Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Flanqué d'un mandat d'arrêt international, Soro annonce un discours à la nation le 31 décembre
 

Côte d'Ivoire: Flanqué d'un mandat d'arrêt international, Soro annonce un discours à la nation le 31 décembre

 
 
 
 30006 Vues
 
  30 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 décembre 2019 - 07:07

Annonce de l'adresse à la nation de Guillaume Soro (Ph KOACI)


Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) flanqué d'un mandat d'arrêt international émis depuis lundi par la justice ivoirienne, annonce un message à la nation en fin d’année.


Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020 dont le retour manqué à Abidjan le lundi 23 décembre dernier a été marqué par l’arrestation d’une quinzaine de ses partisans a choisi la date du 31 décembre pour s’adresser aux Ivoiriens.


Me Affoussata Bamba Lamine avait annoncé des révélations à venir du député de Ferkessédougou pris pour cible dans une affaire de coup d'Etat manqué, reste à savoir s'il saisira, pour ce faire, cette occasion.


 

Une adresse qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de celui que certaines sources annoncent en Espagne, d'autres en France.


Guillaume Soro pourrait avoir décidé de défier le chef de l’Etat le 31 décembre 2019 à travers son adresse à la nation annoncée qui surviendra le même jour que celle, traditionnelle, du numéro un ivoirien.


Affaire à suivre…


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Me Habiba Touré : « Gbagbo n'a pas mandaté Affi auprès...
 
 
Côte d'Ivoire : Me Habiba Touré : « Gbagbo n'a pas mandaté Affi auprès des autorités ivoiriennes»
Politique
 
Côte d'Ivoire : CNI, lancement à Abidjan de l'opération d'enrôlement,...
 
 
Côte d'Ivoire : CNI, lancement à Abidjan de l'opération d'enrôlement, plus de 11.000.000 ivoiriens concernés
Togo: Présidentielle 2020, saison de promesses électorales
Politique
Togo: Présidentielle 2020, saison de promesses électorales
Togo il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour Lasm Blaise de la jeunesse du FPI, Gbagbo, Blé et Soro, maintenus hors du pays, c'est parce que Ouattara a peur de les affronter
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour Lasm Blaise de la jeune...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, la signature du document sur le code électoral prévue ce soir à 17 heures
Politique
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, la signature du document sur...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  30 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Flanqué d'un mandat d'arrêt international, Soro annonce un discours à la nation le 31 décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il est temps que Soro Guillaume révèle certains secrets cachés dans le "bois-sacré" . Je t'ai mis au pouvoir en mettant ma vie en danger et tu me traites comme un déchet TOXIQUE... DRAMANE n'a pas été TRES INTELLIGENT en croyant d'une manière STUPIDE ,sans chercher á connaitre dans quelle circonstance et surtout la date á laquelle Soro Guillaume a émis son message "de coup d'Etat" publié par le valet-bouffon Adou Richard. Quand tu as un Phd....... toi le BERGER,tu dois éviter de te mélanger á tes moutons. 1-á-zero.... pour Soro
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Exact @Srika. Ils sont á la ramasse nos amis du RDRHP. Ils ont envoyés ce petit morveux pour faire la com. sur les plateaux de télé en Europe. Et il balbutie chaque fois les journalistes (voir Fr24, TV5M) lui demandent, mais pourquoi maintenant si l'enregistrement date de 2017 ? Et, il pond des énormités du genre "en flagrance" (pour dire en flagrant delit), qui nous rappelle les fameux "en global" (pour dire en gros) et surtout " y comprise Mme Ggabgo" ( pour dire y compris Mme Gbagbo)....en dehors de la non moins celebre kandiarousse. Effectivement Soro 01 RDRHP 00. Du popcorn á volonté!
 
 il y a 1 mois
fmk
hmm il cherche à faire match de 31 contre ADO lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2025
Malgres toutes les armes, les mensonges tu es out c est dieu qui est fort.va presider la famille de srikah lol sinon demande a srikah qui va te voter personne toi meme tu sais pourquoi les armes....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
SORO ne reculera jamais. Si Ouattara croit que c'est en lançant un mandat d'arrêt qu'il parviendra à lui faire peur,il a joué bidet. Le 31 , les ivoiriens sauront beaucoup de Ouattara.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
iskodoum
Arrêtez de dire l'impossible et revenez à la raison soro ne rien contre Ado
 
 il y a 1 mois
Kropedale
Réservation au 2020212200
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Antibiotik
Défier ???? Non le mot est mal choisi Koaci. Soro est accusé et cest son droit de donner sa version. Parler de défit surchaufferait les esprits déjà trop chaud. Le rôle du journaliste cest d'apaiser.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mdrrr... Really!?!? Encore le moustique friand des coups d'État à la parade en train de faire du bruit... Le pauvre, il cherche à rester devant les caméras par tous les moyens... Maintenant que le clown a été exposé au monde, il ne peut que chier comme il peut... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
certains ivoiriens m'étonnent. non seulement ils ont une mémoire courte mais aussi et surtout n'arrivent même pas à se poser des questions face à une situation. souvenez vous, le même ADO n'a t il pas à un moment donné été l'objet de mandat d'arrêt international? n'est t il pas président aujourd'hui? concernant les armes en question, le procureur a t il une seule fois donné les domiciles dans lesquels elles ont été trouvées? a t il une seule fois dit quels domiciles ont été perquisitionnés? avec à l'appui des mandats de perquisition?, en présence des mis en cause? le cas échéant en présence de témoins? les armes trouvées à Assini ont elles été trouvées dans un domicile? .... etc .... Il y a tellement de zones d'ombre dans cette histoire qu'une personne normale doit à minima se poser des questions au lieu de se lancer dans des conclusions.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Toi tu es intelligent comme moi... depuis le 23 décembre vu les multiples zones d’ombres je ne veux pas mentir alors je me suis désolidarisé de soutenir le faux et je suis en paix avec mon âme au quotidien... c’est une cabale politique pour faire taire un candidat déclaré à la compétition de 2020 puis de le disqualifier avec un faux coup d’état de civils,etc... le problème est que l’on dit qu’il ne pèse rien mais c’est encore eux RHDP et plus précisément Gon Coulibaly qui en l’absence de SORO va à Ferké pour maintenir le concert offert à la ville de Ferké chaque année par SORO juste pour que les parents de se derniers retournent au restaurant... et pourtant nul n’a le droit de mettre les pieds à Korhogo pour une manifestation politique si ce n’est que le RHDP mais eux ils vont partout en CIV225... toute cette ComedyClub du 23 décembre à ce jour est de l’enfumage du régime car ils ont peur de Soro vu que Ouattara a commandé un sondage en septembre qui lui est défavorable face à Soro, quand à Gon il ne pèse rien et il est contesté en interne, voilà un peu la vérité sur le stress que vit la Côte-d’Ivoire depuis le lundi... honte au RHDP....je ne soutiens pas le faux, si Soro était dans le faux j’allais le dénoncer vite... vous dites qu’il ne pèse rien et vous envoyer un cancre en Europe avec l’argent du contribuable pour payer des plateaux télé TV5 FR24 pour balbutier et ne pas être capable de convaincre aucun MAMADOU TOURÉ ... même ADOU Richard n’a pas convaincu le 26 décembre et il a dit qu’il n’a pas de preuves à ce moment mais il a émis un mandat d’arrêt international sans boucler son enquête et même jeter des députés à la MACA sans avoir levé leurs humilités... c’est pas gentil... je regrette d’avoir voté ADO qui ne respecte même pas les lois de CIV225.
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Soro Guillaume, il faut OFFICIELLEMENT et PUBLIQUEMENT nous dire ENFIN celui ou ceux qui ont FINANCÉ "ta rebellion", avec des preuves . Mais ATTENTION Soro Guillaume ....!!! Tu dois éviter de citer la France......
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bien entendu que les mêmes animaux frontistes trouveront bien des zones d'ombre. Et pourtant, toutes personnes ayant des neurones fonctionnels ont bien entendu et compris le chien de guerre soro de vive voix... Mais bon... Pendant qu'on y est, il y'a bien de zones d'ombres aussi pour le coup de septembre 2002. Oui, on s'en souvient. Le cancrelat gbagba et ses sécurocrates disaient savoir que les rebelles venaient et pourtant boga doudou n'avait aucun renfort à moins que le challenger interne de gbagba devrait être sacrifié... Hmm... Bien de zone d'ombre là...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
C'est tout simplement que contrairement à vous les "Ivoiriens importés", les IVOIRIENS ne se baladent pas avec du foin entre les dents comme des ruminants. Bandécon!
 
 il y a 1 mois
Freeandpeace225
Défier? C’est trop fort monsieur le journaliste, votre rôle est aussi de faire preuve d’apaisement, C’est juste le système de 2010: TCI et RTI, Soro à une lourde accusation qui pèse sur lui alors il a le droit de se défendre sur les réseaux sociaux à lui et Ouattara à sa RTI qui nous montre maintenant des anciennes vidéos aquatique de 2011 juste après la crise post électorale de pêche des armes et minutions pour nous faire croire que c’est du nouveau mais nous ne sommes pas dupes... depuis le 23 décembre le RHDP a fait juste une cabale politique contre Soro et ses amis et sa continue, c’est pitoyable et malheureux... 1 seul individu qui vous fait courir de partout? C’est pas gentil...vous stressez les ivoiriens pour du faux et montages mais nous ne sommes plus en 1960 ni en URSS... honte à vous RHDP.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Finalement toi t'es scoops consistent à dire...que tu vas faire des scoops. À l'analyse de ton discours et de tes actes, j'ai comme l'impression que tu souffres d'un manque d'attention. Tu as tellement idolâtre le PRADO et veux le ressembler sûr le plan de l'ingénierie politique que tu veux chaque fois attirer son attention sur ce que tu fais. Comme un enfant qui veut faire des trucs pour montrer à papa qu'il a grandi. Mais tu t'y prends mal. Ressaisi toi Soro. Les nyamsi n'étaient pas là quand tu avais besoin d'argent pour pour payer la garantie de ta carte de séjour, quand travaillais dans le Mac Donald à Paris, ou quand Bédié tz voulait au gnouf. Il va bientôt te lâcher comme il a lâché compaore et affou va se donner au plus offrant. Je t'ai tjr dit, on t'aimait quand tu étais avec le PRADO...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Wattra aurait il croisé son maître, lui le houdini des faussaires et des mytho. L homme des scénarios. L'homme fanfaron. Contre l enfumeur. Lol. Reservez des maintenant vos place. Infoline voir post précédent.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
et après cela...vous pouvez vous réveillér et revenir à vos pathétiques réalités
 
 il y a 1 mois
Zezeto
on te tolérait malgré le fait tu as tué mon koro IB à cause du PRADO. Maintenant qu'il t'a chassé là nous on va te révéler au monde et aux ivoiriens. Avec la loi de notre côté en plus. En fait tu n'as rien vu d'abord. C'est le début. Demande à bon prof de philo autre que nyamsi de t'enseigner ce que tu vas subir : le machiavelisme
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2025
Ado reçois macron et le laisse pour aller à abuja et revenir vraiment est ce que même ado regarde soro c est quand ça va tomber lourd ça viendra chialer pardon..réconciliation on regarde le président est terrorisé au fait gon sera le 31 à ferke pour le réveillon vous voyez tout le monde tremble ....lol celui qui gesticule c est qlq chose le gratte lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
politiquement soro est plus calé que watraogo ça c'est indéniable ..maintenant 10 ans passé à la tête de la rebelion ,ça fait encore un gros bagage ...il maitrise vos plans et straegies ...la Cote d'Ivoire patiotique le soutient ...quelles directions allez vous prendre pour fraya ? personne ne sortira cette fois ..rh2pieds a diarrhées ces jours ci .. go ,go Tiéni gbanani ! !
 
 il y a 1 mois
iskodoum
Soro défie Ado?non arrêtez de vous prendre la tête.hannn!!Que vous vouliez ou non il fera le 3è mandat les doués d'intelligence savent Ado il n'a rien à prouver encore.À 10 ans il a construire des écoles qu'à 50 ans,des infrastructures...Donc s'il vous plaît arrêtez de dire l'impossible et observons rien ne va se passer en 2020 il n'aura rien comme on le dire il aura fouyi d'après Le Président Ado béni
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adjoua_iffou85
Soro doucement!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Kopredal tu m as tué mdrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Au soir du 31 Décembre 2019 , notre pays aura deux présidents et deux gouvernements... J'aurais conseillé à SKG de faire profil bas. Cet énergumène a la faveur de nos bourreaux qui le tirent parles ficelles invisibles du peuple. Ne te mets pas à dos tout ce monde par la faveur de tes va-t-en guerre , extrémistes. Nous vivons très difficilement la déportation de notre OPA National.... sans aucune preuve. Lui également par la faveur de son aile dure. Aujourd'hui il fait tout seul face à nos bourreaux. Pense y . Car tu es Futur.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KonanJ
Il va peut-être enfin nous donner son programme de gouvernement ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Cest une idée fixe ou quoi cette exigence d un programme de gouvernement comme pour traiter les autres d incapable ?? Demandez d abord a Wattra de defendre le sien. En fait ne confondons pas promesses de campagne, dénigrement et programme de gouvernement. Ado a promis des milliards pour les regions et a promis plein d autres choses. Mais on en est où ?? N avons nous pas donné notre voix a tout ce que lui même a décrié sur ses affiches ?? Foutez nous la paix, comme si avoir un programme de gouvernement etait synonyme de rigueur et de crédibilité forcément. Notre programme de gouvernement cest ado out. Point. Cela dit avoir la gestion de Wattra mytho et Cie, je pense que le plus nul des prétendants n aura aucun mal a proposer mieux. Suffit d ecouter le peuple. Et en ce moment wattra est tout ce que la jeunesse africaine digne et fiere déteste. Cest a un Papier Hygiénique Dur, pour nettoyer cul des blancs. PHD.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Tous les ivoiriens attendent ce discours. Tu dois relever le patron de la rebellion et le genocide wê.Et bien d'autre chose sur l'imposteur humilié,isolé et qui veut user de la force......
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Où sont ces écoles pour qu'il y ait plus de 100 élèves par classe? Ou c'est le même mensonge des 8 universités bâties en 8 ans sous sa dictature? Au final tous ces morts de la rebellion de dramane et du genocide wê du même dramane pour ne servir que de mensonge,détournement,vol et meutre aux ivoiriens.Le piètre et pire président d'un parti politique(rhdp) jamais connu en CIV.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
M. Konanj, militer pour le depart du regime satinique et nauséabond du criminel ouattara et le proclamer très haut est deja un programme non seulement pour un responsable de parti ou d’association mais pour tout vrai ivoirien. Mais sachez que soro a deaj annoncé une partie du programme: 1- au discours creux et pompeux d’un fanfaron comme Bakayoko qui disait que 2020 est deja bloqué, Soro avait répondu que rien n’est bloqué c’est parceque le régime sanguinaire comptait à inscrire plus 18.000 faux électeurs; donc la supercherie est déjà mise à nue. 2- Parceque Soro connait toutes les fraudes ou moyens de fraudes sur lesquels le regime compte puisqu’ayant travaillé avec eux pour 2bonnes élections successives et décidé de se séparer d’eux; en lui même, sa personne constitue donc un programme considerable qui donne même des insomnies au monstre ouatara. 3- le 31 Décembre vous aurez la suite du programme ne vous pressez pas. Il vous expliquera au passage l’origine et le vrai propriétaire des armes ramassées chez soul de soul, la nature exacte du sanguinaire ouattara au visage hideux, toujours en sueur . Rendez-vous le 31 Décembre et attention ⚠️ à un programme qui ferait uriner dans caleçon le sanguinaire de Sindou, docteur en mensonge et spécialiste en saut de clôture.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement