Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Affaire Soro, réaction du gouvernement, Mamadou Touré: «Il a décidé de fuir la justice»
 

Côte d'Ivoire: Affaire Soro, réaction du gouvernement, Mamadou Touré: «Il a décidé de fuir la justice»

 
 
 
 21205 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 décembre 2019 - 19:53

Mamadou Touré ce vendredi soir en France


Par la voix du ministre de la jeunesse, le gouvernement ivoirien a ce soir, réagi à l'affaire qui secoue le pays depuis lundi.


Sur les antennes de nos confrères de TV5, depuis Paris, Mamadou Touré a expliqué que Guillaume Soro préparait un complot contre les institutions de la République et avait décidé de fuir la justice.


Mamadou Touré: «L'arrivée de Guillaume Soro, c'est un citoyen qui est libre de rentrer dans son pays, n'avait rien à voir avec la procédure que la justice a décidé d'enclencher contre lui pour des faits quand même graves, il s'agit d'atteinte à la sureté de l'Etat, Guillaume Soro a tenté de monter un complot pour mettre à mal les institutions de la République et la justice a décidé de lui notifier qu'un mandat d'arrêt, qu'une procédure judiciaire était engagée contre lui, manifestement il a décidé donc de fuir la justice».


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Niger : L'opposant Hama Amadou sort de prison en raison du coronavirus
 
 
Niger : L'opposant Hama Amadou sort de prison en raison du coronavirus
Politique
 
Congo - France : Décès à 81 ans de l'ancien Président Yhombi Opango de...
 
 
Congo - France : Décès à 81 ans de l'ancien Président Yhombi Opango des suites du Covid-19
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Philippe Dacoury-Tabley : « Il se dit » qu'un plan pour empoisonner Gbagbo est en cours
Politique
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Philippe Dacoury-Tabley : « Il se di...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Cameroun : Coronavirus, Biya crée un fonds de solidarité et autorise le confinement des malades
Politique
Cameroun : Coronavirus, Biya crée un fonds de solidarité et autor...
Cameroun il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Plan de l'opération de lavage et de désinfection des rues du District autonome d'Abidjan
Politique
Côte d'Ivoire : Plan de l'opération de lavage et de désinfection...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire Soro, réaction du gouvernement, Mamadou Touré: «Il a décidé de fuir la justice»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
brou70225
Voilà un bon à rien qui pense que la vie va s' arrêter et qui va être obligé de fuir le pays pour aller s' installer en SUISSE où le mensonge fut son quotidien. Bonne chance à toi frère Que Dieu nous Garde tous
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est clair... Ce moustique a toujours été une poule mouillée... Il voudrait que les les familles des autres meurent pour lui pendant qu'il met sa piètre famille à l'abri... Bon, maintenant les personnes qui peuvent voir et entendre le savent. Le reste des sauvages frontistes, eux ils attendent l'apocalypse depuis 2011, année bénie del capture de l'imposteur tueur de Guéi... Pour le reste, le peuple lui dit avec sérénité, viens viens...Le peuple t'attend... On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Encore un fait valoir parachuté qui se croit obligé de l'ouvrir. Mieux vaut une gueule puante hors d'usage qu'ouverte. Et surtout quand c'est pour faire nous suffoquer.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokio! Panique dans l'enclos. Le sauteur de clotures et ses moutons se bouscoulent. Ils sont tous affolés. Heee pitié pour les gens du parti de la CEDEAO( RHPD). Djaaa c'est le caleçon là qui est gros sinon y a rien dedans. Kiokiokiokio
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Rolandk vous avez tout dit. Djahaaa les muscles qu'ils bandent à tous les carrefours ne sont que du blufff. L'arrivée de Soro les a tous fait transpirer au point de croiser le diable dans leurs délires. Il veut prendre le fauteuil dont je ne suis prêt de libérer. Alors il faut lui faire un faux procès en simulant des choses imaginées sans fondement ni preuves tangibles. Une simple bande audio suffit-elle pour incriminer quelqu'un de la trempe de Soro afin de s'adonner au film western auquel nous assistâmes? Il n'est pas arrivé mais son simple nom suscite tremblement, frayeur, sueur froid , amnésie, débandade et on crie au complot. Donc vous n'êtes pas aussi goliath comme ce que vous faites croire .
 
 il y a 3 mois
Augier
Par hasard je puis suivre la jeune journaliste qui posait des questions à ce petit morveux parachuté par la parenté à dramane dans le rattrapage. Mais c'est honteux.Malmené et discredité,ce petit morveux n'a pas pu convaincre et cela nous donne raison quant au complot ourdi contre l'IVOIRIEN SORO par le buki drame âne et consort de l'empêcher d'être candidat et de vaincre le mal aimé dauphin rhdp dont se moque la majorité au rhdp.Laurent boit du petit lait et sourit.À cause de la peur les gendarmes sont mis au soleil pour surveiller quoi? Soro vous fait peur?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Hum sésé matiassa!!! petit MAMADOU TOURE quand on t'envoie...en fait depuis le 23 DECEMBRE j'ai pas envi de mentir...il n'a pas fuit, comment un un regime digne peut entrainer un fugitif a s'en fuir? 1-il fallait juste le laisser tranquillement chez lui puis dans la soirée LA COMEDY CLUB DE ADOU RICHARD allait lui notifier les charges qui pesaient contre lui et vous procédez à son arrestation sans bruit mais cela n'a pas été fait;NON vous avez fait a votre guise car vos coeurs sont endurci comme celui de PHARAON face à Moîse... 2-SORO s'est posé à ACCRA de 14H19 à 17H44 et SORO a commencer les tractations pour débarqer à ACCRA mais OUATTRA a fait pression sur son HOMOLOGUE GHANEEN pour que SORO ne puisse pas débarquer au GHANA. 3-Au lieu de faire pression sur les autorités Ghanéenne pour ne pas qu'il débarque à ACCRA pourquoi ADO n'a pas demander au GHANA de l'escorter jusqu'à Noé et la police ivoirienne allait prendre le rélais pour destination ABIDJAN afin que Soro subit la rigueur des lois si il est reconnu coupable...c'était très simple,mais voilà un mandat d'arrêt vuvuzela pour stresser les ivoiriens encore... Depuis 2011 que la justice de OUATTARA émet les mandats d'arrets international interpol exécuté aucun à ce jour...K. KATINA,D. PICASS,S. KIPPRE, l'ex-maire du plateau A. BENJO...SORO ne va jamais venir par ce mandat et j'en suis sure que SORO sera le: THE END DE ADO! ADO dans le passer a écraser tous ces adversaires mais cette fois-ci il sortira ZERO...a t-il lui ADO répondu de son mandat d'arrêt de 99? Dieu n'aime pas les faux coup d'état sans aucun militaire et avec des armes usées de la crise poste electorale ainsi que des anciennes vidéos aquatique de pêche d'armes et minutions à ASSINI... Tout ce cirque depuis le 23 décembre est de l'enfumage!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Peine perdue pour le salaud de Toure Mahadou! On connaît tous la vérité et aller mentir et dire n'importe quoi sur le plateau de TV5 n'y changera rien.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
j'ai écouté ce p'tit cul terreux se débattre comme une prostituée infectée de poux au pubis. On sentait la fébrilité et la nervosité dans sa voix et sa gestuelle. Il était pathétique devant ce journaliste calme qui lui rétorquait "Guillaume Soro n'est rien, dites-vous? et pourtant le mokochi vous a envoyé parler de lui?!". La mayonnaise a du mal à prendre. Les habitants de la petite case verte branlante, poussiéreuse et malodorante ne sont plus sereins. Et pourtant, la plissure nous disait que tout était bloqué, géré, calé. Le pire, c'est que le burkina et le mali, leur pays d'origine, sont invivables. L'exil sera dur, dur! Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
C'est nous on dit svt que certains parents n'ont pas éduqué meurs enfants mais qu'ils les ont élevés.
 
 il y a 3 mois
Oboba
Un Mamadou Touré qui ne sait pas ce qu’on appel un flagrant délit ? Pitié RHDP ne faite pas honte à la cote d’ivoire soyez cohérent dans vos mensonges. En quoi sommes nous responsables de ce qu’on découvre chez nos voisins. Mangoua en prison pour rien ... Ouattara ta fin est proche
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Toi @freeandpeace225 tu as dû fumer quelque chose de lourd ces derniers temps ou bien tu dois vivre dans un univers parallèle... C'est Ouattara qui doit demander à ce que soro soit conduit à la frontière... Mdrrrr... Et c'est vous les mêmes frontistes encagoulés qui auriez aboyé ici que soro a été capturé ceci cela... Sors de ton coma. Vos réflexions de plaisantins naïfs sous le chien gbagba qui vous ont valu une raclée en 2002 sont révolues. Et puis, arrête ces bla bla bla, soro aurait pu atterrir à Abidjan. C'est lui et son équipe qui ont décidé de changer d'itinéraire... Okay ? Pour l'esprit niais que tu es, tu penses que si la guerre éclate aujourd'hui quelqu'un pourra dire quand ca va s'arrêter ? Tu sais où es la famille de soro ? Il l'a mise à l'abri ? C'est toi le nouvel âne qui va mettre ta famille en terre pour lui ? Sois plus smart que cela au lieu de te jouer les l'homme de chambre de soro... Et dans toutes tes démangeaisons tu ne dis rien de peobant concernant le perfide satané qui préparait un coup d'état et des meurtres à grande échelle pendant qu'il était PAN ? On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Un vaut rien ce type!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Batuta tu es un tueur mdrrrr
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Tu as oublié jeune mineur que wattra sautait une haute clôture pour fuir aussi la justice de ce pays. Ton tour est très proche. Wattra est votre fétiche et on constate que sa puissance se réduit toute seule.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Ce petit me laisse toujours une impression d une maquette inachevée. Son processus d homminisation, les étapes pour devenir homme, a été interrompu.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver au delà des clivages politiques pour l'interêt général?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent s...
 
2109
Oui
66%  
 
882
Non
28%  
 
216
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement