Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: A trois jours de la «convocation »de Macron, un millier de manifestants  dans les rues pour demander le départ de Barkhane
 

Mali: A trois jours de la «convocation »de Macron, un millier de manifestants dans les rues pour demander le départ de Barkhane

 
 
 
 7717 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 19:57

Manifestation à Bamako


A trois jours de la convocation du Président Emmanuel Macron à Pau, un millier de Maliens ont manifesté ce vendredi à Bamako pour réclamer le départ des troupes étrangères notamment des forces française de l' opération

Barkhane.


A l' appel de la société civile , 900 personnes , selon la police, et "plusieurs milliers", selon les organisateurs, ont marché jusqu' à la place de l'Indépendance, dans le centre de la capitale pour demander le départ des troupes étrangères , particulièrement Barkhane.


"Le gouvernement français est un frein à notre développement", pouvait-on lire sur une pancarte brandie par un manifestant.


 

A bas la France, Barkhane doit quitter", "La France dehors, Barkhane dehors, les FAMa (Forces armées maliennes) peuvent sécuriser le Mali", indiquaient des banderoles.


Des manifestants ont brûlé un drapeau français.

 

Cette manifestation intervient à trois jours d'un sommet en France destiné à "clarifier" les rôles dans la lutte contre le jihadisme au Sahel.


Suite à la mort de 13 soldats français au Sahel et face à la montée du sentiment anti-français, le président Macron avait haussé le ton demandant aux pays du G5 Sahel de "réclarifier" les conditions d'intervention de la force Barkhane.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Mali: A trois jours de la «convocation »de Macron, un millier de manifestants dans les rues pour demander le départ de Barkhane
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
C’est de bonne guerre: valet de roitelets de président si tu vas en France( Pau) et tu ne peux pas parler dit simplement à ton patron-dieu Macron: écoutez ce que dit la population malienne; elle veut que vous partez du Mali. Ce n’est las moi c’est le peuple.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
T'es trop con ou trop endoctriné...bon ça revient à la même chose
 
 il y a 4 ans
Peace101
Et revoilà la bande de sauvages nègres qui n'ont rien et ne sont rien mais gueulent. Si cette opération n'était pas la, les jihadistes allaient vous exciser toutes, bande de nègresses... Okay... Que la France parte et que les cancres nègres maliens et maliennes se débrouillent... Bande de vauriens...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le Mali a quelle armée pour faire face aux BARBARES EXTREMISTES musulmans ????>>> Sans la FRANCE et ses militaires; le Mali était depuis des années aux mains et dirigé par des EXTREMISTES BARBARES soi-disant musulmans.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Comment des gens peuvent-ils être aussi cons au point de penser que le Mali dispose d'une armée capable de repousser les terroristes? Vous étiez où en 2012 quand ces terroristes étaient aux portes de Bamako? C'est pas la France qui est venue vous sauver? Vous êtes amnésiques ou avez la mémoire sélective? Les organisateurs de cette manifestation sont payés par des gens qui ont intérêt à ce que ce sentiment anti français se propagent et pietinent les intérêts de leurs pays. Quelle acte pathétique!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
mauvaise ignorance!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Pisse et sa bande de cancrelats et chenapans,zezeto,srikabla ..... vous faites trop pitié. Que Dieu ait pitié de vos âmes. Les negres n’ont rien et ne sont rien alors que les français qui sont les hommes voire dieux et ont tout restent chez eux et jouissent de ce qu’ils ont . Pourquoi un homme dieu va t il mettre sa vie en danger en défendant les negres qui ne sont et n’ont rien????????? Il y a problème. Le complexe d’infériorité quand tu retiens le nègre c’est vraiment une tristesse catastrophique......;
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
La police malienne ne sait pas compter ou bien elle complaît dans la désinformation. Cette foule immense qu'on a vue à Bamako avoisine le million. La désinformation de l'État via sa police commence avec le mensonge sur le nombre des manifestants. Et cette désinformation visant à dire à Alpha Condé qu'il n'y a pas beaucoup de manifestants qui le contestant, peut amener Alpha Condé à prendre des décisions irréalistes peuvent avoir des conséquences tragiques.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter