Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Message à la nation, Ouattara à propos de l'actualité sécuritaire: « L'Etat sera là pour garantir la Paix si chèrement conquise ainsi que la sécurité des ivoiriens »
 

Côte d'Ivoire : Message à la nation, Ouattara à propos de l'actualité sécuritaire: « L'Etat sera là pour garantir la Paix si chèrement conquise ainsi que la sécurité des ivoiriens »

 
 
 
 8462 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 décembre 2020 - 21:35

Alassane Ouattara mardi soir à Abdjan (ph KOACI)


Son message à la nation du 31 décembre était très attendu par ses compatriotes. Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a sacrifié à la tradition aujourd'hui.

Il s'est à l'occasion prononcé sur l'actualité sécuritaire récente de son pays, rassurant à nouveau ses compatriotes que l’Etat fera son devoir et ne faillira pas en particulier au moment où le terrorisme constitue une menace aux frontières du pays.


«L'Etat sera là pour garantir la Paix si chèrement conquise ainsi que la sécurité des ivoiriens, la stabilité de la Côte d'Ivoire. Nul ne pourra perturber cet objectif, aucune tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire ne pourra prospérer, » a déclaré, le Chef de l’Etat ivoirien.


Alassane Ouattara a réitéré que « tous ceux qui se seront rendus ou se rendront coupables, d'actes de déstabilisation, la rigueur de la loi sera intégralement appliquée. »


 

«Nous sommes tous responsables devant les juridictions de notre pays. Notre pays est un État de droit, Nul n'est au dessus de la loi, quelque soit son statut, » a mentionné le Président de la République, faisant allusion à l'ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire accusé par la justice de déstabiliser le pays.


Il a salué à nouveau, les forces de défense et de sécurité avec à leur tête, les grands commandements, pour leur abnégation et leur travail remarquable de protection de la nation et des ivoiriens.


Alassane Ouattara a indiqué qu'il veut la paix et la stabilité de la Côte d'Ivoire, ainsi que la sécurité pour les ivoiriens et tous les habitants de son beau pays.


Au moment où, le pays a repris, le chemin du progrès économique et social, au moment où il rayonne et fait la fierté des ivoiriens, Alassane Ouattara a enfin exhorté tous les acteurs de la vie politique ivoirienne à faire preuve de responsabilité en préservant la paix et le respect des institutions.


Par ailleurs dans son message à la nation, le Président de la république est revenu sur son bilan depuis qu'il a accédé au pouvoir d’État en 2010.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : L'administration pénitentiaire confirme qu'Alain Lobog...
 
 
Côte d'Ivoire : L'administration pénitentiaire confirme qu'Alain Lobognon est en bonne santé, des poursuites annoncées
Politique
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus oui mais Présidentielle à venir aussi
 
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus oui mais Présidentielle à venir aussi
Nigeria :  Covid-19, les ministres offrent 50% de leurs salaires, Obasanjo sa maison, des prisons à décongestionner
Politique
Nigeria : Covid-19, les ministres offrent 50% de leurs salaires,...
Nigeria il y a 10 heures
 
Guinée : Référendum constitutionnel, le « Oui » domine avec 91,59%
Politique
Guinée : Référendum constitutionnel, le « Oui » domine avec 91,59...
Guinée il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Etat d'urgence du Coronavirus, réquisition d'hôtels à Assinie par la GSPR
Politique
Côte d'Ivoire : Etat d'urgence du Coronavirus, réquisition d'hôte...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Message à la nation, Ouattara à propos de l'actualité sécuritaire: « L'Etat sera là pour garantir la Paix si chèrement conquise ainsi que la sécurité des ivoiriens »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Propre net et sans bavure avis aux destabilisateurs on vous regarde lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
Avant dernier discours à la nation en tant que chef d'État. Son dernier sera pour le 7 août.et puis bye.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Message c.l.a.i.r. sans fards ni artifices pour qui a des oreilles pour entendre... Peace (ou la paix) sera garantie par tous les moyens. Et personne ne sera permis de mettre la vie des populations en danger que l'on soit ancien président ou ancien PM. En la nouvelle année qui se pointe, le peuple doit démontrer aux sorcières une bonne fois pour toute qui est en charge. Le peuple vous attend pour les nageurs encagoulés sauvages. Le peuple votera bien en Octobre et on va avancer et bien...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci au passage au PR qui a rappeler la "DÉLIQUESCENCE" de notre économie en 2011. Une déliquescence même dans la partie sud alors que le chien fainéant de guerre dépensait des milliards et pillait allègrement avec ses sofis sauvages. Oui, M. le PR, nous les jeunes sommes bel et bien là et allons prendre nos responsabilités pour que nos voix soient entendues en 2020. En effet, nous ne laisserons pas des aventuriers se croyant en 1990 ou 1960 ou 2002 venir compromettre notre avenir ou sacrifier les familles des autres.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, routes, voiries, ponts, adductions d'eau, électricité, salles de classes. centres de santé etc... Récemment, j'étais de passage en pays bété, Soubré, Issia, et Daloa entre autres, et le changement est net. Tout net au niveau des routes, infrastructures et emplois... Et pourtant, le chien affamé minable gbagba était président pendant 10 ans et n'a pu construire plus de deux salles de classe et un dispensaire alors qu'il prétendait construire des usines aux USA pour employer les Américains... Malgré toutes ces avancées ces animaux et SORCIÈRES continuent d'aboyer...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'OBSERVATEUR, donc indépendant, j'attends les programmes de gouvernement des différentes chapelles avant de me prononcer pour Octobre.... Pour ceux parmi eux qui rêvent encore de TRANSITION réveillez-vous de votre coma... Avec ces chiffres et le bilan du boss bosseur OUATTARA, j'ai bien peur que les carottes ne soient déjà cuites pour le un coup KO gbanzan d'où la galère et désarroi incommensurable ces derniers temps des moustiques et autres animaux frontistes de l'enclos pris la main dans le sac pour leur coup d'état étouffé... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je voudrais profiter de l'occasion pour souhaiter une TRÈS BONNE ANNÉE 2020 à KOACI et toute SA RÉDACTION. Merci pour le boulot abattu. Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour rester à équidistance des chapelles politiques en 2020. KOACI avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Oui # terrorisme # comme variable importante ...Un citoyen qui ouvre ses yeux se demande qui vraiment gère cette variable et ses effets sur les élections à venir ou les urnes...Puisse Dieu nous aider les pauvres...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
On a TOUJOURS ENTENDU ton meme CD depuis 2011...... nous sommes pratiquement immergés alors que, vous nous avez promis que nous sortirons de l'eau(émergence)
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Beurk,,, pfffff
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
BONNE ANNÉE 2020 À TOUS CEUX QUI ANIMENT CE SITE D'EXCELLENCE QU'EST KOACI.COM,AUSSI BIEN LES JOURNALISTES QUI FONT UN BOULOT FORMIDABLE QUE LES INTERNAUTES QUI DONNENT LEURS POINTS DE VUE TRÈS ENRICHISSANTS INTELLECTUELLEMENT.BRAVO À TOUTES ET À TOUS.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bien dit PRADO. Chacun doit subir les conséquences de ses actes. La puissance publique doit être là pour notre sécurité. On maintient le cap. Bonne année à tous
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le petit GROS et son commanditaire de coups d'état DRAMANE sont dans une comédie fabriquée et mise en scène par la Françafrique. Il veulent que les Ivoiriens aient à choisir entre la peste, le choléra et l'Ebola (Dramane, SORO et Bédié). Peu importe que ça soit l'un ou l'autre. Les trois sont directement ou indirectement responsables de ce qui arrive aux Ivoiriens. C'est que Dramane est le plus vomi de tous. Les deux 1ers (Dramane et Bédié) sont trop vieux. Le plus jeune SORO a trop de cadavres dans son placard (documentés par eux-mêmes). Les choix de Dramane (Bakayoko le loubard et Gon l'amorphe sans personnalité) sont trop médiocres pour reprendre le flambeau. Ils veulent peut-être pour l'instant garder le Phd menteur en attendant de trouver au PDCI ou RHDP-RDR la perle rare pour tromper les Ivoiriens comme tjrs. Quant à M. Koulibaly et Affi N., Ils sont vomis par les GOR. Par principe de prudence et de précaution, ils préfèrent le statu quo avec le dictateur brutal émotif et menteur. SORO croît que le rejet de Dramane suffit pour être le choix de la mafia internationale. Ils iront peut-être chercher dans les PDCI "modérés" (Thiam ou Yasmina Ouégnin)... Ne croyez pas que nous ne voyons pas toute cette mise en scène. Je voudrais terminer en rappelant les deux raisons majeures qui poussent la mafia Françafricaine à ne pas accepter toute alternance qui ne soit en dehors de l'ancienne alliance RHDP de Marcoussis : -La première raison est militaro-économico-financière, -La deuxième raison dont on parle peu, c'est la volonté de camouflage pour une longue période, des crimes qu'ils ont commis ensemble en CIV cette dernière décennie. Ils ont fabriqué le chiffre de plus de 3000 morts pour minimiser le nombre réel de victimes pendant la crise post-électorale. La vraie fourchette est de 30 000 à 170 000 morts. Si un non complice de ces crimes prenait le pouvoir en CIV, tout cela risquerait de faire surface...Voilà une part de vérité que les Ivoiriens doivent assumer !! Qui avait intérêt à minimiser le nombre de victimes en civ ?? Seuls les vrais responsables de ces crimes ont intérêt. Si le Pr Gbagbo était le responsable, pourquoi ne donnent-ils pas le vrai chiffre ?? Ne me dites pas que c'est le camp Gbagbo qui a fabriqué ce chiffre de 3000 morts...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Demande à soro de Barcelone
 
 il y a 2 mois
konanbertrand02
Émergence s'est transformé en vengeance.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les musulmans au pouvoir(politique ou religieux) ..abusent toujours de leurs pouvoirs . C'est le cas de DRAMANE Ouattara et associés claniques. Mais cela se comprend TRES BIEN quand j'ai etudié la VIE REELLE cachée de Acka Abul Quassim Mouhamad Ibn Abd-Allah , alias prophète MAHOMET. Il a lui meme abusé du pouvoir que l'ange GABRIEL lui avait donné ; donc ses suiveurs font autant. Beaucoup de passages dans le Coran montrent qu'il avait falsifié ou imposé lui meme certaines lois qui ne venaient pas de l'Ange GABRIEL Voila POURQUOI il est MORT en acceptant de manger une viande de porc cuite et empoisonnée par une femme Juive. Il se croyait "KANKER". Emmanuel alias Jesus Christ n'a JAMAIS falsifié ou imposé ses propres idées, ainsi que Siddhattha Gotama alias Bouddah qui a crée la meilleur religion sur terre. Ce sont leurs successeurs qui ont falsifié le contenu de leurs enseignements. @SRIKA...la SOURCE du SAVOIR
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Je comprends pourquoi ce type aime changer ces photos avec celles des années 90, c'est un vrai monstre en personne.Toujours là à faire du faux. Ce visage,le vrai,est différent de celui qui était sur les affiches avec Macron. Foutez-nous la paix.Le pays existait avant dramane,ce mossi dont sa venue et son entrée en politique ont fait plus de morts que toutes les luttes pour l'indépendance de notre pays.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeehh allah!!!, l'autosatisfaction pour ne pas dire l’autoflagellation. En 1990, point de ppte, point d'autoflagellation. En 2011, vive le ppte, autoflagellation en 2019. En 1990, déficit 78% du PIB, point d'autoflagellation. En 2011, déficit ramené à 42% du PIB grâce au ppte, autoflagellation en 2019, par contre pour le moment tes actions ont fait grimper le déficit à 58% du PIB. Soit 16 points de plus que ce que t'a laissé le Pr Gbagbo, amenuisant ainsi certains degrés de liberté de ton successeur par rapport à ce t'a fais bénéficié le Pr Gbagbo en 2011, et que tu n'avais pas en 1990. Qui vivra verra!!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Précision : le déficit a été ramené en 201& à 36,2% par le Pr Gbagbo grâce au ppte et non 42% du PIB. Et dramane laissera à son successeur un déficit de plus 22,2 point de ce que reçu. Je note au passage à part FHB, aucun autre Pr de la CI hormis dramane en 2011, n'a eu à gérer le pays avec un déficit aussi bas.
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
@gougnon eh bien si tout allait bien sous Gbagbo tu peux nous expliquer pourquoi y'a eu des émeutes de la faim ???? qui ont aboutit a des morts par balles eh oui des mamans et des casseroles ? Pendant ce time avec toutes la bandes on s'enjaillait entre les cuisse de la rue princesse sans réaliser une chose majeur allez je vous accorde le palais des députés chintoque tout cassé a la livraison au point que les députés on refusés d'y aller lol !!!! bon après surement je me trompe et c'est koudou qui a fait le pont degaulle et FHB, ainsi que nombreuse infrastructures lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pauvre petit!!!!, à l'heure des bilans, le débat va être haut dèh!!!!!. Et ce n'est pas des questions aussi idiotes du genre "si tout allait bien sous Gbagbo tu peux nous expliquer pourquoi y'a eu des émeutes de la faim ????". Personne ne sous-tend que tout était rose sous Gbagbo, bien le contraire d’où le combat pour l'obtention du ppte. Arrête de nous distraire avec vos idées sorti tout droit de vos phobies et donne nous le pourcentage du déficit du pays en 2000 quand Gbagbo a pris le pouvoir???. C'est cela qu'il s'agit ici, du sérieux du concret et du lourd et si tu n'es pas capable laisse tomber et passe la main à d'autres.
 
 il y a 2 mois
tous des laches
quoi de plus normale quant le plus grand destabilisateur qui a utiliser une main innocente pour mettre le feu a la poudre et destabiliser le pays depuis 2002 est assit au pouvoir qui dotre pourra destabiliser encore le pays mais vie pere laisse moi te dire, nous on te voir et on tattend au tournant tu connais tellement la technique de destabilisation que tu anticipe pour jetter le discredit sur tes adverssaires politique,non pas parceque ces derniers veulent te destabiliser mais parceque toi tu veux les destabiliser mais cette fois cest trop flagrant on tavais prevenu que nous ne pouvons pas avoir peur du masque que nous avons habiller nous meme dans le bois sacrer demande a ton future poullain il saura texpliquer tu nous a montrer ton vrai visage on va te decharger de cet masque et on verra qui tu ferra peur
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
La déstabilisation et les coups d'État faisaient partie du projet de société de wattra et son rdr. Aujourd'hui monsieur, as tu peur de ton ancien programme de société contre le peuple ivoirien quand tu étais opposant ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement