Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La CDRP de Bédié solidaire avec Soro demande la libération de ses proches arrêtés
 

Côte d'Ivoire: La CDRP de Bédié solidaire avec Soro demande la libération de ses proches arrêtés

 
 
 
 7371 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 décembre 2019 - 18:34

Ouattara Gnonzié, président du Rpp et membre de la CDRP ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)


Le retour manqué à Abidjan de président de Générations et peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro le lundi dernier a été marqué à Abidjan par l’arrestation de ses proches.


Guillaume Soro désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt international et accusé pour tentative de déstabilisation par le pouvoir d’Abidjan est en Europe après son escale à Accra au Ghan suite à son retour manqué à Abidjan.


Ce vendredi 27 décembre 2019 à Cocody à la maison du PDCI, la plateforme de Bédié, la coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP) était face à la presse, comme constaté sur place par KOACI.


Solidaire à Guillaume Soro, et à ses partisans emprisonnés, Ouattara Gnonzié, président du parti le Rassemblement pour la paix (Rpp), membre de la plateforme de Bédié a fait remarquer que tous les proches de Soro qui sont placés sous mandat de dépôt sont des présumés innocents.


 

Il a affirmé que dès l’instant que le procureur ne sait pas tout, il ne peut que peut les libérer en attendant la suite des enquêtes.

«Dans le pire des cas il faut laisser les gens en liberté avant de mener des enquêtes. Nous sommes solidaires de nos amis de la plateforme », a affirmé Ouattara Gnonzié.


Pour lui, Soro Kanigui, Félicien Sekongo et tous les proches de Soro arrêté doivent être libérés.


Il a fait savoir que la plateforme de Bédié en accord avec l’EDS de Ouégnin vont entamer des manifestations après le 5 janvier 2020.


 

Ouattara Gnonzié a affirmé que le procureur ne disposait pas de tous les éléments pour perquisitionner le domicile de Soro et ses proches.

Il a fait remarquer que les dossiers pour lesquels Soro est accusé datent de 2007 et 2017.


«Il y a un qui date de 2007 et un de 2017. Tous ces dossiers le gouvernement les avait et on se pose la question de savoir pourquoi ont-ils attendu le jour il arrivait », a lâché Ouattara Gonzié, président du Rpp.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68...
 
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68  interpellations
Politique
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-R...
 
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-RFP dit « niet »
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans de prison pour « fraude »
Politique
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans...
Angola il y a 10 heures
 
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour améliorer l'offre énergétique
Politique
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour amél...
Burkina Faso il y a 13 heures
 
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appelle à une «large concertation»
Politique
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appe...
Burkina Faso il y a 13 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La CDRP de Bédié solidaire avec Soro demande la libération de ses proches arrêtés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Il faut sauver le soldat Ryan ! Évidement c'est une belle option démocratique, mais disons le PDCI de BÉDIÉ n'était pas t'elle impliqué dans la déstabilisation face au conseil constitutionnel qui était favorable au recomptage au élections de de 2010? Aujourd'hui plus que jamais le PDCI est pris dans l'étau de ses propres erreur. On voit GBAGBO entrain de rire... kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaa kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaa kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaa kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaa kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaa kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaa
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
C'est qui le mec qui est confiné à matongué sans possibilité de venir ici là?
 
 il y a 7 mois
YAIRAILON
HOUPHOUET BOIGNY A DIT:SOLIDARITÉ DANS LE MALHEUR OUI MAIS SOLIDARITÉ DANS LE MAL NON.À MÉDITER PAR LE PDCI ET SES NOUVEAUX ALLIÉS.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
La solidarité du PDCI Daoukro avec des putchistes prouve l'implication de ces parties avec c'est dernière prouve la décision de Bédié à ce coup . Voilà pourquoi je demande au gouvernement et la justice d'être ferme dans sa traque . Car personne n'es au-dessus de la loi même pas Bédié .
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaahhh... Fait très très très divers... Rien de nouveau... On vous montre des éléments évidents des plans de déstabilisation meurtrière de notre pays et ces cancrelats pensent être solidaires même dans la sorcellerie et le mal... Dans tous les cas, les enquêtes avancent et on verra les complices de tout bord... Pinheads... Qui croyez-vous périra quand et s'il y'a la guerre ? On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
@Peace101. Des plans de déstabilisation meurtrière de notre pays….vocifèrent et aboient les affidés de M. Alassane Dramane Ouattara, l’autocrate, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’homme aux mains tachés de sang des ivoiriens, le Commanditaire des Rébellions et Déstabilisation de la Côte d’Ivoire (1993, 2002) et des Massacres de DUÉKOUÉ et BOUAKÉ en Côte d’Ivoire. Le visage hideux de la rébellion et des déstabilisations en Côte d’Ivoire. C’est juste le retour de boomerang, n’ayez pas peur votre fin est proche, les cloportes du RHDPuant. Rappelez-vous les cris des massacrés de DUÉKOUÉ et BOUAKÉ. En effet « tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée », ou sinon les FIERS IVOIRIENS vous répondront par un VOTE SANCTION aux élections de 2020.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
l'hapocalipse selon saint kouamebougou. Mon cher faut arrêter de fréquenter les fumoirs
 
 il y a 7 mois
jordanchoco2020
Cette plateforme informe c est même pas la peine pourquoi l état sort ça maintenant parce que le gars est assis tranquillement en Europe à donner le coup d envoi de qlq chose avec des armes retrouve encore à assigné après soul To soul..Moi je dis ça c est pas une opposition faut arrêter de les financer , il soutienne et compote contre la république mais ado vous regarde pdci de hkb est dedans suffit de lire cet article restez la
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
vraiment ces soit disant opposants sont très bizarre .on accuse quelqu'un de vouloir perpétrer un coup d'état et tout ce que vous trouver , il faut qu'on les libère . on comprend aujourd'hui l'esprit de la transition que vous avez demandé . une transition alors que le pays n'est pas en guerre signifie quoi? donc votre objectif c’était de créer par intermédiaire de soro ce chaos enfin d'arriver à cette transition. comment peut on expliquer que des gens s'associent pour dire on va faire la paix sans le rhdp.c'est quelle paix ça . et c'est malheureux de voir que des gens ne peuvent devenir quelqu'un dans ce pays sans une transition?quand les opposants parlent ils donnent l'impression qu'ils sont les seuls à savoir lire et écrire .on comprend mieux les tournées effectuées par soro au nord pour intoxiquer les populations .on comprend mieux la coalition BEDIE -GBAGBO .sois dit en passant on crée des plateformes non idéologique juste pour un partage du butin.vous n'avez pas honte de demander la libération de ses gens .ou bien quand on est un élu on est au-dessus des lois. Anaky n'a t il pas parlé insurrection pour chasser le pouvoir? quand Guikahué insiste pour dire que la CEI doit changer et que cette CEI de ADO ne va pas organiser l’élection de 2020 , alors on comprend mieux votre création de plate forme et votre soutien à des putschistes que vous mêmes aviez condamnés au temps ou gbagbo était au pouvoir.quel paradoxe?pourquoi n'avez vous pas été indigné lorsque la juge Française a voulu faire arrêter soro en France sur plainte de Michel Gbagbo?Quelle a été votre réaction lorsque soro a été accusé d’être l'instigateur du putsch manqué au Burkina Faso? et ce qui est grave pour des hommes qui disent aimer le pays AUCUNE CONDAMNATION DE LA TENTATIVE DU COUP FOIRE.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
on voit que l'opposition a voulu enfariner les populations avec cette histoire de réconciliation , les faire endormir et mieux les abattre .mais il y' a un Dieu qui existe.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
On les libere et il repartent avec toutes les armes?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@kouamebougou... Apparemment, le b.&a. que tu es continue de se ronger ses petits freins depuis l'année bénie de la capture du chien de guerre en 2011... J'espère seulement que ce boomerang (d'ailleurs hors-sujet ici) ne raclera pas ta famille... Gueuler comme toi c'est facile. On t'attend ainsi que ta famille dehors. Je t'informe que le moustique soro a mis la sienne à l'abri hors du pays... Es-tu aussi idiot toi et tes semblables pour vous sacrifier pour un ventripotent assassin aux ambitions funestes ? Je te plains...Sinon, les coups foirés, Ouattara en fait face depuis 2011... Et il avance avec notre pays... Que disais-je ? On avance... Proposez plutôt un programme pour 2020 au lieu de vous débranler... Coup d'état, c'est pas un programme de société...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Chicamen
BEDIE était parfaitement informé des projets de SORO....C'est certainement lui qui devait assurer la transition qu'il demande depuis un certain temps...Quel maudit vieillard. Mais ils oublient une chose :le président c'est ADO et il est au contrôle..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement