Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola: Accusations de blanchiment d'argent, le Portugal ouvre une enquête contre  Isabel dos Santos
 

Angola: Accusations de blanchiment d'argent, le Portugal ouvre une enquête contre Isabel dos Santos

 
 
 
 2904 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 16:57

Isabel dos Santos



Une enquête portugaise a été ouverte contre la milliardaire Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais , accusée de blanchiment d'argent.


La justice portugaise a décidé d' ouvrir une enquête à la suite d'une plainte d'une ancienne eurodéputée portugaise qui l'accuse de blanchiment d'argent.


L'information a été confirmée par le parquet 


Selon l'hebdomadaire Jornal Economico , Mme Gomes avait transmis en novembre au parquet et aux autorités fiscales des "éléments" qui, selon elle, jettent le doute sur l'origine des fonds investis au Portugal par Isabel dos Santos


Réagissant à toutes ces accusations, Isabel dos Santos a dénoncé un « acharnement » aux motifs politiques et une lutte « sélective » contre la corruption.


Surnommée la « princesse » , la milliardaire angolaise est accusée avec son époux Sindika Dokolo et l'homme d'affaires portugais Mario da Silva, d'avoir détourné plus d'un milliard de dollars d'argent public.


La justice angolaise a ordonné le gel préventif de ses comptes bancaires et des actifs ainsi que ceux de son époux Sindika Dokolo dans plusieurs sociétés, dans le cadre de cette enquête pour corruption.



 









 








 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement