Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: L'état islamique revendique l'attaque de Arbinda ayant fait 42 morts
 

Burkina Faso: L'état islamique revendique l'attaque de Arbinda ayant fait 42 morts

 
 
 
 4034 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 décembre 2019 - 10:03

L’état islamique en Afrique de l’ouest (EIAO) a revendiqué dans un communiqué l’attaque meurtrier contre un détachement militaire et des populations civiles à Arbinda mardi dernier et qui avait fait 42 morts dont 35 civils et 7 soldats. 


Selon le communiqué du groupe terroriste, cité par les médias étrangers, pour l’ attaque contre le détachement militaire de Arbinda, un combattant a commis un attentat suicide à la voiture piégée dans l'enceinte de la base militaire. 


Selon plusieurs observateurs, c’est le même mode opératoire qui avait été utilisé lors de l’attaque d’un camp militaire au Niger voisin et qui avait fait 70 morts parmi les éléments des forces de défense et de sécurité. 


En mars 2018, l’état-major de l’armée burkinabé avait également été attaqué par des individus qui ont fait explosé un véhicule au sein de l’état-major.


 

En rappel, lors de l’attaque à Arbinda, trente-cinq civils, dont 31 femmes, ont été tués, ainsi que sept militaires (quatre soldats et trois gendarmes).


Au cours de la même journée, onze soldats avaient également été tués lors d’une attaque contre une patrouille militaire à Hallalé, dans la même province du Soum. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Burkina Faso: L'état islamique revendique l'attaque de Arbinda ayant fait 42 morts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Etat islamique ? Vous avez entendu ? Quand on parlait de la gravité de la situation, les pseudos panafricanistes et pseudo intellectuels nègres n'y comprenaient rien... Ces nègres ont transformé le débat en une affaire de recolonisation des blancs dans ce shithole de burkina ou en Afrique... La puissante Allemagne a une grande base militaire stratégique américaine sans pour autant que ce pays ne soit colonisé. Mais bien au contraire ça les a aidés à se focaliser sur leur développement pour qu'il soit aujourd'hui une référence dans le monde sans avoir à craindre une invasion ou menace soviétique ou russe. On attend vos pseudos panafricanistes pour vous aider avec leurs armes et bases militaires... Oui, comme l'ébola, c'était la recolonisation des blancs...Bande d'idiots nègres... On observe...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Poses toi la question : pourquoi ces attaques mortelles au Burkina depuis le renversement de Burkinabé naturalisé ivoirien Blaise Compaoré ???? tres bien protégé par ton DRAMANE Ouattara; né Burkinabé , naturalisé lui aussi ivoirien par feu: Houphouet Boigny
 
 il y a 2 ans
aze
Enfin nous avons notre État Islamique, la nourriture de la presse...il va y avoir des embauches...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
N'y'a-t-il pas eu d'attentats en CIV, au Mali, au Niger, au Nigéria...Tout ça c'est depuis la chute de Blaise donc la faute de Blaise ? Va prendre ta dose quotidienne d'herbe, tu pourras peut-être mieux voir clair ou raisonner. Toujours en train de trimballer les autres et accuser les autres juste pour assouvir ta petite libido intellectuelle... Baisse ta culotte quand tu veux pisser. C'est malsain de le faire sur toi... On avance... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ça ce n’est pas important: Mettez en prison Seba en pour insulte au chefs d’Etats africains: c’est ce qui nous préoccupe ici à ouaga.Affaire de 42 morts; laissez ça à Macron.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter