Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  GPS, la CMA-GKS annonce l'adhésion de 60 mille personnes et l'installation de 502 Comités locaux citoyens équivalents à 12.500 électeurs
 

Côte d'Ivoire : GPS, la CMA-GKS annonce l'adhésion de 60 mille personnes et l'installation de 502 Comités locaux citoyens équivalents à 12.500 électeurs

 
 
 
 4229 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 08:22

Siė Coulibaly jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Les évènements du 23 décembre 2019, la déroute de l'avion du Président de Génération et peuples solidaires (GKS) vers le Ghana, l'arrestation et la détention de certains responsables de cette formation politique n'ont pas entamé le moral de la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafory Soro, (CMA-GKS).


Composée d’une trentaine d'associations et mouvements, la CMA-GKS continue le travail d'adhésion au GPS. Son porte-parole, Sié Coulibaly a, au cours d'une rencontre avec la presse ce jeudi à Abidjan, fait le point de ses activités du 17 novembre au 31 décembre 2019.


Il a déclaré que le GPS compte aujourd'hui, 60 mille adhérents de toutes les sensibilités politiques et la CMA-GKS a installé durant la phase de lancement, plus 502 Comités locaux citoyens (CLC) équivalents à 12 500 électeurs.


L'objectif de la CMA-GKS, est de faire adhérer au soir du 31 janvier 100 mille personnes, comme indiqué par son président qui a par ailleurs soutenu que malgré les événements du 23 décembre 2019, le peuple de Côte d'Ivoire demeure solidaire au GPS.

« La CMA-GKS a contribué fortement à l'atteinte des résultats estimés à ce jour à 60 mille adhésions. Au niveau d'Abidjan et banlieue plus de 269 CLC sont implantés par la CMA-GKS. A l'intérieur du pays 233 CLC ont été implantés. Il s'agit des résultats des Mouvements et associations à la phas3 de lancement du GPS et des CLC, » a précisé, M. Coulibaly.


 

Concernant la phase de pénétration du terrain, la CMA-GKS s'est fixée des priorités. Il s'agit de faire enrôler en mars 2020, 200 000 personnes au GPS et installer 2000 CLC, d'avril à juillet, le CMA-GKS compte faire adhérer 500 000 personnes et installer 5000 CLC.

Sié Coulibaly exhorte Mouvements et Association ainsi que l'ensemble des leaders politiques, jeunes femmes qui aiment Guillaume Soro à ne pas se détourner de ces objectifs essentiels.


«L'adhésion et l'installation doivent s'accompagner de campagne de pardon et de réconciliation afin de permettre au GPS de renforcer les acquis démocratiques en Côte d'Ivoire dans la cohésion et la paix de tous les fils et filles, »a-t-il mentionné.


Le porte-parole a annoncé que la Coordination a formé des leaders d'opinion, des présidents de mouvements et des coordinateurs au GPS. Ce sont au total, 795 bénévoles qui ont été formés dont plus de 400 à Abidjan, a souligné, Coulibaly Sié.


Par ailleurs, solidaire des cadres du GPS en détention, en exil, le CMA-GKS souhaite que toutes les actions de bonnes offices entreprises par le Président du GPS, par le comité d'orientation du GPS, par les différentes délégations du GPS France et Côte d'Ivoire puissent aboutir à une résolution pacifique de la crise.


Il reste convaincu que l'opposition accéléra au pouvoir au soir du 31 octobre 2020. C'est pourquoi, la CMA-GKS décide d'entreprendre des actions sur le terrain au de tomber dans le jeu du pouvoir en organisant des manifestations de rues.


 

A la question de savoir si la CMA-GKS souhaite que Ouattara brigue un troisième mandat, Siė Coulibaly a été clair.


«Mon souhait est que Guillaume Kigbafory Soro soit candidat, c'est le RHDP qui doit souhaiter que ADO soit candidat. Moi, ce n'est pas mon souhait. Guillaume Soro dit qu’il sera candidat contre n'importe quel candidat et il se donne les moyens démocratiques de gagner en 2020. Donc c'est ça mon combat. Je souhaite que Guillaume Kigbafory Soro soit candidat et il est candidat à l'élection présidentielle. Ce qui me préoccupe c'est de rallier le maximum de personnes autour de mon candidat pour qu'il remporte les élections, »a-t-il répondu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Après plusieurs semaines de suspension, le conseil des...
 
 
Côte d'Ivoire : Après plusieurs semaines de suspension, le conseil des ministres reprend demain dans un contexte de crise sanitaire
Politique
 
Côte d'Ivoire : Covid19, Alassane Ouattara et Amadou Gon en visioconfé...
 
 
Côte d'Ivoire : Covid19, Alassane Ouattara et Amadou Gon en visioconférence pour préparer le conseil des ministres ainsi que le CNS prévu jeudi
RDC : Affaire sauts-de-mouton, Vital Kamhere, convoqué, ne s'est pas présenté au parquet
Politique
RDC : Affaire sauts-de-mouton, Vital Kamhere, convoqué, ne s'est...
Congo (RDC) il y a 9 heures
 
Guinée : Alpha Condé promulgue sa nouvelle constitution controversée
Politique
Guinée : Alpha Condé promulgue sa nouvelle constitution controver...
Guinée il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Les conseillers de Soro confirment avoir initié les procédures internationales pour la libération de leurs détenus
Politique
Côte d'Ivoire : Les conseillers de Soro confirment avoir initié l...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : GPS, la CMA-GKS annonce l'adhésion de 60 mille personnes et l'installation de 502 Comités locaux citoyens équivalents à 12.500 électeurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol au dernier municipal combien de mairie de conseil régionaux ????? les place de deputé elle ont été gagné en qualité de RHDP faut vous blaguer SORO si tu etais garcon du mets ton siege de ferke en jeu on refait le match sans les voix du RDR on regarde calmement!!! laissez moi rire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
faisons le rapport avec les chiffres annoncé et la base actuelle de votant qui tourne autour des 5 000 000 je vous laisse apprécier objectivement et tu viens fatiguer les gens vraiment !!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
EH JordanRHPD ne confond pas Municipale et Présidentielle. Et puis pour les municipales nous avons tous été témoins des combines, bref. Pendant que vous passez votre temps à chercher à anéantir GKS le travail de terrain continue minutieusement et vous servez surpris d'ici peu. La déceptions, par vos pratiques violentes et inhumaines face aux opposants, gagnent vos militants les plus modérés par milliers. Continuer à fermer les yeux et à vous croire semblable de Dieu. La désillusion n'est plus loin
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
recon-GOR continue a te bercer d'illusion parce que tu penses assener tes vérité ??? entre tes verité et la realité je te laisse regardé !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
platon73
@réconfort ne comptez pas sur moi. le rêve est permis. sans le RDRE et RHDP .qui allait considérer votre voyou soro
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko 60 mille personnes... Sé sé... Rien que des personnes fictives... Dans tous les cas, on vous l'a dit ici, la sorcière opportuniste tueuse soro va déposer sa candidature par internet et prêter serment de sa république rebelle par internet aussi. Dites-lui de venir répondre à quelques questions concernant son plan funeste de "minimisation" des vies des familles de notre brave et vaillant peuple... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En raison du contexte social, les guéris du Coronavirus ont-ils raison de rester dans l'anonymat?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, les scènes de saccage à Yopougon Toit Rouge, vous désolent-...
 
2122
Oui
78%  
 
590
Non
22%  
 
16
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement