Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte D'Ivoire: « Palabres Soro - Ouattara», Babily Dembélé appelle ses militants ex-combattants à se mettre à l'écart
 

Côte D'Ivoire: « Palabres Soro - Ouattara», Babily Dembélé appelle ses militants ex-combattants à se mettre à l'écart

 
 
 
 14532 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 décembre 2019 - 12:15

Babily Dembélé, président du CIDP à Cocody (Ph KOACI)


Le président du congrès ivoirien pour la démocratie et la paix (CIDP), Babily Dembélé dont le Parti politique enregistre l’adhésion des ex-combattants proches de Ouattara et des anciens détenus de la crise post-électorale, a appelé les militants de son Parti à se mettre à l’écart des palabres entre Guillaume Soro et son ancien allié Alassane Ouattara.


Face à la presse à Cocody, au siège de son Parti politique, l’ancien conseiller de Bédié a invité tous ses militants à se mettre à l’écart des palabres entre le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) Guillaume Soro et Alassane Ouattara, comme constaté sur place par KOACI.


Il a fait savoir que Guillaume Soro contre qui, un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre par la justice ivoirienne pour « Présomptions graves de tentatives d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national et complot contre l’autorité de l’Etat; de recel de détournement de deniers publics, et de blanchiment de capitaux» doit répondre de ses actes devant la justice.


 

Pour le président du CIDP, sur la base de l’enregistrement mis à la disposition du public par le procureur de la République Richard Adou, Guillaume Soro devra répondre devant les juridictions ivoiriennes.


« Que l’enregistrement présenté par le procureur date de 1960 ou de 2017, toujours est-il que Guillaume Soro tentait un autre coup contre la Côte d’Ivoire. Et pour moi, il est hors de question de le soutenir en pareille circonstance. Guillaume Soro doit répondre de ses actes. Guillaume Soro est un délinquant politique. Il manque de sagesse. Pourquoi son nom apparaît toujours dans les histoires de coup d’Etat. Quand ce n’est pas au Burkina Faso, c’est en Côte d’Ivoire. Je souhaite que tous ceux, dont les noms seront cités dans cette affaire soient arrêtés et jugés. Les ivoiriens sont fatigués», a affirmé Babily Dembélé.


Il a fait savoir que tous ceux qui sont impliqués dans la crise de 2002 répondent devant le parquet d’Abidjan.


«Dans ce débat de 2002, tous les noms qui vont ressortir, nous allons demander au parquet d’Abidjan de les poursuivre y compris Alassane Ouattara s’il est cité dans le coup. Nul n’est au-dessus de la loi et donc notre position est suffisamment », a déclaré Babily Dembélé.


Enfin, le président du CIDP a demandé la clémence du chef de l’Etat à libérer les proches de l’ancien président du parlement ivoirien arrêtés le lundi 23 décembre dernier.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Président du PPS et membre du Directeur du RHDP, Mathi...
 
 
Côte d'Ivoire : Président du PPS et membre du Directeur du RHDP, Mathias Kakou s'attaque à Bédié : «(…) il n'est pas Houphouëtiste, c'est un dictateur »
Politique
 
Cameroun : Manifestations anti-française à Yaoundé après les propos de...
 
 
Cameroun : Manifestations anti-française à Yaoundé après les propos de Macron
Lesotho : Thomas Thabane au tribunal en compagnie de son épouse
Politique
Lesotho : Thomas Thabane au tribunal en compagnie de son épouse
Lesotho il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 19 Février 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 1...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Togo : Présidentielle, Agbéyomé rejette la victoire de Gnassingbé et réclame la vérité des urnes
Politique
Togo : Présidentielle, Agbéyomé rejette la victoire de Gnassingbé...
Togo il y a 3 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte D'Ivoire: « Palabres Soro - Ouattara», Babily Dembélé appelle ses militants ex-combattants à se mettre à l'écart
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Le Professeur...
"Voici enfin quelqu'un qui comprend bien qui est ce nul égoïste arrogant méchant dangereux narcissique et égocentrique Guillaume Soro... Ce Monsieur est et demeure dangereux et nuisible pour le peuple Ivoirien. C'est un manipulateur hypocrite diabolique... Il finira certainement très mal et jeune sa vie...". Voilà.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Rire!!!!! Ce que Babily( heureusement que c’est différent de Babili....) oublie d’ajouter est que ce soit au Burkina ou en Côte d’Ivoire, Soro n’est qu’en mission. Malheureusement comme la plupart des hommes ne sont pas intelligents comme vous Babily quand on leur montre du doigt la lune au ciel, au lieu de regarder le ciel, ils regardent le doigt. C’est ce qui a amené beaucoup de confusion avec le mot mission: comme par exemple sans nul doute M. Babily serait parmi ceux qui considèrent Jesus( Issa fils de Marie- que Dieu ai pitié de lui et de sa mère) comme Dieu; alors que ce dernier n’etait en mission que pour Dieu. M. Babily juste pour vous mettre dans le bain du mot mission. En clair que ce soit au Burkina ou en Côte d’Ivoire comme vous citez Soro est en ou etait en mission pour son maître le franc maçon au visage hideux toujours en sueur: Alassane Ouattara.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
"d’ajouter est que ce soit au Burkina ou en Côte d’Ivoire, SORO n’est qu’en mission." SORO même qui se dit être en mission là il ne peut pas dire celui qui l'a mi en mission et c'est toi qui vient toujours en parle ou bien tu faisais partir de la mission? SORO n'est pas un enfant pour que quelqu'un parle a sa place. je crois que c'est le moment pour SORO de parler avec les preuves maintenant et même je souhaite qu'il parte à la HAYE pour dévoiler ces dossiers s'il en a. "En clair que ce soit au Burkina ou en Côte d’Ivoire comme vous citez Soro est en ou etait en mission pour son maître le franc maçon" Tu étais là quand on confiait la mission à SORO? Mon DIEU mais que SORO parle avec les preuves ( documents, écoute téléphoniques, conversation, témoins, mouvements bancaires). Si SORO ne peut pas apporter des preuves de ce genre alors arrêté ces genres d'insinuation qui traiduit votre HAINE PERSONNELLE pour la personne de OUATTARA. SORO STP PARLE MAINTENANT avec tes preuves. MERCI
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Les ex-combattants sont assez grands pour savoir ce qu'il faut faire, que je sache ???
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
On te regarde seulement. Ex combattants, ex soro tout ça nous ramène à un seul individu, wattra mytho faussaire. Tu ne pourras jamais nous rassurer sur la neutralité des ex combattants.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
Toi même, tu as combien de militants même et puis on ne plus respirer ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voici des paroles sages de Babili... Très sages... Si le sob moustique soro veut creuser sa propre tombe, laissez le faire tout seul... Ah oui, bien dit... Il doit répondre de ses actes gravissime... Super bien dit...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
Mais il a aussi dit que tous ceux qui seront cités comme le père de rébellion de 2002 seront arrêtés et jugés, puce tu n'en as pas fait cas, tu ne sais pas lire ou bien tu fais expres!!!! Dagnlin-là!!!!
 
 il y a 1 mois
Kropedale
Ton parti est composé rien que des haineux de Wattra. En plus tu as déjà été menacé, donc on comprend. Mais tu en fais trop là
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
M.Gunicao, C’est à votre sanguinaire d’amener le cas Soro à la cour impérialiste de la CPI comme ce qu’il a fait à Laurent. La bas au moins compte tenu de la grande audience vous aurez toutes les preuves mais PAS DEVANT LA PSEUDO JUSTICE aux ordres du sanguinaire ouattara .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
MARDI 31 Décembre 2019 ... 20 h 00 GMT: DISCOURS A LA NATION IVOIRIENNE ET AU MONDE ENTIER DU PRESIDENT GKS EN DIRECT SUR TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX: GRANDE CONFESSION PUBLIQUE SUR LA REBELLION DE 2002. APPEL AU RETRAIT DE LA PLAINTE DE LA CÔTE D'IVOIRE CONTRE LAURENT GBAGBO VAINQUEUR DES ELECTIONS DE 2010. GKS DEMANDERA OFFICIELLEMENT A FAIRE SA DEPOSITION DEVANT LA CPI POUR LAVER GBAGBO ET BLE GOUDE DE TOUTE ACCUSATION. APPEL DE L’ARMÉE NATIONALE A LA DÉSOBÉISSANCE MILITAIRE ET APPEL A LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE DES POPULATIONS. DISSOLUTION DE TOUTES LES INSTITUTIONS DE CI ET NOMINATION D'UN NOUVEAU GOUVERNEMENT DE TRANSITION EN CI. MISE EN PLACE DU FORUM NATIONALE DE LA RECONCILIATION.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement