Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Six soldats tués dans une embuscade de Boko Haram dans le nord-est
 

Nigeria: Six soldats tués dans une embuscade de Boko Haram dans le nord-est

 
 
 
 1815 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 décembre 2019 - 10:23

Armée nigériane



 Six soldats nigérians ont perdu la vie lors d'une embuscade tendue par des jihadistes de la faction de Boko Haram affiliée à l'organisation de l'Etat islamique dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté lundi des sources sécuritaires.


 Selon les informations , une patrouille de l'armée nigériane est tombée dans une embuscade. Des combattants de l' ISWAP (groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest)armés de fusils et de lance-grenades ont tiré sur le convoi militaire à l'extérieur du village de Tungushe, à 22 kilomètres de la capitale de l'Etat de Borno, Maiduguri.


 

D'après une source sécuritaire , deux fourgons de la patrouille ont essuyé les tirs des terroristes et le véhicule de tête a été touché par une RPG (lance-roquettes), tuant six soldats à bord.


Trois jihadistes ont également été tués lors d'un affrontement avec des soldats à la suite de l'embuscade, a indiqué une autre source de sécurité.


Tungushe et ses environs ont été pris pour cible à plusieurs reprises par l'ISWAP et la faction rivale de Boko Haram, qui attaquent les troupes et effectuent des raids dans les villages pour obtenir de la nourriture et du bétail.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement