Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Brobo, pendant la fête de Noël, un étudiant improvise une action et offre 500 cadeaux aux enfants
 

Côte d'Ivoire: Brobo, pendant la fête de Noël, un étudiant improvise une action et offre 500 cadeaux aux enfants

 
 
 
 2473 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2019 - 16:13

Des enfants après réception de cadeaux Mercredi à Brobo (ph KOACI) 



Un fait invraisemblable s'est produit à Brobo dans le Ahaly ce Mercredi 25 Décembre, jour de la fête de Noël comme constaté sur place par KOACI. Koffi Konan Roméo, étudiant en Lettres Modernes à l'Université de Cocody, a entrepris ce jour, une action hautement appréciée par des parents et en particulier les tous petits de cette localité. Donner un peu de joie aux parents qui n'auraient pas de moyens pour offrir le sourire aux enfants pendant les fêtes de Noël, tel est l'objectif que s'est assigné, l'étudiant natif du Ahaly.


« Les enfants ciblés sont ceux qui sont défavorisés, ceux dont leurs parents n'ont aucun moyen pour donner ne serait ce qu'un petit cadeau à leurs progénitures. L'idée est certes née d'un seul individu que je suis mais la réalisation de cette action, a été effective avec le soutien et l'aide des donateurs qui pour la majorité, sont des étudiants ne connaissant pas Brobo mais également avec des bénévoles de Brobo.» a fait savoir Koffi Konan Roméo, initiateur de cette action au profit d'environ 500 enfants de Brobo.


 

Pour Philippe Miezan venu d'Abidjan et représentant les donateurs volontaires, ce don de cadeaux pour la célébration de la 8 ème édition de la fête de Noël à Brobo dite improvisée, sous le thème "la promotion du droit de l'enfant et la scolarisation de la jeune fille en milieu rural", est un apport à l'initiative de leur camarade qui n'aurait bénéficié d'aucun soutien financier ou matériel d'une quelconque autorité locale.


Pour son apport constant à ses différentes activités, nanan Tchindji Il, cheffe centrale de Brobo a été faite mère Noël pour l'occasion, au grand bonheur des bénéficiaires, les tous petits.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement