Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Bientôt la victoire contre le terrorisme, assuré le président Kaboré
 

Burkina Faso : Bientôt la victoire contre le terrorisme, assuré le président Kaboré

 
 
 
 3016 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 janvier 2020 - 00:50

Le Burkina Faso remportera bientôt la victoire sur le terrorisme a dit espérer le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, qui appelé à l’unité et à la solidarité et une détermination dans la lutte antiterroriste. 


Dans quelques heures, l’année 2019 nous fermera ses portes, nous introduisant ainsi en 2020. Au seuil du nouvel An, j’ai une pensée attendrie pour toutes celles et tous ceux que l’action de criminels coalisés au sein de groupes armés terroristes a plongés dans une douleur profonde. 

 

«Courage aux enfants dont les parents n’ont pas survécu aux attaques ignobles des forces du mal et qui, très tôt devenus orphelins, doivent affronter déjà les dures réalités de la vie », a-t-il souhaité.  

 

«Chaque fois qu’un Burkinabè tombe à cause d’un acte terroriste, nous en ressentons toute la douleur, celle que ressent chaque mère, chaque père, chaque personne, qui perd un être cher », a-t-il indiqué. 

 

«Bientôt, tout ce que nous avons vécu ne sera qu’un lointain souvenir, car j’ai bon espoir que durant l’année nouvelle qui nous ouvre ses portes, chacun sera à la hauteur de ses responsabilités pour la victoire contre le terrorisme, la consolidation de la démocratie et de notre vivre-ensemble, et pour la prospérité continue de notre pays », a-t-il déclaré. 


«La victoire du peuple burkinabè sur le terrorisme est certaine parce que nous avons foi en notre unité face à l’adversité, foi en notre détermination inébranlable, foi en l’avenir radieux du Burkina, un Burkina Faso éternel, en Afrique et dans le monde », a expliqué M. Kaboré.

 

«A chaque tournant important de notre histoire commune, comme celui que nous abordons actuellement, cultivons l’esprit de sacrifice, la solidarité, et l’amour de la patrie pour opposer à l’ennemi la résistance qu’il faut, et faire face héroïquement à notre destin », a souhaité M. Kaboré. 

 

Il a salué les Forces de Défense et de Sécurité, pour les victoires enregistrées ces derniers jours, dans la lutte contre le terrorisme


 

«Nos efforts se poursuivront au sein du G5 Sahel pour la montée en puissance de la Force Conjointe, de concert avec tous nos alliés internationaux, dans la lutte contre le terrorisme et pour le développement au Sahel», a-t-il indiqué. 

 

Au plan national, il a indiqué que le comité chargé de l’élaboration de la politique de sécurité nationale a terminé ses travaux, et remettra son rapport dans les prochains jours.


«C’est un document à la fois historique et important pour la Nation entière. Le processus se poursuivra par l’élaboration des stratégies sectorielles pour sa mise en œuvre réussie », a-t-il précisé. 


Malgré un contexte sécuritaire difficile, et des chocs exogènes, on enregistre des réalisations dans tous les secteurs de la vie économique et sociale de notre pays, grâce à l’investissement public et privé, s’est-il réjoui. 

 

Selon le président du Faso, « nul doute, en 2020, les questions de sécurité, de monnaie commune et de développement seront au cœur de nos discussions au sein des instances sous-régionales, régionales et africaines. Le Burkina Faso y apportera sa contribution pour une Afrique forte, unie et prospère », a-t-il assuré. 


«L’année nouvelle annonce la fin de mon quinquennat, et la tenue d’élections présidentielle et législatives. Le Gouvernement s’emploie à créer les conditions pour la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes, et je voudrais compter sur l’engagement de tous, opposition, majorité et société civile, pour relever ce défi, dans le respect de la Constitution et du Code électoral», a terminé le président Burkinabé. 

 

Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Cafouillages pré-électoraux à éviter, le grand ouest s...
 
 
Côte d'Ivoire : Cafouillages pré-électoraux à éviter, le grand ouest se mobilise pour son honneur
Politique
 
Guinée Equatoriale : Démission du gouvernement Pascual Obama Asué
 
 
Guinée Equatoriale : Démission du gouvernement Pascual Obama Asué
Cameroun : Yaoundé, explosion d'une bombe artisanale dans un quartier populaire
Politique
Cameroun : Yaoundé, explosion d'une bombe artisanale dans un quar...
Cameroun il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68  interpellations
Politique
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés e...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-RFP dit « niet »
Politique
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le...
Mali il y a 22 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Bientôt la victoire contre le terrorisme, assuré le président Kaboré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Nous on vous observe... C'est vous qui insultez les gens qui veulent vous aider sous prétexte qu'ils viennent vous recoloniser alors que vous êtes en train d'être massacrés...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je voudrais profiter de l'occasion pour souhaiter une TRÈS BONNE ANNÉE 2020 à KOACI et toute SA RÉDACTION. Merci pour le boulot abattu. Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour rester à équidistance des chapelles politiques en 2020. KOACI avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'opposition cherche-t-elle à pousser les forces de l'ordre à la faute pour qu'il y ait des morts ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone G...
 
2913
Oui
54%  
 
2374
Non
44%  
 
135
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement