Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Près de 300 policiers retraités assignent les responsables du Fonds de prévoyance de la police nationale en justice et exigent, le paiement de 4 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire: Près de 300 policiers retraités assignent les responsables du Fonds de prévoyance de la police nationale en justice et exigent, le paiement de 4 milliards de FCFA

 
 
 
 7208 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 décembre 2020 - 09:39

Goha Mathieu samedi à Abidjan (ph KOACI)


Le Capitaine Goha Mathieu, Président de l'Union des Retraités de la Police Nationale de Côte d'Ivoire et ses 300 collègues issus de cinq promotions, de 2014 à 2018, ne sont toujours pas encore rencontrés en possession de leurs épargnes évaluées à plus de 4 milliards de FCFA.


Ils étaient réunis samedi en assemblée générale extraordinaire, ce samedi à Abidjan pour débattre de cette question. Au cours de cette rencontre, ces anciens généraux, officiers, sous officiers, capitaines ont réclamé le paiement de plus de 4 milliards FCFA qu'ils auraient épargné au Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, (FPPN) lorsqu'ils étaient en fonction.


Selon le Président, les démarches entreprises pour rentrer en possession de leurs épargnes sont restées vaines. Face à cette situation l'association a commis un avocat pour assigner le Directeur Général du FPPN en justice.


«A plusieurs reprises, nous avons tenté de rencontrer les autorités de ce fonds pour des solutions négociées, malheureusement elles n'ont jamais accédé à notre demande, » a précisé, le Capitaine Goha Mathieu.


 

Dans quelques jours, le 31 décembre 2019, le nombre des policiers retraités va s'accroitre avec 318 nouveaux retraités. Selon le Président, à quelques jours de leur départ à la retraite, ces policiers et une partie des éléments de la promotion 2018 sont toujours en attente de paiement de leur entraide de fin de carrière.


« Ce chèque devait leur permettre de subvenir à leurs besoins avant de percevoir leurs pensions, » a expliqué, le Capitaine qui affirme par ailleurs que tous les dommages et intérêts subis par les policiers retraités sont évalués aujourd'hui à des dizaines de milliards FCFA.


Le Capitaine à la retraite a rappelé que depuis 2014, certains de ses camarades ont perdu la vie et d'autres sont malades sans pouvoir se soigner convenablement faute de moyens.


 

Il soutient que des policiers à la retraite sont sur le point d'être expulsés de leurs domiciles pour loyers impayés.


«Nous enregistrons de nombreux orphelins, veuves et veufs en difficulté. Nous déplorons cette situation qui nous fait souffrir, » a indiqué le Président, Goha Mathieu souhaitant l'implication des autorités dans la résolution de cette affaire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, baptisé Nanan Kwa Dani, Didier Drogba: « Je s...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, baptisé Nanan Kwa Dani,  Didier Drogba: « Je suis venu prendre vos bénédictions...»
Société
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, report des Assemblée générales sur les affec...
 
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, report des Assemblée générales sur les affectations des résultats des bilans d'une trentaine d'entreprises à décembre 2020
Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes à Anyama, les 17 morts inhumés, l'Etat fait don de 500 mille FCFA à chaque famille
Société
Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes à Anyama, les 17 morts inhumés...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire: Trouvant les frais d'inscription élevés,  des étudiants de Cocody, « nous mettons en garde le président de l'université...»
Société
Côte d'Ivoire: Trouvant les frais d'inscription élevés, des étud...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Ghana : Recensement électoral, la CE rajeunit l'électeur né en 1702
Société
Ghana : Recensement électoral, la CE rajeunit l'électeur né en 17...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Près de 300 policiers retraités assignent les responsables du Fonds de prévoyance de la police nationale en justice et exigent, le paiement de 4 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Les gars ne vous fatiguez pas... votre argent a dû servir à payer sardines, pagnes, huiles et autres 2000f de transport pour les moutons convoyés par le rdr a ses meetings.. quand on dit le pays est dirigé par des rattrapés corrompus jusqu'à l'os voilà ça... rejoignez la résistance pour libérer le pays, pris en otage par ces gens sans foi ni loi... nous sommes en 2020... #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. #make Côte d'ivoire great again
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Les malo
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement