Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielles 2020, voici  les  diligences, recommandations et instructions fermes de Bédié aux délégués et coordonnateurs du PDCI
 

Côte d'Ivoire: Présidentielles 2020, voici les diligences, recommandations et instructions fermes de Bédié aux délégués et coordonnateurs du PDCI

 
 
 
 8129 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 14:21

Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a eu une séance de travail avec les délégués départementaux, communaux et les coordonnateurs du Grand Conseil régional dudit parti, le jeudi 09 janvier 2020 à l’Auditorium du siège du PDCI-RDA à Cocody.


Il a saisi l’occasion pour les orientations des actions de son parti pour l’année nouvelle qui se portent sur les points suivants :


« Lutter avec détermination pour la démocratie et l’Etat de droit, pour reconstituer les ressorts sociaux indispensables à la cohésion nationale et à une vie harmonieuse entre toutes les composantes de la vie de notre Nation; Installer des coordinations de la CDRP sur toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur du Pays, en veillant à une responsabilisation harmonieuse des Partis politiques, tenant compte de leur implantation pour en tirer les meilleures synergies possibles; Mettre en place de façon urgente, un programme d’activités devant se tenir aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du Pays afin de permettre aux populations de comprendre les enjeux de la situation socio-politique actuelle; Poursuivre toutes les initiatives relatives à la réforme de la Commission Électorale Indépendante(CEI), la gratuité de la carte nationale d’identité et la prorogation du délai de validité des anciennes cartes Nationales d’identité arrivées à expiration ; Ne pas répondre aux provocations et rester mobilisés autour des objectifs d’une victoire éclatante par les urnes en octobre 2020. »


Guikahué a souligné à ses hôtes que l’année 2020 revêt un intérêt particulier pour leur famille politique, car elle va solliciter en octobre prochain, le peuple souverain de Côte d’Ivoire dans l’expression de son droit légitime de dévolution du pouvoir d’Etat en faveur de l’opinion politique majoritaire.


 

C’est en cela qu’il en appelle à la mobilisation de tous pour constituer cette opinion politique majoritaire, tout en ne manquant pas de titiller le parti au pouvoir le RHDP. « Le pouvoir RHDP Unifié, par ses dérives antidémocratiques quotidiennes et sa gestion désastreuse des hommes, accentue de jour en jour le fossé entre les composantes de la Nation et veut nous éloigner de l’essentiel », a-t-il relevé.


Le PDCI-RDA continue d’exiger  la réforme de la commission électorale, la prorogation du délai de validité, au-delà de 2020, des Cartes Nationales d’Identité arrivées à expiration depuis juin 2019 et de l’établissement sans frais des Cartes Nationales d’Identité doivent nous stimuler.


« La reconstitution des ressorts sociaux, indispensables à la cohésion nationale pour le triomphe de la démocratie et de l’État de droit restera notre credo pour 2020 », a indiqué le numéro 2 du parti avant d’annoncer la cérémonie de présentation des vœux de l’année 2020, au Président du Parti, SEM Henri Konan Bédié, aura lieu à Daoukro, le dimanche 12 janvier 2020, à 11h00, à en la résidence de ce dernier.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielles 2020, voici les diligences, recommandations et instructions fermes de Bédié aux délégués et coordonnateurs du PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
vous avez pas compris ce que la cour africaine vous a dit restez là , si vous voulez pas assumer de pas avoir de programme restez la dans vos delires!!!y'a le PDCI FHB qui n'aurait jamais donné la main a un FPI de boycotteur de la RCI, un FPI violent, un FPI diviseur!!! on est calé on attend les élections avec impatience!! SORO a deja pris un coup ko a abobo donc pour lui c'est réglé !!reste les miettes de pain lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaahhh...Vous croyez que vous êtes les seuls à la table ? Vous croyez que toutes vos caprices peuvent être respectées ? Dans un jeu démocratique ou toute négociation c'est du donnant donnant. On n'a jamais 100 pourcent de ces demandes. Si vous n'êtes pas contents boycottez et allez saisir encore la grande France ou l'UE ou le Conseil de sécurité encore moins la CADHP... Clowns rigolos... On avancera vaille que vaille...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Quelque soit "le mouton ou l’âne " que l'opposition presentera comme candidat face au RDR(descendents de Samory Touré) nous serons nombreux á le voter massivement. Nous sommes TOUS fatigués de ces roublards menteurs, traîtres et "assassins" au pouvoir.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter