Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Tentative de déstabilisation, le Gouvernement réaffirme sa fidélité à Ouattara pour mener le combat pour la préservation des institutions
 

Côte d'Ivoire: Tentative de déstabilisation, le Gouvernement réaffirme sa fidélité à Ouattara pour mener le combat pour la préservation des institutions

 
 
 
 4164 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 janvier 2020 - 14:27

Amadou Gon


Un séminaire gouvernemental est prévu à la fin du mois de janvier 2020 au cours duquel, il sera adopté, comme d'habitude, le programme d'action prioritaire du gouvernement pour la nouvelle année.


Amadou Gon, Premier ministre et chef du gouvernement a informé officiellement le chef de l'Etat a l'occasion de la première réunion de l'année du gouvernement.


S'agissant tout particulièrement des élections, il a rassuré le Président de la République que les diligences y relatives seront rigoureusement exécutées.


«Conformément à vos instructions, le gouvernement ouvrira dès ce mois de janvier, le dialogue avec les partis politiques et la société civile sur le code électoral devant régir les prochains scrutins. Le cycle électoral vertueux dans lequel est installé notre pays depuis 2015 doit se renforcer davantage afin de bannir définitivement de notre vie politique, le spectre de violences électorales, » a précisé Gon.


 

Le Premier ministre a exprimé le soutien total du Gouvernement au Président de la République, concernant les tentative

«C'est le lieu de vous exprimer notre soutien total et de vous réaffirmer la mobilisation du gouvernement à rassembler et unir à vos côtés, pour mener le combat pour le renforcement et la préservation des institutions de la République contre toute tentative de déstabilisation d'où qu'elle vienne et naturellement pour veiller à la quiétude de nos populations,» a-t-il promis.


Selon lui, 2020 sera une année d'action forte, afin de maintenir la trajectoire de l'émergence sur laquelle le pays est engagé de manière irréversible.


«Notre détermination reste intacte pour mériter par le travail et la rigueur, la confiance que vous avez bien voulu placer à chacun de nous, membre du gouvernement. notre conviction reste également forte au regard du bilan plus qu'élogieux de votre gouvernance depuis 2011, » a mentionné, le chef du Gouvernement.


 

Amadou Gon Coulibaly estime enfin que le parti le RHDP continuera de bénéficier de la confiance du peuple ivoirien afin de poursuivre dans la paix et la fraternité l'œuvre de développement de la côte d'Ivoire au cours des prochaines années.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Tentative de déstabilisation, le Gouvernement réaffirme sa fidélité à Ouattara pour mener le combat pour la préservation des institutions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Lom
Ce vrai-faux coup d'etat n'a pas attiré plus de sympathie que de haine pour ce pouvoir malfaisant et dictatorial.Encore un échec pour le rdr qui y croyait.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Ha bon!!je suis OK avec toi.mais bizarrement l'opposition ne parle plus de transition depuis l'annonce de cette affaire.d'ailleurs même actuellement ils parle de révision du code électorale.ça me fait réfléchir énormément sur la bonne moralité de l'opposition ivoirienne??
 
 il y a 2 ans
KROPEDALE
Vieux disque
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter