Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Croyant  faire du « Buzz » de sa fille qui a obtenu un diplôme en Ecosse, Mabri critiqué supprime  sa  publication
 

Côte d'Ivoire: Croyant faire du « Buzz » de sa fille qui a obtenu un diplôme en Ecosse, Mabri critiqué supprime sa publication

 
 
 
 31673 Vues
 
  22 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 09:17

Mabri et sa fille


Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique croyait si bien faire jeudi en publiant via son compte officiel, le succès de sa fille, qui a obtenu un Master en Droit et Gouvernance Mondial à l’Université de Durham en Ecosse.


« Je rends gloire à Dieu de m’avoir donné la joie d’assister à la cérémonie de graduation de ma fille à l’université de Durham d’Ecosse, pour le Master en Droit et Gouvernance Mondiale. Félicitations Neïla ! ATM », a écrit Albert Mabri Toikeusse.


Le post



Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il n’en fallait pas plus, pour que les internautes déchaînent contre le membre du gouvernement, quand on connait les conditions difficiles dans lesquelles étudient des milliers d’étudiants dans le pays.


Face aux critiques acerbes, nous constatons ce vendredi sur le compte « Twitter » de Mabri Toikeusse qu’il a supprimé sa publication.


L’on sait que dans ce pays, les autorités envoient leurs enfants étudiés hors du pays. Mais nulle part, l’on a vu un membre du gouvernement exhibé sa progéniture via les medias ou autres canaux de communication pour célébrer leur succès. Ce qui pourrait apparaitre comme une « frustration » pour ceux qui n’ont pas de moyens.


Mabri Toikeusse vient d’apprendre à ses dépens, lui qui est censé trouver les moyens adéquats aux universités publiques afin d’éviter le départ des cerveaux vers les pays qui offrent de meilleurs cadre d’études.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Essy Amara à propos de son élection à la tête de l'UA:...
 
 
Côte d'Ivoire : Essy Amara à propos de son élection à la tête de l'UA:  « Laurent Gbagbo savait valoriser les compétences et non les aspects politiques»
Politique
 
Côte d'Ivoire: Reprise des visites d'État, Ouattara dans le Moronou du...
 
 
Côte d'Ivoire: Reprise des visites d'État, Ouattara dans le Moronou du 9 au 12 septembre 2020
Côte d'Ivoire :  Election présidentielle dans le Worodougou, le Coordonnateur Régional du RHDP serein : « l'opposition, même réunie, n'a aucune chance dans la région »
Politique
Côte d'Ivoire : Election présidentielle dans le Worodougou, le C...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement en congé pour quelques semaines, Ouattara lui demande de ne pas se laisser divertir par rapport aux objectifs fixés
Politique
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement en congé pour quelques semaines,...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une autre manifestation devant la CEI
Politique
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une autre man...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  22 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Croyant faire du « Buzz » de sa fille qui a obtenu un diplôme en Ecosse, Mabri critiqué supprime sa publication
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
la réalité rattrape les discours... Sauve qui peut et chacun pour soi
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rientapatien
sacré mabri
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Moi je n'ai rien a reprocher a Mabri, apres on peut etre contre mais s'il a travaillé et envie de payer une ecole ailleurs a sa fille c'est son probleme tant qu'il a pas volé cette argent!!!Sinon dans ce cas SORO qui se deplace en JET , se film dans des restaurant a PARIS en train de chanter, etcccc c'est pas des critiques qu'il doit avoir ???et pour le peut lui son argent on sait que y'a vol dedans beaucoup !!!Donc moi je dis la majrotié des critique c'est des GOR jaloux qui supporte pas que ca fille a un diplôme, je vous rappelle que SORO PAN reprenait ses etudes , payé par le contribuables faut arretez la demagogie deux minutes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il n'y a pas un SEUL et UNIQUE homme politique et autres gradés des forces de l'ordre qui ne vole pas et qui ne détourne pas des dizaines( ou centaines) de millions dans notre pays...... Mabri Toikeuse a un parc auto composé d'une vingtaine de voitures.... @KOACI avait fait un article sur ce sujet.... COMMENT a-t-il fait pour avoir ces voitures ??
 
 il y a 6 mois
Pourfendeur
@JordanChoco2020, il faut éviter de défendre à tout prix ceux qui nagent dans le sens de votre pouvoir quitte à défendre l'indéfendable et se couvrir de ridicule. Il y a un niveau de responsabilité auquel l'on est astreint à la DÉCENCE en pensant à la misère popularisée par 20 années de souffrance liées à la politique. Pire, quand on est ministre de l'enseignement supérieur, on se doit de valoriser le système éducatif local, en étant solidaire notamment des millions de parents qui peinent à simplement inscrire leurs enfants. Tu sais pourquoi Mitterand est mort d'un cancer de la prostate, qui avait un traitement révolutionnaire fraîchement expérimenté aux Etats Unis ? Parce qu'en tant qu'ancien chef de l'Etat français, il ne pouvait aller jeter l'opprobe sur la recherche médicale et le système de santé de son pays en allant se soigner chez l'Oncle Sam. Un décence qui va jusqu'au sacrifice de sa propre vie quand on respecte sa fonction, son pays et ses concitoyens. Une décence qui, hélas, manque cruellement dans les pays sous-développés.
 
 il y a 6 mois
romarickducombre
il ne faut pas être idiot a ce point on fait la politique certes mais voie la réalité en face combien de parent qui font face a la scolarisation de leurs enfants les enseignants et les professeurs qui réclame un mode de vie qui leur semble (( bientôt qui seront en gréve)) et toi Mabri après avoir vole nos bien nous pauvre citoyen qui payons vos luxe tu viens frustré les gens bientôt tous drame prendrons fin
 
 il y a 6 mois
rientapatien
avec tout ça, comment peut-il contribuer à dire non au dérives totalitaires du rdr (rhdp) ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA connait TRES BIEN l'Ecosse et tout le Royaume-Uni...... surtout son systeme educatif TRES TRES facile pour TOUT eleve et etudiant de l'Afrique. Un DERNIER de classe de la classe de seconde, 1ere et Terminale en COTE d'IVOIRE , peut etudier dans une Université au Royaume -Uni et DECROCHER une licence(degree), Master et PHD. Ahipeau Martial a eu rapidement et facilement son PHD en Angleterre. N/B; .. l'Ecosse un pays autonome inclus dans le Royaume-Uni qui est constitué de quatres(4) pays qui sont : l'Angleterre(au Sud), l'Ecosse(au Nord), les pays de Galle(a l'Ouest) et l'Irlande du Nord(au centre Ouest)
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
@Srika, Mabri a fait un doctorat en médecine, mais personne ne se souvient de l'avoir vu ici donner une nivaquine à quelqu'un ou même faire une piqûre à un simple margouillat. Cet homme est dans la politique depuis le collège municipal de Bouaké (devenu Lycée Djibo Soungalo) . C'est dans la politique qu'il a fait son beurre. Comme quoi, l'argent en vitesse, c'est pas le PMU, c'est la politique. Pourquoi s'étonner après que les jeunes choisissent les raccourcis au lieu de développer une vraie culture du travail et du mérite ?
 
 il y a 6 mois
jordanchoco2020
@rientapatien mais mon cher lui il est pas comme KIPRE qui a meme pas de formation qui travaille pas pour l'etat de RCI la seul chose qu'il a fait c'est marié un fille de Gbagbo et maintenant il se ballade comme SORO en JET privé et il est milliardaire pardon de GOR dans ce cas refugier milliardaire c'est versé woua, Nady Bamba elle a fait quoi un journal associé aux caisses de l'etat pour detourné l'argent des ivoirien ca vous avez rien a dire mais Mabri au moins il est en RCI il travail la bas.Si vous voulez commencer a dire les enfant rentre tchié mais le GOR vous etes foutu, vous adorez tellement la France que vous la critiquez pour allez vous asseoir la bas pardon pas de lecon si la honte tuait!!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Et pourtant des universités d'excellence sont construites dans notre très cher pays qui fonce tout droit à l’émergence.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pour rentrer dans une Université au Royaume-uni, on n'a pas besoin d'avoir le BEPC ou le BAC ivoirien. Tu fais juste une etude de ton choix de remise á niveau avec un apprentissage de l'anglais dans un college ordinaire pendant au moins 2 ans et tu rentres dans une Université. Il y a meme beaucoup d'ivoiriens qui ont eu le niveau CM2 ou 5 eme en Cote d'Ivoire qui ont pu rentrer dans des Universités au Royaume-Uni.... Avoir un Masteur ou PHD dans des pays anglophones est comme faire CP1 en Afrique.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
vraiment honteux...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
La vérité nous côtoie tous les jours mais on regarde ailleurs. Ils nont rien à foutre de nous
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@pourfandeur mais applique ca a tous les cadres enseignants du FPI et dit moi ce qu'il ont fait de l'ecole !!!le modele des jeunes c'est la fesci de koudou pardon STP faut pas travestir mes propos! et je le repete vous qui brandissez sans cesse vos droit si le mogo paye pourquoi pas si l'argent est pas volé mais quand l'argent est volé, qu'on ne cesse de critiquer la France et qu'on va la bas se refugier faut avoir honte un peu. Donne des lecons a ton boulanger diplomé de la sarbonne a paris si je ne m'abuse !!!si la honte .........
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chient mechant
Ivoirien aime malin
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
La leçon que nous devons tirer est ceci. Voilà pourquoi nous devons tous aussi condamner les microbes de la FESCI et leurs pratiques héritées du sauvage macheteur bt blé goudé car ils ne font que du mal au petit peuple. En effet, vous voyez c'est pas à OUATTARA ou bédié ou cacahuète ou la petite bille billon ils font du mal mais au peuple... Pour finir, moi @Peace101, en tant qu'observateur, dit haut et fort, FÉLICITATIONS pian, pian et pian à Neila... Laisse les sorcières nègres aboyer... Qu'espérer de plus des nègres après tout ? Ton père peut être et a le droit d'être fier de toi... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Je suis en parti d'accord avec le commentaire de Jordancoco2020. Pourquoi lorsque Zoro Guillaume a loue tout un jet prive, personne n'a leve le petit doigt pour denoncer. Maintenant que Mabri montre le succes de sa fille, vous commencez a jouer aux jaloux. En fait, c'est pas bien vu que nos dirigeants envoient leurs enfants a l'exterieur pour etudier, c'est meme condamnable. Mais il faut condamner aussi le comportement des nouveaux opposants, qui ont aussi profiter, et voler quand ils etaient avec le pouvoir. Donc, arretez de pleurnicher comme des nouveaux nes. Tout le monde voie clair.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Donc selon les sorcières nègres, il doit pleurer ou mettre sa fille à l'université de Cocody avec des professeurs microbes en soutane et des Fescistes microbes avec cartes d'étudiants ? Hein ? Vous les minables frontistes on vous a vu envoyé même vis bonnes à l'extérieur. On vous a vu même comme les enfants de Bouabré, entre autres, flanquer des millions chaque weekend pour juste faire le chaud... Moi. je respecte plutôt celui qui envoie ces enfants à l'extérieur pour se former s'il en a les moyens... Sorcières... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Marie123
On n'en disconvient pas pour certains microbes professeurs de Cocody...mais étant une autorité avec la charge qu'il a ses dires sont d'une imbécilité sans nom...
 
 il y a 6 mois
djouze
Peace 101. Tu es ridicule et tes commentaires le sont aussi. Comment oses-tu dénigrer des savoirs en l'occurrence des professeurs d'université que tu traites de microbes. Comment peux-tu injurier l'élite ivoirienne? Pour ta gouverne, c'est parce qu'ils ont la connaissance qu'ils en donnent aux apprenants. Tu es aussi minable que ces kakistocrates dont tu serais devenu le laudateur. Je me demande bien si tu as une fois fait la fac. Je comprends pourquoi tu navigues à longueur de journée pour psalmodier tes mandants. Oserais-tu jacasser lorsque la fin sonnera ? Idiot
 
 il y a 6 mois
sandrinekouame
LOL
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement