Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Découverte d'armes à Bouaké en 2017, Bictogo révèle: « Ce n'est pas SoultoSoul qui en était le propriétaire, mais Guillaume Soro »
 

Côte d'Ivoire: Découverte d'armes à Bouaké en 2017, Bictogo révèle: « Ce n'est pas SoultoSoul qui en était le propriétaire, mais Guillaume Soro »

 
 
 
 21436 Vues
 
  32 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 décembre 2019 - 22:50

Cache d'arme découverte à Bouaké en mai 2017


Le Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo a accusé hier, l’ex-president de l’Assemblée nationale et candidat à la présidentielle de 2020, d’être le propriétaire des armes découvertes en 2017 à Bouaké, au domicile de Soul To Soul, son chef de protocole.


Adama Bictogo s’exprimait lors d’une rencontre d’échanges avec les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, sur la situation socio politique du pays, notamment le projet de déstabilisation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«La découverte des armes à Bouaké disons le clairement, ce n’est pas Soul to Soul qui en était le propriétaire. Le propriétaire c’est bien Guillaume Soro, qui était le propriétaire des armes qu’on a retrouvées à Bouaké. Soul to Soul est allé en prison. Il y a eu une amnistie pour Soul to Soul, mais les faits de la découverte demeurent. Les faits ne sont pas prescrits, » a déclaré, Adama Bictogo.


Selon lui, c’est la suite logique de l’ensemble des armes cachées ici et là qui amène le RHDP « aujourd’hui à dire, que non seulement, il y avait une préparation de déstabilisation , mais que deuxièmement le discours partagé par l’opposition, relativement à l’instauration d’une transition politique, conforte de ce que Guillaume Soro serait le chef de file de cette déstabilisation devant conduire à la transition politique ».


La directrice exécutive adjointe en charge des relations extérieures Anne Oulotto, les ministres Danho Paulin, Sidiki Konaté, et des cadres du parti Claude Sahi et Koffi Justin, ont également participé à la rencontre.


 

Adama Bictogo a aussi avoué que Guillaume Soro était bel et bien attendu à Abidjan pour être arrêté et que les faits reprochés lui avaient été indiqués.


«Evidemment on l’attendait [soro] à Abidjan, pour l’entendre aussi sur des faits, qui lui étaient reprochés parce que c’est vrai qu’il y n’a pas eu de communication, la justice n’a pas communiqué, le président n’a pas besoin de communiquer, mais les faits reprochés à Guillaume Soro, l’ex président de l’assemblée lui avait été indiqués, et donc il savait qu’en venant en Côte d’Ivoire, il devait répondre de ses actes devant la justice, il le savait », a souligné Adama Bictogo.


Le Député d'Agboville a aussi dénoncé que « depuis 6 à 7 mois , Guillaume Soro, et la majorité de l’opposition se sont installés dans une volonté d’engager la Côte d’Ivoire dans une transition politique », qui « reposait essentiellement sur cette tentative de déstabilisation » menée par l’ex PAN et son groupe ».


«Depuis 6 ou 7 mois, Mr Guillaume Soro , lors de l’annonce de sa candidature en parlant de la commission électorale a aussi indiqué que le pays pouvait bruler si on maintenait la commission électorale, depuis son intervention que ce soit Guillaume Soro et ses alliés, à aucun moment, ils ont parlé d’une tenue des élections en 2020. Tous les exemples parlent d’une transition, comment pouvons-nous parler de transition alors que nous avons un président élu, un gouvernement qui fonctionne, un pays stable. Lorsqu’on parle de transition, c’est qu’on s’accorde sur un vide constitutionnel. Pour qu’il y ait vide constitutionnel, il y a rupture des institutions, si elle n’existe plus, c’est qu’un événement est intervenu pour remettre en cause l’existence et la légitimité de ces institutions, » a ajouté, Bictogo.


Il a assuré les diplomates que la procédure ouverte contre Guillaume Soro « n’est pas un acharnement »


 

"Nous ne sommes pas dans une posture d’acharnement", a -t-il soutenu.


L’ancien président de l’Assemblée nationale (2012-2019) qui devait rentrer en Côte d'Ivoire a dû changer de direction pour regagner l'Europe après avoir appris qu'il était visé par un mandat d'arrêt international et qu'il serait arrêté à sa descente d'avion.


Selon la ministre Anne Oulotto, Guillaume Soro devrait faire une déclaration sur les réseaux le 31 décembre à 20h, au même moment où le chef de l’état Alassane Ouattara fera la sienne.


Toutefois, la ministre Anne Oulotto a rassuré de la volonté du gouvernement d’assurer une sécurité aux ivoiriens et de maintenir un climat de paix pendant les fêtes de fin d’année.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Après la décision de la CPI, les victimes de la crise...
 
 
Côte d'Ivoire : Après la décision de la CPI, les victimes de la crise post-électorales espèrent le « démarrage rapide » des soutiens financiers
Politique
 
Sénégal - Tchad : 4 ans après la condamnation d'Hissène Habré, toujour...
 
 
Sénégal - Tchad : 4 ans après la condamnation d'Hissène Habré, toujours aucune réparation pour les victimes, l'UA et N'Djamena interpellés
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
Politique
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liber...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno Koné : « l'enjeu pour le RHDP, c'est d'avoir le plus grand nombre d'inscrits sur les listes électorales »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Lesotho : Thomas Thabane et son épouse quittent le pays pour l'Afrique du Sud
Politique
Lesotho : Thomas Thabane et son épouse quittent le pays pour l'Af...
Lesotho il y a 19 heures
 
 
 
 
  32 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Découverte d'armes à Bouaké en 2017, Bictogo révèle: « Ce n'est pas SoultoSoul qui en était le propriétaire, mais Guillaume Soro »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Augier
Vous croyez en votre propre mensonge hein!!!!!!!!!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fannyyayaself
Que ce Soro viennent justifier ce mensonge alors.. Une déstabilisation s'il y a t'il les balles ne trieront pas ceux qui portent la marque"GPS" ou "OPPOSITION" à ma connaissance .ok voyons tous en faut pourtant ce sont sur ess fausses informations soro a fait tuer bcp pendant la rébellion. wait and see . Ce qui est sûr la possibilité de déstabiliser l'Etat en 2019 à échoué pour préparer une autre sera loin des tropiques nommée " la résistance " Heureux sera celui qui surpassera le prochain coup préparer par Tianni Gbanani. Et Augier tu peux être aussi parmi les victime comme tu le souhaite autant que le pays s' embrase à nouveau.
 
 il y a 5 mois
Pourfendeur
S'ils le répètent suffisamment de fois, ils finiront eux-même par y croire.
 
 il y a 5 mois
Batuta
Tiens! Je ne savais pas qu'en plus d'être un voleur de l'argent des victimes des déchets toxiques et un fraudeur sur les diplômes, le petit voltaïque d'Agboville avait aussi des talents de Sherlock Holmes! Il ferait mieux de commencer à sécuriser ses bagages et l'argent volé, parce que bientôt des gens rendront compte. Le Mokochi est sur le départ, au cas où il ne le saurait pas. Bandécon!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Le gouvernement doit mettre en tole tous ces fauteurs de troubles, meme ce vieux con Bedie inclu. Il n a rien apprise des crises passes. Le president doit enlever '' il est mom grand Frere, il est Mon grand Frere'' dans la gestion du pays. On doit pas oublier Boni Claverie qui a ait parle de transition la premiere. Elle doit en savoir plus. Des cochons conhan.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Monsieur bictogo c'etait même pas la peine de perdre votre temps à dire ce que tout le monde sait tout bas. Soul ne peut pas acheter toutes ces armes... On sait qui fait quoi dans leur groupe
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
S'il le savait pourquoi on t-ils mis Soul en prison.
 
 il y a 5 mois
Zezeto
parce qu'il a voulu assumer tout seul
 
 il y a 5 mois
jordanchoco2020
Nous on attend soro est pas seul dans ce game ..le Prado à dit nul est au dessus de la lois même ancien président d institution ou ancien président on regarde lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Sinon les clowns du crdp saisissez la cour africaine pour réclamer les armes de votre gars lol la lois ivoirienne ça sera non gagnez du time
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
petit saint
Soro doit être neutralisé à jamais.Gbagbo l'avait bien dit, Soro n'existe que grâce aux armes et sachez que le chien (Soro) ne va jamais changer sa manière de s'asseoir. Longue vie ADO ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
ABIDJAN COMÉDIE CLUB sa continue après UN PROCUREUR QUI S’EST NOYÉ SEUL DANS SA TRANSPIRATION LE JEUDI puis le vendredi avec l’argent du contribuable ivoirien sur TV5 et FR24 monsieur « fragrance délit le balbutieMAN s’est suicidée sur les plateaux télé française et aujourd’hui samedi c’est le tour du bénéficiaire officiel du népotisme de Ouattara le despote qui tente avec cette boule de graisse pour nous faire savoir qu’ils(Bictogo&Anne bulldozer) ont des preuves contre leur bienfaiteur d’hier SORO juste parce que la télé mille collines RTI a fait du faux hier en nous montrant une vidéo de 2011 à Assini comme si s’était une découverte du vendredi... lorsqu’un pouvoir est à son apothéose c’est ainsi et je me souviens de la fin de la refondation lorsque nous étions à la mi-2010 le FPI nous a fait subir des choses stressant et voilà mtn Ouattara qui nous cassent les oreilles depuis lundi 23 Décembre avec une cabale politique montée de toutes pièces mais rien ne tient devant même un enfant de 5ans... - on aide pas un fugitif à s’en fuir... mais vous l’aviez fait et juste pour le maintenir or du pays et le disqualifié mais nous ne sommes pas dupe alors arrêtez de nous stresser monsieur les RHDP...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mais ce régime de menteurs est à vomir... sales bandes d'assassins... pourquoi ne pas avoir laissé Soro se poser tranquillement et le lendemain venir l'arrêter comme vous dites pour l'entendre... non quelqu'un dit qu'il arrive de lui-même et vous déployez tous vos escadrons de mort a son domicile, a l'aéroport, au siège de son parti et autres... pfffffffff espèces de maudits... pour entendre quelqu'un on lui envoie une convocation en bonne et dû forme.. i biê kissè
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
La haine te ronge en ce moment comme un cancer dans ra vie pathétique. Et comme tu n'as rien d'autre que les touches de ton téléphone comme souffre douleur... Nous allons prier pour toi
 
 il y a 5 mois
Gougnon
Et revoilà que zezeto essaye de remettre à l'ordre du jour cette vieille trouvaille des rodoros "la haine". Vieux, puisque tu as affirmé être de la génération de Bamba Morifere, ici ce mot là nous fait sourire, car nous savons quand un rodoro est en manque d'argument, il l'utilise à souhait. Alors de grâce montre que ton cougolo contient quelque chose et laisse la facilité à d'autre. Merci labas Symbioz pour ce beau post qui laisse sans voix zezeto au point qu'il s'adonne à la facilité. Pitié!!!!!!.
 
 il y a 5 mois
Zezeto
Hooooooo qu'est ce que tes propos me touchent. Je vais même couler des larmes. MDR
 
 il y a 5 mois
Gougnon
Merci ainsi de nous rejoindre dans notre sourire au point d'en couler des larmes comme tu le dis confirmant que l'objectif est atteint, n'est-ce-pas???. Mmdrrr!!!!
 
 il y a 5 mois
Houphouet4ever
Il est vraiment malhonnete ce 2togo. Ko amnestié mais ...."les faits ne sont pas prescrits" ( le nouveau slogan du DRHP). Pourquoi maintenant? RIDICULE !!! Lol !! Popcorn à volonté
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tous des laches
hors donc vous saviez aue cetais a lui les armes decouverts a bouake et vous avez cacher cela au ivoirien parceque vous vouliez auil serve votre cause et comme ca na pas ete le cas vous voulez utiliser cela cotre lui selon moi un gouvernement qui cache de tel verites a son peuple tous en acceptant de faire porter le chapeau a une autres juste pour couvrir ces arriere est encore plus dangereux que un simple individu qui est un PRE SU ME auteur de tentative coup detat refflechisson enssemble
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Très gros comme mensonge.Dramane engage un type pour pièger Soro en faisant allusion à un coup de force.Soro voit le piège,il a fait échoué le plan depuis 2017.Il est candidat en 2020 ce qui n'arrange pas dramane et rhdp du rdr minoritaire.Après les échecs de son assassinat par dramane et son rdr,ils se souvienent de cet ancien enregistrement,le depoussièrent et choississent la partie qui les arrange, puis font le montage en disseminant les armes à des endroits choisis par eux.Ils font la (ré)couverte qui cadre avec le moment de leur accusation contre Soro.Et tout ça pour empêcher Soro d'être candidat et de les humilier au nord et/ou dans l'électorat nordiste puisque l'héritier mal aimé ne pèse rien et ne seduit pas.Il est vomi de tous
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
Ah bon. Depuis que que SORO a annoncé sa candidature, nos gars du RDR l'accusent pour tout. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit accusé demain d'avoir fait tué les neuf soldats français en 2004. Quelle honte !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah!!!!!, mr l'intoxiqueur en chef du peuple de CI pitié!!!!!. Merci ainsi de reconnaitre, maladroitement d'ailleurs, que Soro vous a montré qui a mis l'eau dans coco dans cette affaire. Vouloir prendre la main dans cette histoire ou Soro a ridiculisé dramane au point qu'il ne décolère pas, est bien tenté, mais hélas c'est un grand flop. Merci la bas Symbioz pour ton post d'une grande portée. Je dis bien souvent que ces rodoros ont la tête remplie d'eau, la preuve!!!!!. Tu veux arrêter quelqu'un et tu lui dis si tu mets tes pieds ici, tu le seras et tu penses qu'il est assez fou pour vous donnez cette occasion??. Agir ainsi, c'est soit tu es idiot, soit tu mens, surtout qu'en son temps ton dramane ne l'a pas fait. Donc Soro vous a bien ridiculisé dans cette affaire et plus tu t'expliques et plus tu t'enfonces, le sais tu au moins mr l'intoxiqueur ???. J'en doute!!!!!!.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Seconde réflexion : merci l'intoxiqueur de donner raison à mon Pr qui disait "Vous ne combattez pour quelqu'un que vous ne connaissez pas". Et c'est bien fait pour la "gueule" de Soro qui subit votre ingratitude. Ainsi tu affirmes, in finé, que c'est Soro qui a acheté ces armes, dans un 1er temps pour combattre le Pr Gbagbo pour le compte de dramane !!!!!. C'est à croire que la rébellion vous a tous enrichis dèh!!!!. Alors demain ne soyez pas surpris si on vous demande des comptes sur vos enrichissements subites. Et ça, tu peux en être certain, car la méthode dramane que vous appréciez beaucoup vous sera appliqué sans l'once d'un doute. A bon entendeur salut!!!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Voilà quelqu'un qui devrait en principe la fermer, MAIS...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Ferme la. Donc pourquoi l'aviez-mis en prison. Voici les gars qui cree la division entre les fils du nord pour des interet
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Prenez nous un peu, un peu seulement, au sérieux. Non arrêtez de nous prendre pour bête. Si demain soro revenait faire allégeance a Wattra, je parie que vous allez dire ces armes sont a Bédié, ou a gbagbo ou même, et pourquoi pas a blondy qui les a utilisées pour allumer son gandja. Vous vous blaguez vous même.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Gougnon stp purifie tes commentaires que j apprecie en evitant de mentionner les déjections dun toto devenu zinzin.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bien entendu. Ça c'est un secret de polichinelle... Tout le monde sait que c'est le sob soro... Rien de nouveau, on avance....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Cinq gilet pare balles pour un coup d etat. C'est le titre de la nouvelle série
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
SRIKA ne cesse de dire et de le RÉPÉTER que DRAMANE s'est fait entourer de minables et INCOMPETENTS hommes tels que 2Togo, Hambak, Kandia C; Adou Richard et consorts..... Ils doivent etre tous punis et chassés pour ce GROSSIER et HONTEUX MONTAGE comme dans un studio de Hollywood ou de Bollywood. Malheureusement, le Roi DRAMANE, lui meme vit dans du FAUX...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Si l'on doit utiliser des faits et discours du passé pour accuser une telle ou telle personne de vouloir déstabiliser la RCI...je crois que DRAMANE doit aller remplacer Gbagbo á la CPI. HONTE á DRAMANE avec sa bande d'incapables et d'incompetents
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JJ
Mais attendez, ce Bictogo il est malade ou quoi. Ou Soro va trouver l argent pour acheter tts ces armes la? Et s il est le cas au nom de qui la France va lui attribuer toutes ces armes? Hum Bictogo reflechis un peu bon sang....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement