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Zezeto vous avez du déchet de porc juste exactement à la place de la cervelle. Vous êtes né comme cela c’est congénital, ce sont les signes cliniques de cette maladie rare dont vous souffrez et jusqu’à présent les médecins n’ont pas encore trouver de remède pour ce mal.Dommage.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
L’armée ivoirienne ne doit pas laisser cette imposture-forfaiture de ouattara continuer, un coup d’état légitime s’impose.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Richard ado = Samuel doh pour sa fin
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Aaaaaah koaci dêh??? Suis-je censuré ou bien?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Le fancolin est pris dans un piège quel intérêt à le cougal de se lamenter qu'il ne mangera pas ce soir? C'est une affaire entre l'habilleur du masque et le masque. J'avoue que tous ces événements me réjouissent parce que depuis 2010 je m'y attendais. Je disais à mon ancien ami très actif sur ce site que je suis un grand adepte de la loi de cause à effet. J'encourage l'habilleur et le masque à continuer pour que toute la vérité éclate pour apaiser nos coeurs. Joyeux Noël à tous les +454
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement