Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Fichier électoral, total des électeurs, 348 inscrits dans la diaspora
 

Togo: Fichier électoral, total des électeurs, 348 inscrits dans la diaspora

 
 
 
 2377 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 décembre 2019 - 21:40

Un centre de vote (ph)


Le fichier électoral national provisoire au Togo est estimé à 3.650.000 électeurs, dont 348 inscrits dans les six pays de la diaspora que sont les USA, la France, le Gabon, la RDC, le Nigéria et le Maroc. Le fichier électoral sera audité par les experts de l'OIF et de la CEDEAO.


Le total provisoire des électeurs est le bilan qu’a révélé ce lundi à Lomé la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) après la dernière opération de révision des listes électorales.


Et justement à propos de la de révision de listes électorales, le président de la CENI Tchambakou Ayassor, a annoncé qu’un total de 212.190 électeurs a été inscrits. En ce qui concerne les électeurs inscrits dans la diaspora, le chiffre annoncé est faible et peut s’expliquer par diverses raisons. Pour les citoyen togolais vivants à l’étranger qui devraient se faire enregistrer, il leur a été demandé de fournir, en dehors de la carte d’identité et du passeport en cours de validé, la carte consulaire attestant qu’ils résident depuis plus de six mois dans leur pays de résidence.


 

Le premier tour de la présidentielle de 2020 au Togo est prévu pour le 22 février 2020. Si aucun des candidats n'obtient de majorité à plus de 51%, un second tour sera organisé.


En attendant, les déclarations de candidature au sein de l’opposition se multiplient, une quinzaine au total. Les dernières en date sont celle du Prof Komi Wolou du parti Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) et de Me Mouhamed Tchassona-Traoré du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD). Le parti UNIR au pouvoir n’a pas encore désigné son candidat.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Arpès l'intérim de Gon, Hamed Bakayoko confirmé Premier Ministre, réc...
 
2138
Oui
69%  
 
847
Non
27%  
 
133
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement