Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Après le décès d'un adolescent dans le puits du train d'atterrissage d'un avion, voici les mesures arrêtées pour sécuriser l'aéroport
 

Côte d'Ivoire: Après le décès d'un adolescent dans le puits du train d'atterrissage d'un avion, voici les mesures arrêtées pour sécuriser l'aéroport

 
 
 
 5644 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 12:36

Amadou Koné à l’aéroport


Le corps d’un adolescent a été découvert aux alentours mercredi dernier dans le puits du train d'atterrissage d'un avion d'Air France en provenance d'Abidjan à l’aéroport de Gaulle de Roissy en France.


En attendant les résultats de l’enquête ouverte afin de situer les responsabilités, le Ministère des transports annonce des mesures pour sécuriser l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Port Bouët afin que pareil cas ne se reproduise plus.


A titre conservatoire, il a été décidé d’améliorer l’éclairage sur le parking et la piste d’atterrissage pour éliminer les zones d’ombre ainsi que des travaux sur la clôture de l’aéroport ; Le déguerpissement des populations situées aux alentours de l’aéroport.


 

«On a la certitude que cette intrusion a eu lieu à Abidjan. L’individu n’est pas passé par les voies normales», a souligné M. Amadou Koné, ministre des transports, au terme d’une séance de travail avec les responsables des structures en charge de la navigation aérienne dont le PCA et le DG d’Aeria, le général Abdoulaye Coulibaly et Gilles Darriau.


Il faut noter que, plusieurs questions restent en suspend, notamment comment l’adolescent à pu se retrouver sur le tarmac sans être interpellés avec  les caméras de surveillance qui l’ont enregistré.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Formés et laissés sur le carreau, des métrologues lanc...
 
 
Côte d'Ivoire : Formés et laissés sur le carreau, des métrologues lancent un cri d'alarme
Société
 
Côte d'Ivoire : Reprise des cours, des élèves des classes intermédiair...
 
 
Côte d'Ivoire : Reprise des cours, des élèves des classes intermédiaires et leurs enseignants sacrifiés sur l'autel de la COVID-19
Zimbabwe-USA : Mort de George Floyd, Harare convoque l'ambassadeur américain
Société
Zimbabwe-USA : Mort de George Floyd, Harare convoque l'ambassadeu...
Zimbabwe il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : 10 présumés malfrats tentent de piller une usine en construction
Société
Côte d'Ivoire : 10 présumés malfrats tentent de piller une usine...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
RDC : Une nouvelle épidémie d'Ebola se déclare dans le nord-ouest, déjà 4 morts
Société
RDC : Une nouvelle épidémie d'Ebola se déclare dans le nord-ouest...
Congo (RDC) il y a 2 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Après le décès d'un adolescent dans le puits du train d'atterrissage d'un avion, voici les mesures arrêtées pour sécuriser l'aéroport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Andyko
Moi même je me suis posé milles et une question de savoir comment ce môme à pu rentrer dans ce puits du train d'atterrissage de cet avion ! Il y a trop d'ombre autour de cette affaire. Comment un individu de cet âge à pu facilement glisser dans cet avion.? Ne venez pas nous raconter des âneries. Il y a une complicité voire une légèreté impardonnable ! C'est tout simplement un meurtre.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
webber
pas forcement un meurtre. j'ai moi même été témoin oculaire d'une telle scène un soir de l'an 2011; un jeune tentait après avoir escaladé la clôture, de se loger dans le puit du train d’atterrissage d'un avion Air France; heureusement, je l'ai découvert et signalé et il a été arrêté par la gendarmerie. pour les caméras, il faut savoir que nous avons 2 gangrènes qui sont l'effet de routine et le fait que de mêmes individus peuvent passer des heures à un poste de filtrage ou devant des cameras sans être relayer (ce qui affecte vraiment leur efficacité); ce qui n'est pas le cas ailleurs. je sais bien de quoi je parle.
 
 il y a 4 mois
laurent2016
Notre aéroport a été certifié par les organes internationaux de l'aviation mondial. Nous avons eu une accréditation pour des vols directs sur les USA. Dans le préceptes de notre certificat cela entraîne confort, sécurité et autre commodités mis en place afin d'éviter tous ce genre d'action a dépeindre l'image de notre pays. Nous avons vus des pays qui ont des aéroports au cœur de certaines villes. Des aéroports prêt d'habitation. Cela n'a jamais gêner a la sécurité ou au cordon de sécurité de ces aéroports. Alors en tant que mesure de sécurité et de prévention je pense que la sécurité devrais être renforcée, l'éclairage ainsi que le renforcement du personnel par un recrutement et une formation adéquate de sécurité afin que la piste doit etre sur surveillance en plus de l'éclairage, la caméra... Mais déguerpir les populations autour de l'aéroport n'est pas forcément une mesure adéquate pour la sécurité du pays. Aussi que en cette affaire réside plusieurs zone d'ombre puisque les vidéos de sécurité ne sont pas public afin de voir la véracité des faits. Car plusieurs questions se posent comme : Est ce par la clôture que je jeune homme a eu accès a la piste? A t'il un ou des complices au sein de l'aéroport ? Est ce une pratique qui existe depuis longtemps et qui nous est révélé a cause de ce incident ? Est ce juste une défaillance de la sécurité de l'aéroport ? Tant de question mais la visualisation de la vidéo par tous rend cette affaire transparente au su et au yeux de tous... Et si ce n'était pas le jeune homme qui cherchait juste a se rendre en Europe mais plutôt un terroriste, quelqu'un avec une mauvaise intention.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement